Ma bûche de Noël de substitution

Moi qui suis gourmande comme une souris, j’attends chaque année avec impatience la période de Noël. Bon certes, d’une part pour les cadeaux, mais d’autre part pour la bûche de Noël que fait ma maman et cela depuis que je suis toute toute toute petite !

Ce cadeau est en effet désiré et attendu toute l’année, j’en salive des mois avant ! Mais pour l’attendre, je tyrannise mon Chti pour qu’il me cuisine une belle génoise sur laquelle j’étale avec délice ma mousse au chocolat !

Bon le résultat n’est pas très présentable (oui ça ressemble plus à un étron d’éléphant qu’à quelque chose de comestible…), c’est sans doute très calorique (encore) mais que c’est bon et léger à manger !

14 commentaires sur “Ma bûche de Noël de substitution”

  1. Moi ce que j adore à la période de noël c est les biscuits à la canelle *o* je suis pas fan des buches

    1. Je déteste TOUTES les bûches de Noël car elles sont en générales glacées (et j’aime pas la glace, mes dents sont trop sensibles), il y a que celle de ma maman que j’aime !
      Les biscuits à la cannelle, c’est peut-être une tradition du Sud car de mon côté je ne connais pas du tout 😕

  2. Je te file mon adresse et tu m’en envoies un? Nan mais parce que là… J’AI FAIM !!!

    1. Ben franchement c’est dommage qu’on puisse pas faire ça parce que le gâteau est vraiment trop grand pour deux ! Il reste encore toute une moitié à manger 😛

  3. Ben, et la recette??? Je veux la recette moi!!!! Miam miam!!

    1. Lol, je te la postes ce soir en edit.
      C’est tout bête, tu fais une génoise que tu tranches en deux et tu mets de la mousse au chocolat partout dedans et autour et dessus !!
      Il faut laisser prendre un peu au frigo avant de manger, pour que la mousse tienne bien sur le gâteau. Je te mets le détail ce soir !

  4. Ca y est j’ai faim de gâteau maintenant 🙂

    1. Moi aussi j’ai faim!! Et je me torture devant les photos de mon gâteau qui m’attend à la maison… Il va être long ce lundi *bave bave*

  5. pas beau mais ça semble bien bon !!!

    1. Je confirme, il n’est pas beau mais qu’il est bon ! Il est 16h, j’ai faim et je suis toujours au boulot 😥

  6. On dirait moi quand je mange ! J’en fous partout aussi !!!
    PS : Nan, nan, je t’assure qu’on dirait pas une grosse crotte d’éléphant, ça a l’air trop bon 😉

    1. Vraiment ??? Ça ressemble pas à une grosse bouse d’éléphant ? 🙂 Tu me fais plaisir, parce qu’avec le Chti on voyait une énorme ressemblance !!

      Ce gâteau sans cuillère, il est IMPOSSIBLE à manger !!!

  7. Non mais quelle idée de nous parler de bûches de Noël un 10 octobre ! J’aime trop trop ça (mais les bûches pâtissieres comme toi, pas les glacées) et il va me falloir attendre encore au moins 2 mois avant d’en manger une…
    J’ai faim maintenant, c’est malin ! 😉

    1. Eh bien là je viens de m’enfiler 1/4 du gâteau, j’ai plus faim et qu’est-ce que je suis contente ! Mouhaha !!
      Je croyais être la seule à manger des bûches pâtissières !! Même les pâtisseries font des glacées pour Noël maintenant !!

Laisser un commentaire