Tous les matins, je me lève avec Prince et Batman

Et cela me fout généralement en méga rogne… Pourtant tout le monde s’accorde pour dire qu’il n’y a rien de plus important pour débuter une bonne journée qu’un bon réveil paisible et en douceur…

Avant de vous expliquer plus avant il vous faut connaître quelques éléments : quand nous avons emménagé il y a 3 ans et installé le réveil du Chti, nous n’avions qu’un seul CD audio de disponible, un mini-CD qu’il avait eu dans son enfance :

Cependant au réveil, c’est BEAUCOUP trop violent pour moi…

Heureusement depuis je me suis habituée, c’est-à-dire soit je ne l’entend plus soit mon Chti le coupe vite pour m’empêcher de le détruire. Et j’ai même finalement développé une grande affection avec cette musique… Le syndrome de Stockholm très certainement…

Tiens d’ailleurs sondage, pour vous quelle est la musique idéale pour vous réveiller ?!

26 commentaires sur “Tous les matins, je me lève avec Prince et Batman”

  1. Bwhahaha excellent, ça me rappèle des souvenirs!!! Moi pour me réveiller c’est blablatages de bébé en général, mais je préfère du reggae, ça me donne la pêche! ♥

    1. Tu vas rire 😆 moi ça me fait l’inverse ! Le reggae ça m’endort plutôt comme c’est assez calme et zen 😛

  2. pour l’instant c’est le générique de star trek sur mon iphone…

    1. Ah oui quand tu dis que le Géant a créée un monstre, tu exagères pas xD

  3. Ca doit faire 3 bonnes années que j ai le générique de Dr Who en réveil (et en sonnerie sur mon portable =P). J ai essayé Odeka de Chocobo un moment mais ça a pas duré longtemps, ça fait pas assez de bruit x). Rammstein ça marche bien aussi chez moi :p…enfin me faut un truc qui fait pas mal de bruit!

    1. Rammstein au réveil j’ai fait quand j’étais ado, mais j’avais d’abord mon réveil qui faisait beep beep puis je branchais la musique pour me réveiller. Parce que sinon Rammstein pour me réveiller, je pense que ça donnera le même effet « Ourse-Ricoré » et engueulade au matin 8)
      Odeka pour se réveiller, faut aimer être en retard chaque matin 😛

  4. Neeeeed ce CD !!! XD
    Moi c’est un beep beep classique sur le tel mais qui réveille bien 🙂

    1. Si tu veux je t’envoie le mp3 ? Mais on garde le CD, c’est du collector ce truc !!

  5. Ce serait crise cardiaque assurée pour moi avec cette chanson ! Du coup, je me réveille en rythme avec radio latina qui me donne plein de peps le matin 😉

    1. Tiens j’y avais pas pensé pour décrire mon réveil, crise cardiaque est le meilleur terme pour décrire la brutalité de cette musique au réveil !!!
      Radio Latina c’est avec ou sans pub ? Il y a rien de plus désagréable que ce réveiller avec de la pub 😡

      1. Avec pub, mais il doit pas y en avoir beaucoup dans l’émission du matin, car jusqu’à maintenant je me suis toujours réveillée en musique 😉

        1. C’est sans doute mon côté poisseuse alors qui fait que les radios passent la pub quand je me réveille xD

  6. Aaah les mecs qui n’entendent pas leurs réveils… ^^

    Ma sonnerie du moment c’est The Raptures – Echoes. Le générique de Misfits en fait, ça me file la patate 😀

    1. AAHHH toi aussi il entend rien ??????????!!! Ça m’éneeervait ça moi au premier POUM j’étais réveillée et lui il restait à dormir avec la musique à fond, je l’aurais étranglé pour éteindre son réveil !!
      Fin bon… Ta sonnerie du matin est pas mal violente quand même ^^ »

  7. l’idéal pour me réveiller , un ptit AC/DC ou Aerosmith … ça me file la pêche !
    je ne m’en lasserai jamais 😉

    1. Spèce de brute ! 😛 J’attendrais 2/3 minutes après le réveil pour y aller aussi fort moi, je suis une douillette c’est prouvée 😳

      1. à côté de ce qu’écoute mon fils (Metallica et/ou Iron Maiden) , c’est tout doux 🙂
        et si je mets trop calme , mes yeux ne s’ouvrent pas …

        1. Quand j’étais ado, ma mère savait quand j’étais réveillée à la musique qui tout d’un coup secouait les murs de la maison xD Depuis le discret bip bip du réveil me suffit et le Batman me réveille d’assez mauvais poils !

  8. ah ben moi déjà il sonne à 7h08 (oui je sais ça prête à sourire mais c’est psychologique) et j’ai mis la radio pile à l’heure ou c’est de la musique donc c’est différent chaque matin 🙂

    1. Je me moquerais pas, le psychologique au réveil c’est super important 8)

  9. Je me souviens trop bien des années lycée ou quand la radio tentait de me sortir du lit je tombais systématiquement sur LA chanson que je hais le plus, Les Fugees je crois que ça s écrit pas comme ça d ailleurs.
    Chaque matin au réveil ça me mettait en rogne !
    Maintenant c est la Crapule qui me reveille soit par des pleurs ou des éclats de rire, devine ce que je préfère 😉
    Bises

    1. Mmmmh les pleurs !!! Comme ça tu vas lui faire des câlins !!!! 😉

  10. Mdr le syndrome de Stockholm … Ben moi en réveil, j’avais mis Respect d’Aretha Franklin tu vois pour être de bonne humeur dès le matin ! Ben j’ai fini par la détester … le syndrome de Stockholm inversé surement … :/

    1. Mince c’est idiot ça 😮 Surtout que c’est une chouette chanson ! En fait toi il ne faut pas te réveiller, sinon tu finis par détester, j’espère que Pixel à Lunette est au courant !!

  11. Ping : Comme un lundi… | Ragnagna des Bois Jolis

  12. Ping : Le Chti aura ma peau… – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire