Bienvenue à Lana !

Mission Lana
Cible :
Lana, petit bébé de 2 jours
Objectif : Pas casser !

Le jour où je postais ce dessin sur mon impatience d’être à nouveau Tata, la Future-Maman avait perdu les eaux et était partie pour la maternité. Cependant, elle n’était pas encore au bout de sa peine, car c’est seulement deux jours après (le 25, comme sa Tata Ragnagna!) que Lana a pointé le bout du nez.

Le week-end est donc arrivé à temps pour aller rendre une visite aux nouveaux-parents et à la nouvelle-venue. Le Tonton et la Tata du Nord étant venu rejoindre le Tonton et la Tata des Yvelines pour cette expédition de reconnaissance dans la riante bourgade de Provins. En tant que copilote de la première voiture, j’ai même fait office de GPS en chef  (rôle où j’excelle comme vous pouvez constater ici ou ).

Finalement avec les bouchons, j’ai bien eu le temps d’anticiper le trajet donc on ne s’est même pas perdu ! Et on a même pu s’envoyer des sms entre voitures pour commenter le paysage…

Au bout de 2h, nous sommes finalement arrivés et on a pu se présenter à Lana, joli bébé de deux jours. Elle a fait le tour des bras de ses Tontons/Tatas maternelles (même du Chti – voyez la preuve en photo) sans trop se réveiller et sans régurgiter mais surtout sans que je la fasse tomber quand ça a été mon tour !!

(Clic clic sur la photo pour un bonus bébé)

En bonne nullipare, je n’avais jamais tenu de bébé si jeune, il parait que ça se voyait mais je m’en fiche, elle a même pas pleuré et je l’ai rendue en un morceau ! Bref, bravo aux parents elle est bien chouette ma seconde nièce !

31 commentaires sur “Bienvenue à Lana !”

  1. Elle est superbe, félicitations aux parents et à la tata alors !

    1. Eh eh de rien 😛 Moi j’ai rien fait à part ne pas la faire tomber uhuhuh 🙄

  2. Mais elle est magnifique cette petite, et c’est franchement rare pour un bébé naissant hein!! Bienvenue Lana (j’adore son prénom en plus!!)

    1. Elle est toute jolie mais je suis totalement pas subjective :3 Le dernier bébé aussi beau c’était mon neveu ! 😉

  3. Ooooooh elle est troooop chou!!
    Oulala j’aurais eu trop peur de la faire tomber XD

    1. Ben une fois posée sur ton épaule et dans les bras ça va, mais quand on te la transfert, c’est impressionnant de sentir la malléabilité du corps et la fragilité. Mais une fois bien calée, si elle dort c’est niquel !

  4. rah merde, les filles, les photos de bébés super choupinous sont désormais interdites, merci pour mes hormones !!! …. mmmmhhhh…. bébééééééééééééééééééééééé !!!

    Félicitations à la petite famille pour cette petite merveille ! (^^)y

    1. Mais tu en as déjà eu deux !! Gourmande 😀

      1. Ouaih, ben deux c’est pas un compte rond ! Trois, ou quatre… ah ouaih des jumeaux : une fille et un garçon ! J’ai jamais eu de jumeaux … c’est ça que je veux ! Cher papa noël, pour dans 4 ans environ quand je voudrais un autre bébé parce que les deux grands seront méga chiants (genre pré-ado chiants : la miss aura 11 ans !), je veux des jumeaux !!!!!!!! Et a dit que je n’avais pas de plan de carrière ? (^^)y

        1. Moi j’ai rien dit !! 😮 Des jumeaux, je suis pas sûre que ça me botterait moi, surtout en plus comme premiers ?! Pas gloups !

          1. ma tante, qui avait elle-même une jumelle, a eu des jumeaux et a dit un jour à mon père « je ne souhaiterais pas à ma pire ennemi d’avoir des jumeaux »
            me cousins on dut lui en faire baver.

            1. Ben c’est le double de galère, pire c’est les triplés xD

              1. oui, mon cousin en est le parfait exemple.
                après 2ptits monstre « pourquoi pas un petit troisième chéri? » et bam 3 d’un coup

  5. bienvenue à Lana (parents fans de Superman ?)

    1. La maman je crois que non, le papa je ne sais pas 😕

  6. j’adore le com de DG 🙂
    elle est chou dis donc… moi je vais être tata en avril mais je sais pas encore si c’est un gars ou une fille… ma première fois dis donc 🙂

    1. C’est pour bientôt le sexe ou les parents ne veulent pas savoir et garde la surprise jusqu’à la fin ?

  7. Elle est trop mignonne ! Et je suis comme toi, j’ai porté le bébé de ma cousine il n’y a pas longtemps et j’avais trop peur de le faire tomber ou quelque chose comme ça…
    En tout cas, félicitations ! 🙂

    1. Ben Tonton Glouglou ne me l’aurait pas mise d’autorité dans les bras, je n’aurais pas osé demander à la porter de peur de casser quelque chose… Félicitation à ta cousine aussi 😛

  8. Comme elle est toute meugnoooonne ^_____^
    Mais…comment un coq peux faire un panda?? =P

    1. Le coq c’est un Tonton en fait. C’est le mari de la grande sœur du Chti (que je dessine en grenouille) et le Papa de mes deux premiers neveux (que je dessine en petits écureuils), t’as tout suivi là ? 😛
      Pour Lana c’est une petite panda dont la maman est… coccinelle en toute logique 🙄 C’est un peu les fables de La Fontaine mixées au carnaval de Saint-Saëns ici :mrgreen:
      En même temps pour moi et le Chti, le mélange loup/souris je me demande ce que cela donnera 😆

  9. Félicitations à la Tatie! La première fois que j’ai tenu mon neveu je le cramponnais, j’avais peur qu’il tombe, le pauvre! Il a trois ans maintenant et je le cramponne toujours, mais différemment…

    1. Je suis aussi juste méga gaga de mes deux trois neveux ! Ils sont juste adorables 😀

  10. Bienvenue à Lana, elle est toute mimie 🙂
    Franchement, j’aurais pas fait mieux, en bonne nulli moi aussi, j’ai pas la moindre idée de comment on doit les tenir ces bêtes-là !!! 😉
    Félicitations à toute la petite famille 🙂

    1. Ce que j’ai appris: il faut tenir la tête (car elle pèse trop lourd) et la tenir par les pieds n’est pas une idée qui plaît aux parents 🙄

      1. Ah bon, c’est bizarre ! Je comprends pas pourquoi 😉

  11. trop choute, je veux la même.
    je sais faut d’abord que je trouve un volontaire pour m’aider

    1. Moi j’ai le volontaire mais manque les sous pour avoir un bout de chou ^^

      1. c’est sure que c’est mieux

    1. Comme son Tonton ♥ (je vais me faire taper par la maman si elle lit ça :P)

Laisser un commentaire