Séquence souvenir sur la route

Je continue le récit de notre week-end prolongé dans le Pas-de-Calais. Après mes retrouvailles au salon Baby avec la sœur du Chti et ma bébé nièce (qui dormait le doigt levé dans son landeau), nous avons rejoins le Chti pour les 3h de route.

J’ai alors assisté à un travail de mémoire fascinant (surtout comparé à la profondeur de ma mémoire qui est au niveau d’un poisson rouge amnésique atteint d’Alzheimer) où le frère et la sœur pendant 2h ont ressorti les prénoms ET les noms des camarades de classe, des professeurs et des nageurs qu’ils avaient fréquenté depuis le CP.

J’ai pas trop pu participer, mais je me suis quand même bien amusée (en plus on est passé pas loin de l’île Marante et ça m’a fait marrer toute seule). Et maintenant j’en connais plus sur leur enfance que sur la mienne… Dommage que mes frères aient autant de mémoire que moi !

16 commentaires sur “Séquence souvenir sur la route”

  1. C’est chouette, au moins ils sont complices! (Bon Lana, l’assure pas un cachou, dormir alors que Tata Ragnagna a besoin de discuter, quelle ingratitude après la course aux bons de réduc et le traumatisme des tétines en forme de sein!!!!!^^)
    Je compatis, moi j’ai même pas de frères et soeur pour m’aider à combler les déficiences de ma mémoire (de poisson rouge) sélective!

    1. Oui c’était chouette de voir le frère et la sœur papoter entre eux à bâtôns rompus ! Garder le lien dans sa fratrie c’est vraiment important quand on a la chance d’avoir eu des frères ou des sœurs !
      Quand à Lana je lui pardonne, elle a pas papoté avec sa Tata mais elle a pas hurlé tout du long non plus. Elle était très sage endormie dans son siège !

  2. J’adore !!! Ces petites discussions doivent être un truc de nordistes, Mari Adoré adore faire la même chose avec sa mère !

    1. C’est peut-être un rituel familial nordiste effectivement 😕 Parce que chaque premier dîner, quand ils se retrouvent, ça n’arrête pas ! Et là c’était puissance 4 !
      Moi j’aime bien, c’est comme si j’avais partagé l’enfance du Chti 🙂

  3. ah le nord… faudra que j’y retourne pour voir la famille… 😀 et manger du filet americain avec une bonne bière!

    1. Tu es originaire du nord de la France toi aussi ? C’est une invasion 😛

  4. Mdr c’est exactement pareil à chaque fois que je vais dans la famille de mon Flodoux, ils se font un remake de toutes les personnes qu’il fréquentait au primaire / collège / lycée, qu’est-ce qu’ils deviennent, et leur famille, et leurs chiens / chats / tortues…zzzzzz !

    1. Moi limite j’adore, ça me donne l’impression de vivre l’enfance de mon Chti 😛

  5. Tout comme moi et ma soeur ! Puis comme on se voit pas souvent, je peux te dire que ça papote dur 🙂

    1. Je veux bien te croire 😆 Alors là je te fais bien confiance 😛
      Moi c’est pareil remarque si on me lance 🙄

  6. J’aime beaucoup le dessin animé!! C’est claaaaasse (et l’histoire est marrante en plus)!! 🙂

    1. Merciiii !!! J’hésite toujours avant de faire une animation parce que ça prend un temps de fou douée comme je suis et je sais pas si ça rend à l’écran chez les autres ou si ça plante !!

  7. Pingback : Oui Aude, c’est logique… | Ragnagna des Bois Jolis

  8. j’adore !
    Tu es trop forte pour dépeindre sur les émotions sur les visages !
    Bonne soirée et bisous.
    PS : La coccinelle est top !

    1. La coccinelle te lirait, elle te répondrait que c’est normal parce que c’est elle 😉
      Merci Marie ♥

Laisser un commentaire