Encore une semaine qui s’enchaîne en vitesse sans que j’ai le temps de le voir passer ou de respirer. J’en ai ramené quelques clichés dont:
- Ma 4ème omelette depuis la semaine dernière où le Chti a appris à en faire pour sa gourmande, j’ai enfin pris le temps de la prendre en photo avant de la dévorer ! Yummy !
- Après l’#instafood, voilà un nouveau venu fort attendu débusqué par mon papa qui s’ajoute au top de ma #PAL (pile de livres à lire). Avec tous ces #mots, Ragnagna devient un blog #hype ?! Mon dieu ! C’est à cause de cela tout ce mauvais temps !
- Puis lundi est là avec son cortège « temps gris » et « boulot » mais voici ce que j’ai découvert en haut de la porte d’entrée de l’immeuble de mon bureau… Un peu de poésie dans le quotidien grâce à quelques mots tapés à l’ancienne sur un papier artisanal…
- Dans la rue à Paris, on croise de tout… Des amoureux, des jeunes, des vieux, des aigris, des miséreux, des pigeons, et puis lui…
- Mardi matin, mai approche et à Versailles le matin je ne suis plus seule. Mais vraiment plus du tout seule… Si vous souhaitez visiter le château, croyez-moi, c’est pas trop le moment !
- Mardi soir, veille de grasse mat’, je rentre paisiblement à ma maison… ou pas ! Problème sur la ligne, j’ai pu admirer pendant 2h l’horloge de Montparnasse. Cette gare est vraiment pas ma préférée…
- Jeudi c’est toujours les vacances, les écoles sont des havres de paix qui font envie ces jours-là…
- Je crois que ce bar n’a pas vu de clients depuis un moment… Ou alors il a une vie très nocturne mais que je n’ai jamais vu !
- Samedi, au bout de ma rue, une ancienne source est encore présente…
Et pour finir encore du Versailles !
Tu nous feras des photos des bébés cygnes quand ils seront nés ?
Oh oui !!!! Si je les vois compte sur moi pour mitrailler ! L’année dernière j’avais raté les petits mais en 2011 j’avais même vu éclore les œufs (sans appareil photo pour immortaliser et j’avais dû partir avant la fin pour le boulot mais j’étais revenue très vite après avec mon appareil !)
Une preview d’il y a 2 ans pour toi :
Une attendrissante promesse de naissance chez dame cygne ! Déjà une telle queue devant le château !!! le siamois parisien au moins est au calme! Bizarre qu’en ville, le bar reste fermé et décrépi ! 2h devant : moi elle me serait restée en travers l’horloge ! Une source ancienne et sa plaque en vieux « françois » ! Tous ces détails font que j’aime découvrir tes brèves…et me régaler en admirant l’omelette ! Bonne semaine Bises
Elle m’est un peu restée en travers, heureusement que j’étais au début d’un bon bouquin, mais j’étais bien fatiguée une fois arrivée à la maison 😉
Le vieux françois j’adore ! J’espère profiter des jours fériés pour tourner devant le château et enfin pouvoir prendre des photos au soleil !
Tic tac tic tac ??? Putain… mais y’avait une bombe à la gare !!!!! 😉
C’était moi la bombe !!! Ça a été looooong !
T’as pas compter les particules de poussière contenues dans l’air ?
Au fait, M. a bien reçu ton colis. Elle est ravie ravie ravie et te dit MERCI !!!!
Super cool ! J’avais peur que ça arrive vendredi alors que là elle a deux jours sans classe pour lire peinarde 🙂 Et c’est avec plaisir ^^
Faut pas visiter Versailles quand il fait beau en sommes ? 😀
Deux heures à la gare, j’aurais pété un câble ! :p
La joie des transports en communs si bien organisés par chez nous… 😀
Beau si, mais pas pendant la saison touristique 😛 Mais il peut faire beau l’hiver aussi tu sais 😀
À part attendre il y a rien à faire, surtout passer 1h d’attente. J’ai failli craquer et sortir du train au moment où on a enfin eu une annonce prévenant du départ imminent ! J’ai été empêché par la foule dans les entrées et sorties, c’était impraticable 😆
Bonjour !
Ca fait longtemps, je lis plus Hellocoton en ce moment donc j’ai pas vraiment vu passer tes news… Mais je me rattrape ! Encore une brève sympa 🙂 Mais j’aime pas les cygnes ! Ca me fait peur 😡
Ce sont des animaux impressionnants effectivement, surtout quand ils étendent leurs ailes !! Mais ils ne sont pas agressifs normalement si tu n’es pas une menace pour eux.
Et les bébés sont siiii mignons (moi j’en ai vu naîtreuh, moi j’en ai vu naîtreuuuh) !!!
En fait quand j’étais petite (genre 4 ans ?) mes grands parents m’emmenaient souvent au parc pour donner du pain aux cygnes et aux canards. En général on faisait ça d’un petit pont, mais une fois j’étais au bord de l’eau, le cygne a du juger que je le nourrissais pas assez vite, donc il est venu pour se servir. Moi j’ai eu peur, je suis partie en courant, et il m’a coursé jusqu’à ce que je jette mon sac de pain xD Donc depuis, je suis très méfiante avec eux ^^
Ouuuh tu m’étonnes que ça t’es marquée !! Mais je ferais jamais faire ça à des gosses même si j’aime bien les cygnes 😛 Primo le pain c’est mauvais pour eux (ça mange des herbes et des algues) et deuxio surtout c’est tellement dangereux !!! 😆
Han je savais pas que c’était pas bon pour eux ! Ca se trouve le cygne m’a couru après pour m’engueuler ^^