Les conseils de Tata Nulle…ipare #2

Je vous avais laissé dans mon récit avec une Tata ayant totalement la situation sous contrôle et gérant le bébé grâce aux pouvoirs magiques de la brioche aux pépites de chocolat et au charme irrésistible de Plume le « CHAAT ».Photo LanaCependant il semblerait que le gavage de nièce pendant 3h n’est pas recommandé (même si elle était volontaire, elle, pour avaler toute la brioche) et que Plume avait besoin de repos sans petite fille le coursant gaiment. Aussi nous nous sommes préparés, direction le parc de Versailles.

Ce qui nous prend normalement 3 minutes (pipi pré-sortie + mettre les chaussures + prendre les clés) d’un coup s’est transformé en une épopée héroïque : CHANGER LA COUCHE D’UN BÉBÉ.Lana couche 1La théorie nous la connaissions très vaguement (pour l’avoir vu pratiquer dans les films quoi !) et quand à la pratique, nous étions totalement nuls et novices. C’est cependant plein de bonne volonté que nous nous y sommes attelés…Lana couche épisode 2Ça commençait bien mais ce n’était que le début (d’accord d’accord) ! Très rapidement  je me suis trouvée face à un véritable casse-tête.Lana couche épisode 3 Est-ce un nouveau type méga tendance de body sans boutons ? Ou un échantillon gratuit donc sans boutons ?! Rien n’arrête une Tata Nulle…ipare déterminée, donc si ce n’est pas par le bas, c’est que c’est par le haut !!!Lana couche épisode 4Mais là non plus ça ne passe pas du tout ! Le col du t-shirt est beaucoup plus étroit que la tête de ma nièce ! Les vêtements pour bébé devraient se mettre avec des scratchs, cela serait beaucoup plus simple !Lana couche épisode 5Le conseil de Tata Nulle…ipare : prévoir un Tonton pour déshabiller le bébé…
Le plus : peut également être utile pour faire la brioche (cf. conseil #1)

Finalement c’est à deux que nous avons finis consciencieusement la mission couche, suivant soigneusement les consignes laissées par la maman…Lana couche épisode 6Il n’y avait plus qu’à rhabiller le bébé, et le paquet était emballé pour une balade dans le parc de Versailles. Je tiens à remercier ma petite nièce Lana qui a été d’une grande patience avec sa Tata et son Tonton et est resté souriante tout du long !Lana couche épisode 7

Les conseils de Tata Nulle…ipare #1

21 commentaire sur “Les conseils de Tata Nulle…ipare #2”

  1. Excellent !

    1. Et 100% véridique ^^’ Il y aurait pas eu Julien, je sais pas comment j’aurais fait pour la déshabiller, ça passait dans aucun sens !!
      Et heureusement que Lana a été suuuppeeer gentille et patiente parce qu’elle avait de quoi râler 😆

  2. Vous êtes quand même allés au parc après ce long épisode ?

    1. Il y avait une petite fille extrêmement déterminée à sortir, quand on a eu fini de changer sa couche et de la rhabiller elle est allée d’autorité auprès de sa poussette 😛

  3. Punaise moi après tout ça je me serais tapée une sieste!!
    Bravo tata nulli, j’ai hâte à tes prochaines aventures huhuhu!!!

    1. Lana nous aurait pas laissé 😛 Elle demandait à ce qu’on ouvre la poussette et s’est assise dedans directement après ! On avait promis une promenade, promenade nous allions faire !
      Le prochain et dernier épisode sera beaucoup moins boulet 😛 La promenade de nièce, ça j’ai géré !!!

  4. Et quand ils eurent fini, elle avait atteint sa majorité et se questionnait sur la raison de cette couche sur son popotin !! XD

    1. Boooah genre je te sens moqueuse dis donc 😛

  5. Ulaaaa mais ça a l’air compliqué…. O_o
    Va falloir que je m’entraîne d’ici septembre hé hé ^^

    1. Tu te feras la main sur un petit modèle pas gigoteur avant le grand, t’inquiète 😛

  6. Une bonne motivation pour le pot : « Tata et Tonton trouvent ça trop dur de changer tes couches ma puce, il faut faire ton pipi et ton truc nucléaire dans le machin en plastique » !

    1. Surtout que le pot c’est nous qui sommes aller le chercher 😛 Donc ça serait logique.
      Mais… Je préfèrerais qu’elle pense à moi à un autre moment que celui où elle veut faire ses besoins 🙄

  7. Une idée pour un entrepreneur :
    des vêtements de bébé avec le mode d’emploi imprimé dessus.

    1. Oui !! Qui signale les boutons avec une grooooosse flèche pour les Tatas pas douées !

  8. t’es vraiment une super tata !

    1. J’ai vraiment aucun mérite, j’ai 3 neveux en or !!

  9. Je suis morte de rire !!

    1. Boooh c’est vilain de se moquer des débutants 😉
      Et pi on l’a rendu vivante la petite nièce !

    1. Elle le vaut bien, elle est toute choupette ma petite nièce !

  10. Pingback : La guerre des boutons (-pression) | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire