Le repassage, c’est ma passion ; et ce depuis toujours… Je me souviens de la fois où je me suis brûlée le petit doigt sur le fer (malgré les avertissements répétés), la fois où je me suis pincée le doigt dans la table en tentant de décalquer un dessin sur un t-shirt (pour mon petit frère). Bref, vous l’avez compris, le repassage est la pire des corvées ! Aussi après un long et dur temps de labeur interminable, quelle fierté quand la moitié des semaines de retard est rattrapée ! Intense moment de fierté détruit en quelques mots par un Chti bien embêté…Et c’est pourquoi on ne revit plus jamais un fer à repasser chez nous !!
Alors moi, je ne repasse jamais ! Je déteste ça ! Je me débrouille toujours pour acheter des vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés ^^
Je ne repasse plus depuis ce jour non plus, ça m’a définitivement sevrée !! Les vêtements se repassent sur le corps 🙄
Ohhh la remarque qui tue ! Je suis en train de réduire au maximum la pile des « à repasser » car j’en ai assez de m’isoler des heures dans la lingerie au retour de voyages ! 🙁 J’ai pas encore osé le lancer de fer ! 😀 Belle semaine bisous
Ooooh oui ça m’a tuée !!! Et c’était même pas méchant, il cherchait quelle pile il devait ranger dans le placard !! Nous on est pas isolé quand on repasse (fin quand on repassait), on fait ça dans la chambre-salon-salle-à-manger 😛
ah ah moi, je ne repasse pas, je pli le petit linge, et s’est ma moitié qui repasse! il adore ça (ou pas)
Comment tu as de la chance !! Le Chti sait repasser mais c’est pas la passion, alors le faire pour deux !
moi je rage quand je suis obligée de repasser les housses de couette de luc (on a chacun notre édredon) sinon je m’efforce de laver le linge quand il fait beau, comme ça il sèche dehors au fil et no repassage!
Alors je dois avouer, on a essayé UNE fois de repasser la couette sur notre petite table à repasser. UNE fois. Depuis ça sèche dans la machine, c’est plié ou mis sur la couette ou basta !!! Quelle galère !!!!!! Ça fait 10m de long au moins !
ca nous fait un point commun je hais le repassage, le pire ce sont les chemises grrr ou les hauts girly et sophistiques que tu sais même pas comment plier. Par contre mon homme c’est une vraie fee du logis, il fait partie de ces mecs bizarres qui adorent le menage et le repassage hahaha
C’est cool quand il y en a au moins un sur deux qui est accro au ménage 😛 Chez nous ce n’est pas le cas malheureusement 😆
Pour les chemises grâce à mon papa et ma maman le Chti a des chemises « no iron », c’est géniaaaaal !! Ça se fait à la chaleur du corps. J’adore ce principe 😀 (surtout que tu vois comment je galère pour un pauvre t-shirt !)
Moi quand je rentre de vacances j’invite toujours belle-môman, bizarre mais les lessives sont toujours faites alors quand elle arrive elle a pitié elle fait le repassage, ça marche à tous les coups. Trop gentille! Le reste de l’année on vit froissés!!!!!!
Tu penses que je peux emprunter ta belle-maman ? 😛 Les retours de voyage avec le machines qui s’accumulent c’est une telle galère !! Je vide encore le stock des vacances ^^’ (j’arrive au bout, plus que deux !)
Ne donne pas de mauvaises idées à Ragnagna !
Crotte !
Je ne suis pas une experte mais ce que je fais c’est que je repasse un 1/4 d’h par ci, un autre par là (mais j’ai une buanderie où je peux tout laisser en plan).
Pour les t-shirts en coton, je ne vois pas comment ne pas les repasser.
Si ! le sèche linge ça aide mais là c’est la période où je ne vais plus l’utiliser
La buanderie peut aider à faire petit à petit effectivement, mais pour l’instant dans notre studio c’est pas possible de laisser la table à repasser ouverte avec du linge propre qui servirait d’oreiller à Plume. Ou alors il faudrait chaque jour sortir la table, le fer, le linge, les ranger là où on peut pour les ressortir le lendemain. Ça aide pas à ma motivation 😛
Et sinon le Ch’ti peut s’y mettre aussi. 😉
C’était lui qui le faisait et qui m’a appris à repasser 😉 Mais il n’aime pas ça non plus (au moins quand il repasse ça fait repasser lui par contre).
Hé hé hé c’est pour cette raison aussi que je ne repasse jamais (quand j’ai une urgence, je m’y colle mais sinon je vis vêtements froissés ^^)
Je pense qu’en vrai on doit être pas mal de vêtements froissés 😉 Ça prend tellement de temps le repassage (pour un résultat zéro en plus dans mon cas), ça passe vite à la trappe !
Je comprends pas que les faiseurs de mode n’utilisent pas plus souvent des choses faciles à entretenir, c’est pas comme si le pressing était gratuit ou qu’on avait des domestiques pour gérer le linge en permanence !
Aahahahaha tu m’as tuée ! J’ai bien rigolé en lisant ton article & j’en rigole encore !
La dernière fois que j’ai repassé, j’ai fait fondre un bout (un gros bout) de ma robe blanche préférée qui faisait bien années ’70. J’avais 15 ans.
Je fais comme dans « Tom Tom & Nana », je pose de gros GROS bouquins ou dictionnaires sur un vêtement posé à plat sur le sol, si je veux qu’il soit un peu moins froissé le lendemain. Mais globalement ça m’est égal de savoir si c’est froissé ou non. Puis toute façon, une heure après avoir porté tel ou tel vêtement pas repassé… il finit par se repasser tout seul à l’air libre hé hé
Alors notre astuce à nous, je la tiens d’une amie, le linge va sur un cintre pour sécher, ça l’aide à ne pas être trop plissé (surtout que j’aurais jamais assez de gros bouquins et de sol pour faire une machine 🙄 )
Et merde pour ta robe préférée !! Tu m’étonnes que tu sois définitivement fâché avec le repassage 😯
Aahahahha 🙂
Bon… je ne repasse jamais rien. Y’a plus besoin maintenant avec les tissus modernes (l’excuse qui tue)
Nous on a beaucoup de coton à la noix (t-shirt quoi), mais tant pis, ils sont un peu froissés au bord !
L’avantage d’être célibataire : je repasse « à la demande ». Genre « qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? ».
Mais un jour, j’aurai des sous et je m’offrirais le nouveau Calor sans fil ! Je sens que ce truc va changer ma vie… Ou pas…
Moi je me remettrais peut-être au repassage si j’ai un truc magique, mais en attendant je repasse plus rien, vu que ça sert à rien ! Et vive les vêtements sans repassage \o/
Tu as au moins le soucis de bien faire enfin d’essayer :p
Exactement, et même j’ai eu le soucis de bien faire, depuis le fer est dans un placard et nous nous ignorons cordialement ! Namého !