La parano de la femme enceinte #1

21 mai, la prise de sang a été faite ce matin, nous récupérons les résultats du test sanguin à la sortie de nos boulots. Cette fois la réponse sera sans appel : bébé ou pas bébé ? Le Chti la mine sérieuse, scrute mon résultat (j’ai l’impression d’être de retour au bulletin scolaire).
Le jugement tombe, sans doute possible, je suis bien enceinte. Par rapport à notre estimation, je suis bien dans la norme en hormones bêta-HCG, l’hormone qui indique le début d’une grossesse…

Je suis dans la norme oui… Mais la norme basseC'est normal docteur ?LA NORME BASSELA NORME BASSE !!!! Viiiiite un docteeeeeeeeur !!!

20 commentaires sur “La parano de la femme enceinte #1”

  1. Mais écoute donc le Ch’tiiiii ! Par contre BB ressent toutes les émotions de la môman donc tu positives ! Être enceinte n’est pas une maladie 😀 Bisous et bon week end

    1. Je l’écoute mais j’ai besoin de l’entendre me rassurer de temps à autres 🙂 Mais je pense que passer une grossesse sans émotions est impossibles ! Surtout pour une grande sensible comme moi 😛

      1. « Grande » ? désolé 🙁

        1. Debout les bras en l’air sur un escabeau ? 🙄

  2. Tout le monde est différent donc c’est normale que certaines soit dans la norme basse ou la norme haute ou je ne sais quoi. Ce n’est qu’une sorte de moyenne après tout ^^ Il m’avait semblé entendre dire que le test pipi est plus efficace qu’une prise de sang, je ne sais pas si c’est vraiment vrai ?

    1. Rationnellement je suis tout à fait d’accord avec ce raisonnement. Mais quand on est enceinte, on est pas toujours super rationnelle et je suis parfois un peu inquiète face à l’énorme responsabilité qu’est construire un nouvel être vivant 😛
      Normalement le test urinaire est assez fiable et le sanguin encore plus, mais il peut y avoir des exceptions avec des faux négatifs, comme toujours en médecine. Mais en général l’urinaire est fiable (si bien fait) à 98% et le sanguin 100%.

  3. C’est quoi « norme basse » en béta HCG (j’ai failli taper « béta CGT, heureusement que j’ai vérifié) ?

    1. Quand tu fais ton test, il te donne ton taux et une échelle indiquant les chiffres normaux selon le nombre de semaine de grossesse. Mais l’hormone augmentant beaucoup ce sont des chiffres comme de 400 à 10 000 et moi j’étais à 427 par exemple, donc en bas de la norme de ma semaine. C’était totalement de la parano mais c’est une grosse responsabilité de fabriquer un mini-nous !

  4. Comme je te comprends, j’étais tellement parano en début de grossesse, moi le taux était tellement haut que ma mère me disait tu vas voir ça va être des jumeaux!!! bon au final y’avait qu’une seule crevette! Le pire c’est les douleurs que j’avais dans le bas ventre, j’étais limite pliée en 2 toute la journée, donc avant la première echo officielle, j’étais allée faire une toute première echo et il n’y avait rien à l’ecran, le gyneco m’a dit euh c’est pas normal ça, je soupçonne une grossesse extra uterine, car à ce stade on devrait bien voir l’oeuf!!! en fait c’est juste que son materiel qui datait d’avant guerre, donc j’ai change de clinic et l’affaire était réglée. Mais en tout cas les hormones jouent pas mal sur notre état, je me souviens d’avoir pleuré comme une madeleine en regardant des dessins animes complètement débiles!

    1. Je me suis piquée un gros chagrin avant-hier pour une chose totalement ridicule. Résultat je riais en même temps. Donc gros sanglots et fou rire en même temps. Crédibilité 0/100 🙄 Et tout ça sous le regard du Chti moitié mort de rire, moitié en mode consolation. Et on se prend pour des êtres supérieures, celui qui dit ça il a pas eu des pics d’hormones moi je dis !!!
      (la trouille énorme que tu as du avoir quand ton premier gynéco a rien vu à l’échographie j’ose pas imaginer…)

    1. Et des hormones à gogo et des crises de larme soudaines. Celui qui me dit que l’être humain est supérieur à l’animal et cartésien, je le balance par la fenêtre ! 😉

  5. Rhoooo tinquièteeeee 🙂

    1. Je saiiis qu’il ne faut pas, mais parfois ça émerge !

  6. Je viens de découvrir ton blog! Du coup, je me sens moins seule avec mes coups de stress et mes requêtes google qui finissent par « ….grossesse normal? »
    Merci!

    1. À ton service 😆 J’ai un 2e dessin de prêt sur la parano mais j’ai un peu peur de le poster tellement c’était ridicule ! Ça monopolise les pensées ce truc ! Et Google est vraiment le premier informé après le père d’une grossesse !
      Bon courage et bonne grossesse à toi 😛

  7. J’ai lu les commentaires avant de poser la question mais je n’ai toujours pas compris concrètement à quoi correspond la norme « basse » .. :/

    1. En fait comme chaque femme est différente et que la situation évolue super vite, il y a une échelle qui est fournie avec ton taux.
      Par exemple:
      De 10 à 500 1ère semaine de grossesse
      De 500 à 10 000 2ème semaine de grossesse
      De 10 000 à 100 000 3ème semaine de grossesse
      Dans mon cas, dans cet exemple, je serais à 527 pour une 2ème semaine, soit en bas de la norme de la 2e semaine.

      Cela m’inquiétait car ce taux est un indicateur d’une grossesse extra-utérine, mais depuis j’ai eu ma première visite chez le gynéco qui a confirmé que le bébé était implanté au bonne endroit et que le nid était bien fait 🙂
      Suis plus claire ?

      1. Ah oui d’accord ! Merci je visualise mieux du coup 🙂
        Si le gynéco t’a dit que c’était good alors c’est que c’est bon :p Mais je me serai tracassée aussi je pense !

        1. Ben le gynéco nous a dit que le bébé devait être plus tardif que ce que nous pensons parce qu’il était trop petit. Donc bon, c’est pas tout à fait rassurant non plus. On y retourne demain, je croise les fesses pour que tout soit redevenu normal !

Laisser un commentaire