Je suis le biberon dans la nuit, ma garde commence maintenant

Minuit est là… La maison est calme… Le Papa dort dans son lit, le bébé dans son transat, le petit chat dans son panier. Et moi… je veille…Biberon de minuitLe prochain biberon est à 1h et après j’aurai droit à mon repos bien mérité… J’espère juste que le Papa ne sera pas enroulé dans la couette comme un sushi… sinon ce sera un souci – oui il est minuit, vous pouvez jauger ma fatigue à la qualité de mes blagues !J'ai un mari sushi

23 commentaire sur “Je suis le biberon dans la nuit, ma garde commence maintenant”

  1. PapaCoq n’était pas de garde hier soir mais nous fait la même blague 😉
    J’espère que la nuit fût bonne!

  2. Ton humour est en effet à la hauteur de ta fatigue et je ris bien volontiers…

    1. Fatiguée aussi Isa ? Courage c’est bientôt le week-end et les jolis jours fériés de mai 🙂 (fin remarque tu les as peut-être pas toi avec ton métier ?)

      1. si j’ai tous les fériés cette année. YESSSSSS

        1. Aaah ça c’est génial ! 😆

  3. Veiller jusqu’au prochain bib ou dormir pour se faire réveiller, un grand dilemme, lequel des 2 est le plus fatiguant, je ne sais pas….
    Courage, un jour ce bib ne sera plus là ^^

    1. Je veille toujours, car une fois endormie si proche du biberon je sais que je ne me réveillerai pas 😆 Ça a été le gros problème du biberon de 4h du matin que je ratais en permanence 😆 Lucie a heureusement pris du poids et on a pu sauter ce biberon sans compromettre sa prise de poids, il me manque pas 🙄

  4. Hihihi, bonne garde de nuit !
    J’adore tes petits dessins, ils sont vraiment au top.
    Je me posais une question, sur la photo on voit le chat sur le canap et le transat de bébé à l’autre bout de la pièce, comment ce passe la co-habitation ?
    Je ne pense pas avoir vu de post sur ce sujet… mais j’ai peut-être pas tout lu 😉
    Courage pour les prochaines nuits !

    1. Non c’est vrai je n’en ai pas parlé du tout encore sur le blog ! Parce que c’est un processus long et encore en cours je crois 😆 Sur Instagram (et donc Facebook) on a pu voir un peu évoluer Plume par rapport au bébé mais ils sont pas encore les meilleurs potes du monde !!
      Grosso modo pendant longtemps il l’a évité sans s’y intéresser (voir il fuyait quand ça criait trop), maintenant il s’approche pas trop mais n’en a plus peur. Par contre il adore son lit 🙄 ! Elle, elle a dû mal encore à voir que c’est un être animé, elle ne l’a réellement observer à côté d’elle qu’il y a 2/3 jours.
      Par contre, vraiment aucune hostilité de la part de Plume envers elle 🙂 Je peux les laisser comme ça le temps de pisser je suis pas du tout inquiète !

  5. Pas facile de tenir éveillée mais l’humour ne te quitte pas 😀 Moi aussi j’ai droit à un sushi en ce moment et l’Hom qui me dit la bouche en coeur : » Je ne te comprends pas, je n’ai jamais froid moi !  » Courage, les bibs de nuit finiront bientôt 🙂 Bisous

    1. Ah bah oui on se demande pourquoi tu as froid hein ?! J’imagine bien avec la bouche en coeur, l’innocence incarnée !

  6. Biberon is coming ! Une fois qu’on a prononcé les voeux pour la garde, c’est pour la vie 😀

    1. Méfie toi ! Ton tour bientôt ce sera jeune padawan !

  7. La totoche en boucle d’oreille c’est le détail en plus qui fait toute la différence 🙂

    1. 😆 tu as remarquééé !!! Je savais pas si quelqu’un y prêterait attention ! Ça m’a trop fait délirer en la dessinant 😆

      1. Ben voui moi je remarque les petites choses :))

  8. J’ai pas de bébé mais un mari suchi. Et comme je fais aussi très volontiers le suchi, on a trouver une astuce imparable: un grand lit et deux couettes. (celles qui viennent de nos lits respectifs chez nos parents respectifs) Jamais de problèmes sauf la fois ou il a pris sa couette + la mienne… j’ai pris deux couvertures pour compenser.

    voilà je refile l’astuce pour quand tu en aura marre d’avoir froid ^^

    1. Naaaaaah je pense que j’en aurai jamais marre, j’aime bien être sous la même couette que lui pour me serrer contre son corps ♥ Et il a tendance à faire le sushi que quand il est seul dans le lit, les 3/4 du temps il finit par se réveiller à moitié quand je rentre dans le lit et il m’ouvre alors la couette pour que je vienne m’endormir contre lui. Je pourrai pas faire couette à part et plus avoir ce petit câlin du soir (*mode amoureuse à fond les ballons*).
      En Allemagne c’est comme vous faites, deux petites couettes par personne pour que chacun est la sienne ^^

  9. Ton chat, on dirait mon chat 😉

    Veiller ne me dérangeait pas, je trouvais toujours un truc à regarder à la télé, mais me réveiller en pleine nuit et sortir de sous ma couette : quelle horreur !!!

    1. C’est marrant il y a quelques jours quand j’ai vu sur ton blog la photo de ton chat j’ai pensé exactement la même chose 😆
      Au début on devait lui faire un bib à 4h du matin vu son poids. J’avais beau mettre le réveil je le ratais toutes les nuits !!! Heureusement elle a compensé par ailleurs et on a pu le zapper vite ce biberon… Mais vers minuit je commence vraiment à être endormie et quand elle est en forme et veut que je la promène dans les bras c’est duuuur !

  10. Le sushi est un plat froid…

Laisser un commentaire