Notre Mini-Nous

Durant neuf mois, nous l’avons imaginée et désirée, nous avons scruté sous toutes les coutures les échographies pour deviner à quoi elle ressemblerait, à qui ressemblait ce profil. En secret nous concevions quelques préférences que nous espérions avoir transmis dans le cocktail final…Mini-Nous 1Puis elle est arrivée enfin. Avec ses grands yeux en amande, son menton pointu, ses oreilles délicates, son petit front décidé… et ce cocktail change tous les jours !!! Nous pensions enfin savoir si elle serait brune ou blonde, avec des yeux bleus comme ses cousins, bizarres comme maman ou mordorés comme Papa et nous revoilà à spéculer sur quels seront les traits qui resteront pour son âge adulte ! Cependant, une seule chose semble déjà faire l’unanimité : Mini-Nous 2Mini-Nous 3Mini-Nous 4Il semblerait que son Papa ne peut pas la renier !!

Non non je ne le prends pas mal du tout que personne ne voit un air de famille avec moi !! Non non !!! Je vous assure, je ne suis pas du tout vexée que ma fille ne me ressemble que si peu !! Fi… Heureusement que le Chti est là pour me rassurer encore une fois…Mini-Nous 5Mini-Nous 6Mini-Nous 7… ou pas ! Merci Papa-de-ma-fille, ô amour-de-ma-vie, sale bête !Mini-Nous

16 commentaires sur “Notre Mini-Nous”

  1. Ah ah, l’éternel débat qui ne met jamais vraiment personne d’accord! En tout cas une chose est sûre, le coktail papa+maman est une véritable réussite! Elle est superbe (là au moins ya pas débat!)

    1. Ou s’il y a un débat, ce n’est pas moi qui vais débattre je suis tout à fait d’accord avec toi 😆
      (oooh ça y est pour de vrai ?? Tu es encore à la maternité ou bien rentrée ? 2h du mat, c’est fini les siestes crapuleuses de la grossesse x) ?! )

  2. Elle est magnifique, un savant mélange de la Maman et du Papa ! TOut ne lui ai pas dû quand même faut pas déconner là hein hô. T’as ta part du boulot là dedans ! 😉 La bise

    1. Ouaaaiis ! C’est du travail d’équipe une Mogwaï ! Et on a bien bossé, on a juste bien bien raté le format final 🙄 C’était un peu trop crevette crevette ! Mais j’ai toujours eu du mal avec les proportions, ça ça devait être mon boulot à moi 😆

  3. Ecoute sincèrement je crois que j’ai rarement vu un si beau bébé… elle est à croquer ! Ces petits traits fins et harmonieux, et la main sous le menton, trop mimi. Et qui est ce qui a bossé pendant des mois pour en arriver là, hein ? C’est toi ! Alors ressemblance ou pas, félicitations à la maman 😉

    1. J’ai un Papa qui proteste et qui dit que lui aussi était là 😛
      En fait on s’est réparti les tâches, lui la beauté extérieure et moi l’intérieure 😕 (michiii ♥)

  4. Si à la naissance des ressemblances ( frappantes c’est vrai 😀 ) existent , au fil des mois puis des ans les signes dominants s’atténuent, l’amalgame des deux se construit pour donner un être à la personnalité unique ! J’ai toujours refusé de jouer au jeu des ressemblances ne voulant voir que la nouvelle personne ! 🙂 Par contre les traits de caractère eux feront de la résistance lol Bisous

    1. Ma maman dit comme toi, que Lucie ne ressemble qu’à Lucie. Mais moi j’aime bien voir en elle des petits bouts de nous ! Et en extrapolant sur ces petits bouts, on essaye d’avoir une idée de son visage plus tard.
      Pour moi bébé est une nouvelle personne mais aussi le fruit d’un mélange de deux autres personnes plus ou moins dosé (ma grande nièce à la naissance c’était son père, aujourd’hui c’est totalement sa mère !)

  5. Mes enfants ressemblent beaucoup à leur papa. Pour ma première, tout le monde me le répétait en boucle et du côté de ma belle-famille il trouvait même des ressemblance avec la grand-mère, l’arrière grand-mère, le grand père… Rien du côté de la mère par contre. J’avais l’impression que ma fille avait été conçue entre mon chéri et sa mère, j’étais saoulée lol En fait, ça m’énerve toujours ( car elle a les cheveux fins comme mamy, est bavarde comme mamy… Sauf que sa mère aussi a les cheveux fins hein, et ma mère est encore plus bavarde, bref ça m’agace!)

    Quoiqu’il en soit, même si la ressemblance est plus d’un côté que d’un autre, c’est quand même un super mélange des 2 ^^

    1. Là je pense que le problème principal c’est la belle-mère ^^’ Et à part laisser couler tu peux rien faire malheureusement 🙄 Et ça continue tes petits plus grands ?

  6. Et bien moi je trouve qu’elle vous ressemble à tous les 2 🙂
    (moi aussi on me faisait constamment la remarque que le fiston ressemble énoooormément à son papa, au bout d’un moment c’est légèrement saoulant héhé – n’empêche j’avais lu quelque part que les premiers temps l’enfant ressemble plus à son père pour que le papa sache, même inconsciemment, que l’enfant est bien le sien, comme chez les animaux, enfin on est des animaux aussi, bref quand j’essaie de dire des trucs sérieux j’arrive pas à m’exprimer correctement gniiééé)

    1. Ouiii !! Une amie m’a dit avoir lu ça aussi, Lucie se plie en quatre pour plaire à son père alors 😆 !
      Quand j’ai vu Fiston à 1 mois, j’ai pas trouvé qu’il ressemblait plus à son papa qu’à toi moi. Je voyais de vous deux dans lui (et maintenant encore plus !).

  7. De toutes façons, ça changera finalement tous les ans, petit à petit elle ressemblera à vous deux, à lui, à toi et puis finalement à elle-même ;))

    1. Et elle-même nous ressemblera, c’est la magie de la génétique ! Le Chti à côté de sa maman la ressemblance est frappante, à côté de son père idem. C’est impressionnant. Et avec ses sœurs c’est pareil. On voit que c’est le même moule !

  8. Paraîtrait que les garçons ressemblent plus à leur maman et les filles à leur papa (affirmation vérifiée ici!

    1. Il est trop tôt pour confirmer ici mais dans tous les cas, j’espère que les garçons ressembleront à Papa, je suis pas sûre d’être canon au masculin moi 😆

Laisser un commentaire