Tu verras #4 : Habiller son bébé

Quand une nullipare devient primigeste, un phénomène étrange se produit : tout un chacun se sent le devoir de partager son avis, de raconter son expérience et de prodiguer moult conseils aux futurs nouveaux parents.

Sauf qu’ils nous masquent l’entière vérité (sans doute dans l’intérêt de la préservation de l’espèce humaine). Aussi j’ai voulu faire un petit tour illustré des « tu verras » que j’ai pu entendre durant ma grossesse.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous songez à d’autres « tu verras » que vous avez pu entendre ou que vous entendez, je pourrais les ajouter aux miens s’ils me parlent également !

***

On m’avait vendu : Tu verras #4 : Habiller son bébéBon j’avoue je l’ai senti venir celui-là : j’étais hautement dubitative moi qui n’ai jamais aimé jouer à la poupée, et j’avais bien raison car dans la réalité : Tu verras #4 : Habiller son bébéAutant vous dire que je vois l’hiver revenir avec joie, lui et ses 36 couches à empiler sur mon modèle asticot-tortilleur !

20 commentaires sur “Tu verras #4 : Habiller son bébé”

  1. Celle là non plus, je ne l’ai jamais dite 😉
    Et encore plus avec une fille, tous ces collants lol, je crois que ça m’aurait un chouia énervée :-p
    Ceci dit,tu l’habilles bien ta renarde.

    1. En fait les collants ça va, j’en avais la trouille (d’ailleurs j’en avais pas acheté, on me les a offerts) et au final c’est pas pire qu’un pantalon !!
      Oh ça va je l’habille pas comme un clown ?? Je sais que je suis nulle pour l’association des vêtements mais j’essaye de faire un effort pour elle xD

  2. C’est vrai que souvent on oublie de signaler que BB n’est pas une poupée immobile lol Courage pour cet hiver 🙂 Bisous

    1. Merci !! Il y en aura besoin 😆 Hier à peine je lui ai mis pour la première fois un vrai pull que sa couche a débordé et qu’il a fallu tout lui retirer pour lui changer le body 😡

  3. J’ai le même modèle … deux solutions :
    – un truc dans les pattes pour l’occuper
    – de la dextérité, maintenant je sais boutonner un body sur le dos, sur le ventre, debout, la tête en bas (ah non, celle-là, pas encore)

    1. 😆 j’ai les mêmes !! Il y a 36 000 trucs autour de la table à langer pour lui fourer dans les mains (mais parfois elle veut rien de ce que je propose mais ZE truc interdit !) et je l’habille debout, à l’envers ou assise. Par contre j’ai besoin de quelques minutes pour bien mettre la couche et là c’est la lutte 🙄

      1. Ouais, la couche, c’est vraiment le plus sport … :-S

        1. Dès qu’elle tient bien debout ce sera couche-culotte !!! VIVEMENT !!!

  4. Mdr ça me fait penser à cette vidéo 😀

  5. Une solution gé-niale pour les asticots tortilleurs en hiver la chancelière!
    Je recommande chaudement la Urban Bundleme de JJCole (ultra chaude, ultra douce, imperméable et résistante au lave-linge et au sèche-linge)
    (commentaire NON sponsorisé :D)

    1. J’en ai acheté une il y a deux semaines, après une énième chute de couverture. ÇA CHANGE LA VIIIIIE PUNAISE !!!!!

  6. Ah oui le fameux « oooh une fille ! tu vas jouer à la poupée ! ». Ouais merci, avec une poupée qui, comme tu le soulignes bien, n’est pas coopérative alors que tu dois la déshabiller plusieurs fois par jour, qui, les premiers mois, n’a aucune allure, se tient mal et… s’en fiche totalement d’être bien habillée ! Tu parles d’un plaisir ! 😉 Du coup, faut pas louper une occasion de prendre une photo et de la coller ensuite sous les yeux de tout le monde avec fierté : c’est la SEULE récompense qu’on peut trouver à soigner le look de son bébé !
    Encore une fois, un article bien vu ! Vivement le prochain « tu verras ! » !

  7. Tiens, on me l’a jamais sorti, ça !
    Et je n’aurais pas eu l’idée de le sortir non plus ! Dès mon premier j’ai eu le souci du gigotage intempestif et j’ai aussi tout tenté. J’ai beaucoup chanté à tue-tête pour essayer de capter son attention, mais ce n’est pas très efficace…

    Et au risque de te faire peur… ça ne s’arrange pas ! Aujourd’hui encore, à 3, 5 et 7 ans, quand il faut se changer, ils mettent des plombes parce qu’ils sautent du lit, se rendent compte soudain qu’ils ont besoin de faire pipi, lisent un livre… bref font mille autres chose en même temps. Et s’ils me demandent de les aider, et je dois enfiler une bras de pull à un enfant qui a la tête en bas parce qu’il est en train de ramasser son doudou… Non, vraiment, je ne vois pas où est le fun !!! 😀

  8. On ne m’aurait pas eu avec celui-ci, d’ailleurs je constate en te lisant que je vais continuer à galérer pendant au moins encore 8 mois… sinon plus :’-(

    1. Une fois le coup de main pris ça va mieux pour habiller le nourrisson, promis ! Et il faut prendre des vêtements adaptés (qui s’ouvrent sur le devant, jusqu’à la taille 6 mois prend que des ouvertures en Y, en kimono avec pan croisé, sur une jambe, etc.). J’ai un peu (beaucoup) galéré au début quand elle était tout mou du bras (nan mais les manches quoi !!!) puis c’est venu.
      Par contre là elle bouge trop ! Tu mets la couche, elle se retourne, tu la retournes, tu remets la couche, elle se retourne, etc. Ou tu mets une jambe, tu mets la seconde, elle a retiré la première, tu remets la première, hop la seconde dehors, tu remets la première, elle se retourne. À devenir fou !

      1. De ce point de vue le nôtre est précoce, s’il ne se retourne pas encore, c’est le spécialiste de l’enlevage de pied, on est obligé de ruser pour le changer : on le gave avec un biberon, ce qui l’endort à peu près et ensuite on opère en vitesse !!!
        Parfois il rajoute des pièges… il adore arroser son papa… vivement que ça lui passe 😉

        1. C’était impossible à faire avec Lucie, si on la changeait après le biberon c’était régurgitation obligée ! Il fallait la garder dans les bras 30 minutes à 1h après le bib pour assurer pas trop de rejet 😛

        2. Le pipi à l’ouverture de couche ça diminue après, nous on ouvrait en deux fois : c’est seulement une fois le pipi du coup de froid passé qu’on retirait la couche 😛

  9. Ah je pense que je serais comme toi…. Aucun intérêt à acheter des trucs jolis en plus, au bout de 10mn ce sera plein de lait caillé ou de pipi alors…

    1. Maintenant elle régurgite BEAUCOUP moins donc j’ai plus le problème du lait caillé. J’essaye quand même de l’habiller correctement, mais j’y prends franchement aucun plaisir !

Laisser un commentaire