Juin 2007, nous allons fêter nos deux ans de couple. J’ai passé mes partiels avec succès, lui termine son stage de 4ème année. Comme une fois par mois, il est descendu du Pas-de-Calais pour passer une journée avec moi sur Paris.
Soucieuse de lui plaire et de l’épater, je veux l’emmener visiter un quartier de Paris que je viens de découvrir mais, comme d’habitude, je me suis perdue ! Les pieds fourbus, nous nous réfugions sur un banc dans le parc de Bercy. Nous lézardons tranquillement, collés l’un à l’autre, quand un couple de touristes s’arrête…
Le symbole de la France telle qu’on l’aime 🙂 Bisous
Oui ! Cette semaine cette anecdote avait une autre saveur mais le jour même on a eu une curieuse impression d’être une photo de Doisneau !
Aujourd’hui, sur mon blog j’ai présenté un livre sur Paris parce que les détails me semblaient tellement révélateurs de l’image que l’on donne au Monde entier. Et notamment, parce que ce petit livre présentait des amoureux sur un banc…
« Les amoureux qui s’bécotent sur les les bancs publics… » Je ne peux plus m’enlever cette chanson de la tête, et avec ton dessin je vais l’avoir encore pendant un moment ! Alors merci, parce que ces images me font oublier l’angoisse…
AAAAAH !! J’aurai dû te répondre hier parce que j’ai à nouveau la chanson dans la tête 😆
Je suis contente d’avoir pu te toucher. Je souhaitais un peu retirer de l’atmosphère anxiogène et morose que l’on entend, voit et lit partout. Paris l’été avec son amoureux, c’est une ville où il fait bon flemmarder 🙂
Bon je te rassure, j’ai de nouveau la chanson dans la tête !!!!
La scène est magnifique et tes dessins sont superbement réussi ! Bravo
Michi beaucoup, c’est à ça que je pensais quand tout le monde évoquait ses souvenirs de Paris après les autres attentats (c’est un des rares trucs positifs que j’ai sur Paris, sinon c’est plus saleté, pressée, fatiguée, transport, etc. le train-train de banlieusarde quoi !)