Nous sommes (enfin) propriétaire…

… d’une voiture ! Et quand je dis nous, c’est surtout lui, mais nous n’allons pas chipoter ! Cela fait 3 mois que nous avons notre jolie voiture et nous avons beau l’utiliser pour le strict minimum, ça change la vie ces petits trucs.

Ainsi c’est fini les courses 3 fois par semaine : un tour au supermarché et c’est bon pour la semaine ! Julien ne met plus que 30 minutes pour rejoindre son boulot au lieu des 90 à 120 minutes par les transports en commun.

Cependant la voiture est aussi un gouffre financier qui grève le budget, nous en étions conscients et donc nous l’avons choisie selon des critères très stricts…

Une semaine après avoir signé le premier chèque, nous y sommes retournés pour revenir avec le bolide. Julien n’avait pas conduit depuis longtemps et moi je suis plus familière avec la barre d’un voilier que le volant d’une voiture… Notre degré de sérénitude était au plus bas…

8 commentaires sur “Nous sommes (enfin) propriétaire…”

    1. Moi sur le moment j’étais vraiiiment pas en confiance 😛 Et Julien était méga stressé car pour rentrer chez nous, mon père nous a guidé avec sa belle voiture devant nous. Donc si on avait un accident, on emboutissait la voiture de Beau-Papa, genre ambiance 😛

  1. Trop marrant comme BD!
    Ah j’imagine trop la fierté qu’on doit avoir avec sa première voiture!

    1. Merci M’dame La Comtesse 😀
      C’est tout à fait ça, nous étions partagés entre la joie et la fierté de posséder un véritable bien ! Et la trouille de nous viander dans un mur avec notre belle voiture d’occase-comme-neuve !

  2. ça fait 14 ans que j’ai le permis, j’ai plus conduit depuis, faut que je m’y remette absolument, j’ai peur…

    1. 14 ans ?!! Je souhaite bonne chance au Géant s’il fait le copilote Oo’ Si ça peut te rassurer, on a eu aucun accident et il a repris la main vite. Mais ça faisait « que » 6 ans ^^ »

  3. J’adore ! J’suis fan de ta ptite souris, les yeux plein d’étoile « la couleur est trop belle » on sent les préoccupations de la femme dans le foyer 😀

    1. Faaar-paai-te-ment!!! La couleur est un choix cruciaaale qui influe sur la consommation et la puissance de la voiture *touss touss* !!
      Je ne voulais qu’une couleur flashy 😛 Et là j’ai une jolie voiture jaune/verte c’est trop beau *.*

Laisser un commentaire