L’expogeek: Science (et) Fiction, Aventures croisées

Daria en avait déjà parlé sur son blog : l’exposition Science (et) Fiction, Aventures Croisées se tenait jusqu’à dimanche à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Le côté méga geek de l’expo avec la présentation d’éléments de films cultes ne m’avait donc pas échappé mais pour motiver les deux ours mal léchés et casaniers que nous sommes il fallait un geste du destin.

Geste qui arriva sous la forme d’une invitation gratuite gagnée par la maman du Chti. Là, on n’avait plus aucune excuse pour rater ce rendez-vous geek.

Comme nous adorons être « borderline », c’est uniquement samedi, la veille de la dernière journée, que nous avons pris le chemin de la Cité des Sciences.
En chemin, nous avons donné rendez-vous à Soviet sur place, plus on est de fous et plus on rit ! Et moins on s’organise, mieux c’est nan ?!

L’exposition dans sa globalité était sympa à faire, il n’y avait pas foule donc nous pouvions circulés facilement et avoir accès aux différents éléments.

Nous avons regardé quelques bornes éducatives par-ci par-là pour nous donner bonne conscience et l’impression d’avoir appris quelques trucs intelligents, autrement c’était surtout une suite d’objets d’univers S-F plus ou moins cultes.

Si l’exposition reste dans des univers grands publics (Star Wars, Star Trek, …) et principalement visuels (cinéma, télé, quelques bande-dessinées), j’ai attendu en vain des éléments d’univers moins connus mais très poussés comme Shadowrun pour ne citer que lui.

JOUE AVEC RAGNAGNA !
Teste ton niveau de geekittude en reconnaissant le maximum des éléments que j’ai photographiés :

Clic clic pour voir plus grand ! Je donnerais les réponses dans les commentaires dans la semaine.

Mais ce que j’ai préféré dans toute l’exposition, LE truc sur lequel j’aurais passer des heures, c’était le jeu vidéo sur une borne au début de l’expo ! Vous y jouiez le rôle de superviseurs d’une station spatiale et vous deviez gérer les aléas de la vie dans l’espace. Une fois, le jeu pris en main, c’était assez marrant (même si j’ai pas servi à grand chose et que c’est Soviet et le Chti qui ont fait tout le boulot !).

4 commentaires sur “L’expogeek: Science (et) Fiction, Aventures croisées”

  1. Aha !
    J’avais pas vu le jeu en début d’expo ! Par contre la salle avec des écrans partout m’a collé une migraine XD et la petite salle expliquant l’espace-temps était intéressante.

    Je vais pas jouer à ton petit jeu, puisque j’ai vu l’expo 😛

    Merci pour le link !! \o/

    1. Voui pour toi c’est facile 😛

      Le jeu était à côté de là où j’ai pris la première photo, qui est un détail d’un truc assez gros, si tu vois ce que je veux dire! C’est une petite table qui avait l’air de rien du tout, un peu planqué.

      La petite salle de l’espace-temps m’a beaucoup plu aussi c’est vrai ! Et la grande, j’avais une énorme envie d’aller au toilette donc le goutte-à-goutte du robinet a été un martyr, mais bon !

      Et de nada pour le link 🙂

  2. La chance ! J’aurais adoré y aller, mais n’étant pas sur Paris…
    Pourquoi y’a pas ce genre d’expo par chez nous ? :/
    Et sinon pour les objets, à part ceux de Star Wars et de Retour vers le futur, je crois que j’ai rien reconnu xD

    1. Bah c’est déjà bien comme début! Tu as les deux principaux x)
      Je pense qu’il y a d’autres films que tu doit connaitre dans le lot, mais là j’ai pris des détails donc c’est moins évident à retrouver à moins d’être THE fan number one.

      Pour les expos, c’est vrai qu’à Paris on est gâté ! Même si je sors quasiment jamais xD C’est ce qui fait son charme et qui fait que je supporte cette ville.

Laisser un commentaire