Ça y est, il fait froid !

Je ne suis pas frileuse, je ne l’ai jamais été. Mes parents se sont même vu proposer l’aide du Secours Populaire par mes maîtresses inquiètes de me voir aller en chemisette l’hiver.
En ce moment encore, dans la rue, tout le monde se retourne sur mon passage. Cependant ce n’est point mon sex-appeal qui fait tourner la tête de tout le monde, mais ma capacité de résistance au froid…


En même temps, j’ai une bonne couche de graisse et une jolie fourrure bien soyeuse, donc je suis bien armée contre le froid !

Mais, grande nouvelle !!! Mes amies vont être ravies ! Moi la réchauffée, moi la folle qui affronte l’hiver pieds nus et en t-shirt, j’ai eu froid ! Une fois. Trente minutes…
Un sacré vent frais s’engouffrait dans les grandes avenues de Versailles gelant mes grandes noreilles… Si bien qu’en rentrant, quand je dus repartir, j’ai sorti mon bonnet finlandais que ma maman m’a offert, mon bonnet finlandais que le Chti adore…

Clic-clic pour voir Marie-Antoinette portant mon bonnet

Donc maintenant c’est ma fête à Pâques et quand j’ai mon bonnet. Le Chti sait vraiment comment flatter ma femme intérieure…

PS: j’ai fait mon sapin de Noël chez ma maman et mon papa !!

21 commentaire sur “Ça y est, il fait froid !”

  1. Alors, je ne comprends pas, j’ai la même couche de graisse qu’une baleine bleue et j’ai toujours froid !!!
    Pourtant, j’ai aussi un bonnet : un bonnet de « caille-ra », tout noir, Adadis et tout ! J’adore : quand je le mets pour aller chercher les enfants à l’école, je parle comme Oxmo Puccino !!! … ok, un peu flippante, mais strop drôle parce que je vis dans une toute petite ville à la campagne et qu’ici y’a plus de tracteurs que de Benz benz benz… Ah non, ça c’est Didier…

    1. Tes poils ne sont peut-être pas assez soyeux ? Ton village a l’air si sympa, ils vont aimer tes piou-pious quand ils seront ado 🙄

      1. Oh ben, ils seront en pension en Suisse à cet’âge-là !!! (^^)y

        1. Lol et tu auras lancé la production de nouveaux piou-pious garous pour pas que Blibli s’ennuie ?!

          1. P’être ben que oui, p’être ben que non… tout dépend des jeux vidéo qui sortiront dans les années qui arrivent ! Si c’est du bon rpg qui te prend 200h pour tout finir ou du fps online avec des gens super sympas, c’est pas dit qu’on ait du temps pour se reproduire !!!

  2. haaan je veux le même bonnet ! D’ailleurs je veux aller en Finlande !

    1. J’en suis trop fan ! Moi aussi j’irais en chercher d’autres !!! En plus c’est pas comme un vêtement français, il y a pas que le look: à l’intérieur il est doublé en polaire pour tenir vraiment chaud aux oreilles !

  3. Moi j’ai pas de bonnet; j’ai bien pensé à investir dans une chapka, mais j’avais peur qu’on confonde avec mes poils au menton.

    1. Bah c’est pas grave ça ! Tu auras un petit effet cagoule dans ce cas, c’est aussi bien que l’effet cloche 😉

  4. Mon frère aussi est un cas! Il peux mettre des tee shirts en décembre!!!!!!
    Je vous envie (et j’envie ton bonnet aussi j’avoue!)!!!

    1. Sur ma tête mon bonnet fait moins classe, il va mieux à ma peluche 😛
      Je sais pas ce qui fait que l’on sent moins le froid que les autres, si c’est psychologique ou pas, si c’est héréditaire ou pas 😕
      Mais pour l’instant je n’ai pas encore mis de manteau (sauf les fois ou le Chti m’oblige quand je sors avec lui, il gèle rien qu’à me voir autrement)

  5. Le vent froid c’est le pire. Ça s’infiltre partout!
    Mais il est joli ton bonnet. Si j’avais le même je suis sûre que Namour ferait la même chose que ton Ch’ti, c’est tout à fait son genre!

    1. J’avoue, un temps sec et froid c’est génial, un temps venteux et froid c’est glacial !
      Je pense que ça tente beaucoup de gens de tirer les pompons mais que seuls nos Hommes osent essayer sachant qu’on tient (un minimum) à leur intégrité physique!

  6. Aaaaaan moi aussi j’ai un bonnet comme ça et mon Homme me harcèle avec chniiiiiif

    1. C’est ton bonnet péruvien hein ? Le Chti avait vu le dessin sur mon pc et m’avait demandé quand je ressortais mon bonnet à moi xD

  7. Trop chouette ton bonnet, et décidément quel humour chez le Chti 🙂 j’avais une prof d’anglais qui portait jamais de collant l’hiver, moi je suis frileuse alors je suis bien couverte 🙂

    1. Il y a pas une journée sans fou rire chez nous 😉
      Pour sortir (sans compter les sous-vêtements), je porte un jean, un haut à manche longue et une écharpe. Et en cas de vents, un bonnet ! Je suis bien couverte aussi uhuhuh 😛

  8. Ok, j’avais pas l’historique !!!!!!!!!!!!!!!!! mais quand meme, dormir toute nue !

    1. Remarque à voir mes dessins, je passe ma vie à poil (oooh Grand Manitou des Jeux de Mots, regarde le beau jeu de mot là !!!) 😛

  9. au poil ton jeu de mot ! au poil !

  10. Pingback : IL NEIGE ! | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire