Papy est mort

Il y a un peu plus d’une semaine, je vous avais raconté un cauchemar qui m’avait bien secouée (clic clic), cela ne m’étais pas arrivée depuis mon enfance mais dès le vendredi matin, j’ai recommencé ! Donc comme promis à Simon, je vous raconte :

Mon grand-père à chaque fois que nous venons chez lui fait le repas préféré de ses petits-enfants: des pommes de terre à la papy !! Mots magiques qui nous font saliver d’avance, ces fois là, je peux vous assurer que je traine pas pour aller à table !

Sauf que mon papy vieillit inexorablement et qu’un jour, il ne sera plus là pour cuisiner pour nous ce délice de mon enfance (que je classe au même niveau que les coquillettes de mamie). C’est pourquoi du haut de ma petite mi-vingtaine et de ma désastreuse expérience en tant que cuisinière, je me disais qu’il était temps que je demande à mon papy le secret de sa recette. Je l’appelle donc avec mon grand frère pour annoncer notre venue, je voulais en profiter pour présenter mon Chti à mon grand-père.
Sous la joie de notre venue, le cœur de mon grand-père s’est arrêté. Mon frère et moi assistons en direct à sa crise cardiaque à travers le téléphone, impuissant, pleurant et appelant en espérant vivre un mauvais rêve et avoir imaginé ce bruit de corps qui chute…

Ah oui je vous ai pas dit ! Je n’ai plus aucun de mes grands-parents depuis plusieurs années… Le Chti ne les a même jamais rencontrés…
Mais c’était chouette de se réveiller pour revivre la mort de mon papy… Ça m’a mis le moral à zéro pour toute la journée, heureusement c’était vendredi !

Pour finir sur une note plus joyeuse, comme vous savez j’ai une petite page Face de Bouc tenue par mon Chti et qui y poste (à rebours) les nouveaux articles et surtout les y commente et les y présente à sa façon :L’image du Chti en vélo faisant le chapelier fou fantôme m’a bien fait rire, donc bonus pour mon Chti:

41 commentaire sur “Papy est mort”

  1. Rooh bé dis donc, tu as l’esprit agité en ce moment Aki!

    1. Je sais pas pourquoi particulièrement 😕 Soit le sirop de cassis, soit le froid qui sont deux éléments qui me rappellent mon papy savoyard ? Je sais pas du tout…

    1. Je dors super bien mis à part les réveils ! Mais j’ai la tête dans le pâté tous les jours en ce moment 😕

  2. Pas génial comme cauchemar. J’espère que ce week-end s’annoncera mieux

    1. Oh oui !! Et qu’il arrive vite vite !!!

  3. Bon ben m’en va pas laisser un commentaire drôle ce coup ci !

    1. Nah ne t’inquiète pas, à part le jour même où j’ai été un peu choquée, j’ai eu le temps d’assimiler !
      J’ai pensé à toi, j’ai hésité à faire les pyjamas mais j’ai eu la flemme. J’en ferais un spécialement avec nos pyjamas une fois !

      1. J’ai hate de le voir !

  4. Ouin j’ai mis un com mais j’ai l’impression que ça a buggé..test 1 2 1 2 hé hé

    1. Allo ??? Allooo ??? Ça capte mal !! Je te reçois pas Pipou je suis dans un tunnel krrrshhhsshhhkrrrr

  5. Boooon bah ça a remerdé pour le « vrai » com, j’abandonne ouiiiin

    1. Mince ! WordPress plante ?! Qu’est-ce qui s’est passé ? Vilain WordPress !! Pipou allait parler !!

  6. Ou c’est ptèt un sur 2 qui marche po, je réessaye. J’essaye donc de dire depuis 5 coms (oui je compte ceux qui n’ont pas été publiés hé hé) : c’est horrible de faire des rêves comme ça d’autant qu’ils sont souvent tellement réels qu’en se réveillant, on a l’impression d’avoir vécu le truc

    1. C’est bizarre ça 😕 Et ça le fait sur d’autres sites ?? Tu me dis si ça recommence et je le fesserais ! Et Dame Pipou, laissez moi vous remercier pour votre persévérance qui me va droit au coeur !
      C’est trop horrible, je me suis réveillée pour pleurer dans mon lit quand dans le rêve j’avais trop mal aux joues de pleurer. J’avais vraiment l’impression d’avoir revu mon grand-père mourir, j’ai mis la journée à relativiser et me rendre compte que c’était qu’un rêve. Super perturbant, j’espère que le prochain rêve de ce style sera dans 20 ans !

      1. Ou qu’il n’y en aura pas plutôt hé hé

  7. Ouiiiiiiiii ça a marché!!
    Ptain comment jte trolle ton blog mdr

    1. 😆 trop mais c’est pas grave !! On va péter les com’ comme des folles toutes les deux !

  8. Arrête il y a quelques jours, j’ai rêvé que ma maman mourrait! Réveil en sursaut et en larmes et 5 minutes pour reprendre mes esprits: maman va bien, tout va bien… Sauf que ça me turlupine grave (j’ai un membre de ma famille qui est gravement malade, je fais une fixette en me disant que mon rêve a peut-être une signification!)….

    1. C’est vrai que moi, vu que tous mes grands-parents sont morts, j’ai pas peur que ce soit un rêve prémonitoire. Dans ton cas, la question peut se poser mais j’ai un esprit très rationnel qui dirait plutôt que la maladie de ton proche t’inquiète et la personne que tu as le plus peur de perdre serait ta maman. J’essaye d’être rassurante mais je suis assez pourrie ! Je compatis pour ton réveil, parce que c’est vraiment déstabilisant…

      1. Oui je pense que c’est l’imminence de sa disparition qui me donne des idées noires et entraîne ce genre de cauchemar !

        1. Ado je faisais systématiquement avant la rentrée des cauchemars sur la rentrée scolaire et sur le bac, un matin je me suis réveillée persuadée que j’avais raté mon bac ! J’avais lu après que rêver des évènements comme ça à l’avance, c’est se préparer à les affronter. Ton inconscient essaye de t’aider à accepter qu’un jour ça arrivera, même si je te souhaite que ce soit le plus loin possible car c’est précieux une maman-chérie !!

  9. Le cauchemar correspond à sa vraie disparition ?

    1. Oula heureusement que non !!! J’aurais eu du mal à me remettre du décès de mon grand-père en live au téléphone et à cause de la joie de la venue de 3 de ses petits-enfants. Ça aurait été une horrible responsabilité !!!
      Mon grand-père s’est éteint à 94 ans de vieillesse principalement, mais c’était à la période où on est un peu traîné chez ses vieux grands-parents fatigués, j’ai beaucoup de regrets. J’aurais aimé qu’il rencontre mon copain et discuter plus de leurs vies, etc.

      1. C’est un bel âge 94 ans !

        1. Il en était très fier ! Il est né en 1914 (même le 14 juillet 1914, si je me trompe pas), et il était très vaillant. Aux alentours des 80 ans il allait pêcher le saumon dans les rapides en Alaska avec nuit dans des cabanes, il nous racontait ses rencontres avec les Grizzlis ! J’ai attrapé le goût des animaux avec lui (bon pas celui de la pêche, pauvre poisson !) et le côté un peu dur à cuire 😛
          Mais mes grands-parents et mes parents ont eu leurs enfants tardivement (peu avant 40 ans si je calcule bien) donc à ma naissance mon grand-père avait 72 ans. Et quand je compare avec ma nièce de 7 ans dont les grands-parents sont plus jeunes que mes parents, ça me rend envieuse ! Ils me manquent mes trois grands-parents au fond.

          1. Tardivement pour l’époque !
            Maintenant, c’est assez « normal »
            Nos deux p’tits gars ne connaissent pas leurs grands-pères. L’un est mort jeune et l’autre un mois avant la naissance de notre premier !

            1. Effectivement, j’ai pas précisé ! Maintenant les naissances sont beaucoup plus étalées !

  10. Heu… Excuse-moi d’être un peu intéressé ! mais la recette « des pommes de terre à la papy » tu l’as ? Pour mettre avec « les pommes de terre à la Jules  » et « le gâteau de Mme Mija ».

    1. Haaan d’ailleurs avec Juju on va essayer de refaire à la maison les pommes de terre à la Jules, on devait se renseigner sur les saucisses qu’il fallait et le matériel nécessaire (cocotte ?)!!
      Les pommes de terre à la papy c’est très très très très très simplistes comparées à celles à la Jules: c’est juste des pommes de terre cuites à l’eau puis coupées en rondelles et mises à frire dans une poêle avec BEAUCOUP de beurre. Autant dire que votre fils n’aime pas 😛
      Mais j’ai beau essayé de refaire à la maison avec les restes des patates de raclette, j’arrive pas à retrouver exactement la même chose, il doit me manquer un truc mais je ne me souviens pas quoi… Pourtant à la fin, je faisais avec lui. Par contre très important, les pommes de terre doivent être des pommes de terres pour la purée, j’ai essayé avec ça dimanche midi et ça ressemblait beaucoup !
      Et c’est trrrrrrrrrroooop bon! Avec en général c’était un bon poulet. C’est d’ailleurs le repas qu’on a mangé le midi quand j’ai été récupéré mon Lenwë dans le jardin de mon grand-père.

      J’ai faim… Je vais aller manger mes carottes râpées… Youpi 😥

  11. Ah ben justement j’allais réclamer le Chti en drap troué et chapeau, tu m’as devancée !

    1. A votre service Madame ! Chez ragnagna.fr, nous avons à coeur de satisfaire nos lecteurs et nous nous plions en quatre pour prévenir leur désir.
      Bon par contre je sais pas du tout dessiner les vélos !!! C’est juste catastrophique !!! 😛
      En reprise dans le même genre j’avais fait Chtigolas il y a pas longtemps (il y a l’image sur la page Facebook).

  12. Oh, ma pauvre, c’est pas la joie en ce moment!
    Mon papi est gravement malade alors j’ai bien peur de devoir me réveiller dans le même état dans peu de temps…

    1. C’est un mauvais moment à vivre ça, avec l’angoisse du téléphone qui sonne… Profite qu’il soit encore vivant pour lui dire tout ton affection et lui poser toutes les questions que tu peux avoir pour ne pas avoir de regrets comme moi, j’étais trop jeune quand mes trois grands-parents sont morts… Tu as tout mon soutien !

      1. Merci Ragnagna. Je profite de tous les moments, je les appelle dès que je peux, une fois par semaine.
        Papi a du diabète depuis des années, son foie est malade, il doit se faire opérer du cœur… On a tous conscience qu’il est en fin de vie.

  13. Ben ma aki ? T’as le moral dans les chaussettes en laine ???
    Moi j’ai la chance d’avoir tous mes grands-parents, mais ils commencent à yoyoter quand même ! (^^)y

    1. Han et pourtant t’es vachement vieille :O
      Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas tapeeeeeeer je plaisaaantaiiiiis !!!! (le Chti « …ou pas ! »)
      Ça m’a vraiment démontée ce rêve là, l’autre une fois sortie du choc c’était marrant, lui ça m’a collé à la peau tout cette journée. Mais bon un réveil avec câlin, ça aide à prendre la journée du bon pied 🙂

  14. c’est très émouvant comme histoire…
    je suis content de ne pas faire de cauchemars comme ça…

    et le dessin du chapelier fantome sur le vélo, j’adore!

    1. Ben maintenant que j’en ai fait un, je suis contente de pas en avoir fait avant et je veux plus en refaire ! C’est tout pourri !

      Miçiii pour le dessin du chapelierrr !!! ♥

  15. Oh ba ragnagna, tu nous fait passer des rires aux larmes!!
    Hé hé et +1 pour le Chti qui se dit « Allez c’est vendredi », je me suis dis ça aujourd’hui.

    1. Et là on est dimanche soir et on se dit vivement vendredi hein ?! En fait tu devrais t’appeler longweek ! C’est joli !!

Laisser un commentaire