Le pouvoir de la Saint-Valentin

Hier soir avec le Chti, nous sommes allés au centre commercial près de chez nous pour faire deux-trois corvées courses. En revenant, nous avons assisté à une bien surprenante migration de la population mâle de notre région dans une boutique en règle générale déserte:

Il était pas loin de 20h, et 10 personnes (uniquement de sexe masculin) attendaient. On aurait dit que c’était la boutique de la dernière chance, qu’ils ne pouvaient pas rentrer chez eux sans ce bouquet, précieux sésame pour éviter de se faire jeter par Bobonne au retour à la maison…

Bref, hier soir, j’ai compris le pouvoir de la Saint-Valentin. Autrement vous aviez déjà vu ça un autre jour ? Plus de 10 personnes de sexe masculin faisant la queue chez un fleuriste? Valentin il est fort, très fort ! (d’ailleurs le même phénomène était visible un peu plus loin chez un chocolatier)

29 commentaires sur “Le pouvoir de la Saint-Valentin”

  1. Ben tu vois, le pouvoir de Valentin n’a pas pris le dessus sur Mamour! Ce garçon ne m’offre JAMAIS de fleurs, c’est une catastrophe, il ne m’offre que des plantes ou des orchidées! Moi je veux des fleurs, qui durent quelques jours et qu’on jette, mais ça va contre son bon sens lol! Bon je m’y suis faite hein, il m’en offrira quand je serais morte.. 😛

    1. Haaaaaaaaaaaaaaaan !! J’avais pas réponduuu !! Enfin si mais dans ma tête, tu as pas reçu ?!
      Moi j’ai reçu une fois une fleur du Chti: il y avait une distribution gratuite par la SNCF à sa gare, il a fait demi-tour pour m’en prendre une. Ben j’étais quand même contente, mais on avait pas de vase pour la garder 😆
      Le seul vrai bouquet que j’ai reçu, c’était de la part de ma mamie chérie pour mes 18 ans. Au moins j’en ai eu un !!!!

  2. J’adore le « je sais que c’est dur mais réfléchis » lol
    Sachant que mon ours m’appelle « ma puce » aussi, je me retrouve très bien dans cette scène !
    PS : pas de St Valmachin ici !

    1. Il me le dit très souvent, mais j’avoue j’ai tendance à parler (ou agir) avant de réfléchir, donc c’est assez justifié…
      J’adore ce surnom affectif, pourtant une puce c’est méga moche !

  3. Et oui, ça s’appelle des gens pas organisé… Moi malgré les 2000km qui me sépare de ma moitié, j’avais fait un petit cadeau virtuel 😀 une petite quête a travers Internet avec des codes etc pour au final arrivé a une petite surprise..

    1. Pour les fleurs encore je comprends qu’on achète le jour même, pour qu’elle soit fraîche. Mais bon quand même…
      Très mimi ta surprise pour ta moitié, félicitation ! 😀

  4. J’avais oublié cette date jusqu’à ce que je tombe nez-à-nez avec la pub Mister Donut. Il me fallait absolument ces mugs trop choupinours !! En édition limitée en plus. Alors le père Raton a été les chercher à l’autre bout de la ville mais c’était lundi. Ça compte ? De toute façon Valentin ou pas il aurait dû quand même y aller. Autrement rien. Ici ce n’est pas très répandu contrairement à l’Europe ou le Japon. Et nous on s’aime tous les jours ! Toc !

    1. Oooh il ressemble à quoi le mug ?? Tu mettras une photo ?
      Et moi je dis que ce que le père Raton a fait compte, il faut pas attendre la Saint Valentin pour faire des petits gestes d’amour!

  5. MDR je trouve ça ridicule ! C’est typiquement ces mecs là qui ne pensent jamais aux ptites attentions tout le reste de l’année !

    1. Boh je pense pas que tous soient des mecs inattentionnés quand même, juste pas organisé et tête en l’air. Qui fait à l’arrache quoi, je vois chez les hommes que je connais, ils sont beaucoup à acheter les cadeaux de Noël le 24 par exemple… Je dirais mieux vaut tard que jamais mais par contre il faut pas se limiter qu’à la Saint-Valentin !

  6. Moi, j’offre des fleurs à Sév hors St Valentin !
    C’est mieux car elle en a plusieurs fois et elle ne sait pas quand !

    1. Franchement tu as bien raison !!! Et je suis sure que cela lui fait à chaque fois méga plaisir !!

  7. Ben le Doc m’a ramené des fleurs! Alors que j’attendais rien vu que le mardi c’est une de ses pires journées! Et puis j’avais rien demandé vu qu’il m’en offre régulièrement!
    Il fait du zèle mon homme!

    1. Il a du faire la queue alors lui aussi 😀 Ou il a été prévoyant et s’est fait livré au cabinet ! Dans tous les cas, c’est mimi qu’il se soit donné la peine ♥ (je suis mièvre désolée !!)

  8. C’est le cadeau de dernière minute pour ceux qui n’y ont pas pensé plus tôt 😉
    On risquait pas d’y trouver mon Loulou puisque je n’aime ni la St Valentin, ni les fleurs !!!

    1. Moi j’avoue que les fleurs ça m’aurait pas dérangé :roll:, sauf qu’on a pas de vases, ni de place pour mettre un pot de fleurs !

      1. Bah alors dans ce cas, faut déjà qu’il commence par t’offrir un vase 😉

        1. On a pas la place dans le studio 😛 Sinon on le ferait 🙄

  9. Gniark gniark… Mêêêêêê !!! (^^)y

    1. Boh c’est mignon quand même tout ces messieurs qui tentent de faire plaisir à la dame !

      1. un bon cunni, ça coûte pas cher… Bon, ok : je sors ! ;p

        1. Tsssssss Blibli !!! Surveille ta femme !!!!

          1. Eh ! C’est pas moi… c’est lui !!! (^^)y

  10. Le premier qui fait la queue, il ressemble pas un peu à un poireau ?

    1. Un poireau qui aurait trempé dans du chocolat tu veux dire ? Gloob, tu nous ferait pas un petit surmenage 😛 ?

      Je vois plus que ça maintenant raaaaaah c’est malin !!! 😮

      1. mince je suis grillé !

  11. Enorme 😀

    Nous c’est une cliente qu’on a refusé qui s’est exclamé « Ah oui c’est vrai, pour une fois que Monsieur sort Madame…  » ^^

    1. La pauvrette! T’as en fait vraiment passé ta journée à refuser les gens toi! Ma pauvre, la prochaine St Val je pense à toi !

  12. De Papy Fran#6:

Laisser un commentaire