Très cher bob@orange.fr

Face à un commentaire de ton genre, il y a 2 réactions :
1/ Je supprime sans m’en préoccuper
2/ Je réponds calmement et posément (puis je supprime naturellement… Je fais ce que je veux, je suis chez moi !)
Il semblerait que tu ais passé du temps à me lire (près d’une heure apparemment, pour quelqu’un qui n’aime pas, tu t’es acharné…), donc je vais prendre le temps de te répondre même si ton adresse mail (bob@orange.fr) est une fausse adresse (monsieur a du courage) et que tu ne liras jamais cette réponse…

Primo : on ne dit pas « Ce blog c’est de la merde » mais « Je n’aime pas », mon neveu de 4 ans le sait déjà.
Deuxio : Tu as certes lu quelques uns de mes articles mais tu as lu trop vite. Je te cite à nouveau : « Tu veux être journaliste ? ». Même si dans ma présentation je dis «Journaliste, écrivaine ou aventurière, c’était mon rêve de petite fille. », comme tu peux voir ici, j’ai 25 ans passé et mes rêves de petite fille sont loin derrière moi.
Tertio : Si tu ne plais pas ici, je ne t’y retiens pas et tu ne manqueras à personne. Garde ton aigreur pour toi et fous-moi la paix, moi et mon monde de bisounours heureux…

59 commentaires sur “Très cher bob@orange.fr”

  1. Laisse tomber cet abruti! Moi j’adore lire ton blog, j’en ressors toujours avec le sourire!! Et j’adore les bisounours!!

    1. Le Chti m’a dit pareil, supprime et laisse tomber, mais je pouvais pas juste supprimer sans rien dire, alors que je fulminais après avoir lu cet étalage de méchanceté gratuite et lâche…
      Plum je peux t’avouer un secret ? Moi aussi j’adore les Bisounours ♥

  2. Aaaaaaaaah les trolls… que serait le net sans eux ?

    1. Un monde de bisounours heureux ?
      Ça serait pas mal !

      1. Oui et non… nous sur le forum, on les aime bien nos jouets, ils apportent de l’animation. Certains sont plus résistants que d’autres, mais on en vient toujours à les casser…

        1. Sur le forum ? Tu es sur quel forum ?

          1. Ca je le dirai pas 😉
            C’est le forum de mon Ours, par là qu’on s’est connus d’ailleurs !

            1. Bon au moins ça veut dire que je suis pas totalement neuneue, parce que sur ton blog j’en avais jamais entendu parler !! 😀

              1. J’y glisse une allusion de temps en temps, mais faut me suivre depuis longtemps pour le savoir !^^

  3. et merde je suis démasqué…

    non, je rigole, ce n’est pas moi!!

    y en qui ont besoin de cracher leur aigreur….

    moi, j’adore ton blog! c’est le principal.

    1. Mais t’es pas Bob toi, t’es Simon !!
      C’est malheureux qu’ils doivent cracher pour se sentir mieux sur des gens qui n’ont rien demandé ^^ C’est gratuit comme ça…

  4. Sont cons, ces trolls…

    Dis, y’en a qui ont déjà eu des visites de hobbits ?

    Pis moi, j’aime bien les bisounours de la blogo, je cotoie tellement de trolls du genre Bob dans la vie de tous les jours…

    1. Nan ! Et je vais monter un comité de défense des hobbits oppressés !
      Pareil il y a tellement de Bob partout, j’en veux pas sur le net…

  5. Encore un qui n’ose pas dire à sa mère/femme/belle-mère qu’il la déteste !! Allez, ça va aller : moi je t’aime !!! (^^)y

    1. Ou alors il envoie peut-être une lettre anonyme signé Bob ? Imagine la scène !

      1. Chère madame qui n’est pas ma mère/femme/belle-mère,

        je viens à vous par la présente pour te faire savoir que ton roti/repassage/arrangement floral est tout pourri et que je t’emmerde.

        Signé : pas moi, hein ? C’est Bob !!!

        LOL

  6. Putaiiiiiiiin je rêve que des gens aient le culot de venir étaler leur merde sur ton blog (qui est génial, soit dit en passant). Le mec a juste tellement pas de vie qu’il vient troller chez les gens, je rêve.
    Signé Pipou, le Bisounours qui s’ignorait 😉

    1. Sur le coup ça démonte un peu le moral j’avoue, je sais que je ne sais pas dessiner ou que ma vie n’est pas la plus trépidante du monde, mais si ça plait pas il suffit de passer son chemin plutôt que de rester une heure pour critiquer… Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ça juste pour nuire !

      1. …. »je sais que je ne sais pas dessiner »…. là ! tu dis des bêtises !

        1. Je suis perfectionniste mais tant que je m’améliore je continue et un jour je serais une dessinatrice maîtrisant l’aquarelle et la gouache !

      2. Mou ahah ce Bob n’a vraiment pas de vie, il vient troller chez moi maintenant ! T’inquiète, ça veut absolument rien dire ce qu’il balance, c’est juste un ptit con qui veut s’amuser en blessant (c’est qu’une merde quoi)

        1. LOL ! Et il t’a dit quoi toi ? La même chose ou il a également passé une heure pour te raconter de la merde inédite ?
          Moi il a débarqué chez moi depuis le blog de Jeromeuh, il va de blog en blog en distillant sa haine. Quel mec inutile.
          Pour ça aussi que j’ai écris, ça me permettait de répondre calmement et de laisser une trace sur le web pour que les gens chez qui il va aller après, puisse voir directement que c’est juste un boulet et qu’il faut juste le bannir.

          1. Oh je pense qu’il l’a fait plus ou moins en mode impulsif pour moi ^^ (tu peux aller voir si ça t’intéresse, je l’ai pas enlevé – pour le moment).
            C’est une mode idée d’avoir relayé l’info, comme ça on sait direct que c’est juste un troll à 2 balles

            1. Il a du voir nos échanges et être aller rager chez toi ! Je viens d’aller voir, chez toi il a été encore plus sympa 😆
              J’ai vu que c’était un troll quand j’ai suivi sa trace via son ip, j’ai pu voir d’où il venait et le commentaire de qualité qu’il avait laissé à cet endroit là.

  7. Si ça lui a fait du bien de verser sa haine sur ton blog, dis-toi que tu es moins chère qu’une psychanalyse… Et que moi j’aime bien être un bisounours parfois. Surtout quand je te lis!

    1. Je suis moins chère mais ce serait avec plaisir que je lui ferais payer ! J’avais rien demandé, je rentrais juste du boulot moi !
      Et merci d’être là, moi j’adore les bisounours !

  8. je suis pas venue depuis longtemps désolée et je tombe sur cet article t’as bin fait quel con

    1. T’excuse pas 🙂 Viens quand t’as le temps ou l’envie, et pareil pour le commentage ! Le blog c’est du loisir, pas du boulot ^^
      J’ai voulu mettre un message pour que si d’autres rencontrent la même personne, ils verront que c’est juste un aigri nuisible…

  9. Mais???? Comment peut-on être aussi méchant pour rien??? Pff laisse béton, on lui a pas sonné les cloches à celui-là (c’est bientôt Pâques, il fallait bien une petite expression de circonstance^^)!

    1. Félicitation pour ton allusion à Pâques ! Ça m’a fait rigoler 😛 Cela doit être un frustré ou un refoulé, dans tous les cas un pauvre aigri qui doit pas être bien intelligent.

  10. Et toc ! Bien envoyé dans les dents 😉
    Si les bisounours ce sont tes lecteurs, c’est bien la première fois alors qu’on dit ça de moi, j’en suis honorée 🙂
    Continue comme ça, tes dessins me font drôlement rire, comme tu le sais 😀

    1. On ne t’a jamais dit avant que tu étais bisounours ?? C’est parce que tout le monde sait comment tu es quand tu conduis ?

      1. Ca doit être pour ça ! 😉

  11. J’en ai eu un comme ça une fois aussi ! Je vois pas vraiment ce que ça leur apporte !! Un con quoi !

    1. Juste le plaisir d’être haineux ! Juste comme ça…
      Tu en avais fait quoi du tiens toi ?

      1. Je lui avais gentiment répondu qu’il n’était pas obligé de lire si ça ne lui plaisait pas… Mais pareil que pour toi, son adresse mail était fausse, donc je ne suis pas sûre qu’il ait eu la réponse un jour !

        1. Si ça se trouve c’était Bob !
          Fausse adresse aussi pour toi ? C’est très courageux les Trolls 🙄

          1. C’est tellement facile d’attaquer de partir en courant ensuite ! ^^

  12. Quel con! Faut être vraiment débile, et ne pas avoir de vie pour s’amuser à laisser des coms de ce genre! Ça sert strictement à rien, c’est nul, inutile et j’en passe!
    Tu as bien fait de le citer, il passe pour un con, c’est bien fait pour lui!!!

    Et nous on adore ton blog et tes petits gribouillis comme tu dis!!!!!♥

    1. Tu résumes tout, c’est débile, inutile et con… Je le cite un coup mais la prochaine il part à la benne direct, je ne nourris pas les Trolls !
      Merci Naat !! J’ai commencé mes brouillons pour toi 😀

  13. Bisounours et fière de l’être!!!!!

    1. Tu es lequel ?? Grosdodo, Grosbisou, Groscalin, Groscopain ?? 😛
      Je devrais faire un concours, inventer votre nom de bisounours ! 😆 Et dedans je mettrais plein de Mr Darcy & Punisheuse for ever 😉

      1. Moi j’suis Grobidon!

        1. Han trop bien Grobidon !! J’aurais du y penser !! Je vais chercher le mien…

  14. Ce c*n m’a foutu en rogne! Comment ça je suis un bisounours? Si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un mais je lui dit, p*tain! Pour ma part, j’aime ce blog et j’ai pas fini de mettre mes commentaires de « bisounours » d’après monsieur! Bonne continuation! 🙂

    1. Un bisounours en rogne !!! Bob a réveillé le pouvoir des bisounours ! (on va envahiir le mooonde !!! Comment ça je m’emballe ?)
      Merci de tes encouragements Jujuzz 🙂

      1. Je veux bien envahir le monde, moi! 😉

  15. Les c*ns sont partout ma pauvre dame, heureusement que tu ne t’arrêtes pas à ça 🙂

    1. C’était mieux avant quand il y avait moins de frustrés sur le net quand même (et là je me prends +10 ans dans les dents !)

      1. Ils s’exprimaient moins (ou n’avaient pas le net xD)

  16. Ben alors moi qui suis si heureuse de te lire (en silence, je poste rarement), moi qui adore justement le côté différent de tes dessins… Moi qui est connu mon mari grâce un jeu video, et la distance. Toi qui nous fait rêver et rire, toi que l’on a décidé de suivre, toi qui nous refait un monde en bisounours quand au travail on a des collègues bon a jeter avec les ordures… Oublie un mec sans intérêt meme si c’est plus facile à dire qu’à faire, crois en plutôt à ton trafic sur le blog qu’à ce genre de commentaire… Continue, ne ralentie pas, j’adore !

    1. Hier je suis rentrée du boulot, je commence à étendre mon linge quand j’ai vu le commentaire de merde qu’un « courageux » avait posté. Ça m’a un peu shooté le moral même si je sais.
      Ce soir je rentre du boulot, et là je vois un super commentaire trop bien qui donne le sourire !!! En plus le côté lectrice silencieuse ça fait comme si j’étais une super star !! Je suis sur mon petit nuage de Bisounours, je redescends plus là 😛

      Et ceci dit, ça me rappelle que j’ai oublié d’aller étendre ma machine de linge de la journée, oups ! Ça va sentir le moisi !

  17. Moi je suis bisounours, j’aime le blog, j’aime Ragnagna, sa famille et j’adore le/la Plume (quoi y a du favoritisme ?).
    Mais dis, c’est ton premier troll ? Ça fait quoi ??

    1. Ça fait vraiment bizarre 😕 Je pensais pas avec un petit blog sans prétention en attraper ! Mais c’est une habitude à prendre, allez-y les trolls, même pas peur ! 😎

  18. Never listen to them! ^^
    Moi aussi j’adore ton blog. 🙂

  19. Hello!

    Un troll n’est pas plus con ou aigri qu’un autre, il attend juste de pouvoir lire les 52 précédents commentaires. La plupart des trolls sont bien plus malins que la moyenne, et voir s’agiter les masses autour de quelques phrases avec écrit « provoc » au milieu du front, les conforte dans cette idée.

    Tu dis qu’il ne lira jamais cette réponse ? Que nenni, il n’attend que ça! Ca lui fait de l’attention, ça fait bouger les choses, un peu de distraction. Il voit se dérouler, ce qu’il avait prévu: « tiens je vais dire n’importe quoi car je n’aime pas ce blog et je pourrai bientôt les voir s’offusquer, cracher leur propre haine. »

    Peut être cherche t-il quelqu’un qui voit clair dans son jeu, qui plus que des « t’es con », apporte un peu de verve. Considérons alors que bob s’ennuie, bob trouve les gens mous.

    Je comprend que ce message ait pu te blesser, même si il faut bien concevoir qu’ au fond il se soucie peu de ton blog. Au mieux il a un message type qu’il balance à tour de bras, au pire il a vu dans ton blog sa propre médiocrité, et dans ce cas considérons que bob plus que d’être con, souffre.

    Il aime mettre des coups de pied dans la fourmilière et observer l’agitation mécanique des ouvrières. Ne te sens pas blessée d’un commentaire qui n’explique en rien son jugement, car tu peux être sûre qu’il n’est là que pour une chose, faire piailler les autres. Qu’on le traite de con et d’aigri le touche sûrement un peu mais ce n’est rien comparé au plaisir qu’il retire de toute cette attention; tant de regards et de voix qui d’un coup se tournent vers lui.
    Considérons alors que peut être bob est seul, ou bob n’a pas confiance en lui, ou bien encore que bob manque d’affection.

    Derrière la méchanceté se cache souvent la peine, derrière la provocation se cache souvent l’ennui.

    Et si on se prend moins la tête: au même titre que quelqu’un qui n’aime pas un blog n’a pas de raison de le conspuer, toi qui n’aime pas ce commentaire, laisse le donc filer.

  20. En cas, Bob, tu traces ta route ?

  21. Trop vache ce bob! Moi j’aime ton blog!

Les commentaires sont fermés.