Tata nulle…ipare au Salon Bébé Nature

Je n’ai ni enfant ni projet d’enfant à venir, mais quand ma presque-belle-soeur m’a proposée de la retrouver au salon Bébé Nature, j’ai tout de suite rempilé avec plaisir ! Faire les salons avec elle, moi j’adore !

Si vous souhaitez un compte-rendu intelligent du salon, je vous renvoie vers son article. Si vous souhaitez un compte-rendu improbable, c’est bien par ici !

Le prétexte de ma venue était à l’origine les plats que nous leur avions prêtés, je passais un petit coup à la sortie de mon bureau avant de repartir avant son atelier « Découverte de la communication gestuelle » de l’après-midi. Au final, j’ai légèrement squatté l’atelier  (avec son autorisation hein !) et cassé les pieds de Julie à demander comment on disait en signe « Tata ».

J’ai passé un excellent moment au milieu de ces mamans et le soir même, très fière de moi, j’ai fait une démonstration de mes nouveaux talents au Chti…

… qui comme d’habitude s’est montré enthousiaste et encourageant !
Je retiens toujours les trucs les plus utiles d’abord ! Je te fais un zoo en langage des signes moi maintenant môssieur !

Au-delà de mes grands talents pour signer, j’ai également pu continuer mon permis poussette-tank sans trop cabosser bébé-nièce qui était toute risette dedans.
Je me suis en digne Tata-Gaga esbaudie devant la nouvelle capacité de Lana à s’assoir sans basculer immédiatement comme un culbuto.
Je me suis un peu moins esbaudie devant son autre capacité…

…le rejet type exorciste de jus de carotte ! Sûre que dans cette discipline, c’est une championne ! Et moi une mauvaise receveuse… Pas prête du tout, le bavoir trop éloigné, mon pauvre réflexe a été de mettre ma main sous le jet pour limiter les dégâts.

Qu’importe, Deydey ne m’en a pas voulu d’avoir recolorer légèrement les vêtements de Lana et me l’a confiée une seconde fois pour aller chercher une barboteuse pendant que mademoiselle goûtait son premier pot au chocolat.

Pourtant les gremlins c’est après minuit qu’il ne faut pas les nourrir, à 15h30 j’étais encore dans les temps ?! Je comprends pas !!

Le truc le plus top du salon reste les ballons gonflés à l’hélium !! J’en ai trouvé un abandonné sur le sol et je suis allée supplier pour un deuxième. Pour une fois que j’avais une caution-bébé (roupillant sur mon épaule)!
Je ne sais pas qui de Lana ou moi a été la plus contente de jouer avec les deux ballons dans le salon, dans tous les cas, ça n’a pas été le Papa qui a récupéré Maman et Bébé pour un trajet dans le métro avec deux ballons!Balloooooooooooons !Clic clic pour voir Lana jouant avec son ballon !

12 commentaires sur “Tata nulle…ipare au Salon Bébé Nature”

  1. Je suis allé sur clic clic et j’ai vu un bébé !
    Je pensais voir un Gremlins !

    1. Les apparences sont trompeuses !!! Comme ça elle fait petite fille normale mais tu devrais l’entendre !! Sa véritable nature de Gremlins se révèle alors!

      1. Et si elle est mouillée après minuit ?

        1. Attention à toi Oth !! Qu’il soit minuit ou midi, mouiller un mogwai ou un gremlins est une trèèèès mauvaise idée !!! 😛

          1. Les supers couches ne sont-elles pas efficaces contre ces transformations nocturnes ?

            1. Essaye un peu de mouiller mon Bébé ! T_T

  2. Sympa les anecdotes de Tata Ragnagna XD

    Mais je vais pas critiquer, je suis pareil avec ma nièce aussi ^^

    1. Et cet été je sens en venir une tripotée d’anecdotes de Tata parce que ça va être vacances avec la grande soeur du Chti, son mari et mes deux têtes blondes 😀 ! Mais avec le temps on s’améliore, nous devons garder espoir !

  3. J’adore quand Lana t’en fait voir de toutes les couleurs ! mdr… Mais je veux te féliciter pour les mimiques tellement expressives de tes dessins : bravo ! Bises

    1. Là j’ai surtout vu de l’orange 🙄
      Et merci !! 😳

  4. Hé hé excellent ! T’es une super Tata ! 😀

    1. Ouaais je lui ai fait goûter la framboise et le chocolat et offert ses premiers ballons !!

Laisser un commentaire