Un homme amoureux, utopique ?

Les hommes ne pensent qu'au cul, c'est bien connu. (© DR)
Les hommes ne pensent qu’au cul, c’est bien connu… (© DR)

Tout le monde le sait: la Femme vient de Vénus, déesse de l’Amour, et l’Homme de Mars, dieu de la Guerre.

La Femme est romantique, fleur bleue, l’Homme est un collectionneur  de conquêtes.

La Femme développe 56 000 stratégies pour avoir des nouvelles de l’Homme qu’elle a en vu, sans paraître à ses pieds ni de le harceler. Car les Hommes aiment que les Femmes leur résistent, c’est l’instinct du chasseur. Et puis le premier qui appelle l’autre perd le pouvoir dans le couple en révélant qu’il est attaché ! La Femme comptera donc les minutes avant de répondre à son SMS. Pour lui montrer combien elle est détachée. Indifférente. Même si depuis qu’elle est réveillée, elle scrute fiévreusement son écran de téléphone en attendant ce message.

L’Homme lui connaît 1 000 stratégies pour mettre une femme dans son lit. Il jouera le romantique et le galant pour la séduire. Une fois consommée, elle est bonne à jeter.
C’est connu ça non? Tout le monde le sait !

Voilà le type de discours que je lis, que j’entends un peu partout. Un groupe de copines l’air concentrées, écoutant les malheurs de leur amie et l’avisant de leurs bons conseils. Chaque histoire est ponctuée d’un « Ah les hommes, tous des salauds ! » à l’unisson. On hoche la tête d’un air entendu, le regard attristé. Heureusement que les amies sont là, parce que les mecs on peut vraiment pas compter sur eux !

Ce qui me surprend toujours, c’est cette méconnaissance entre les hommes et les femmes. Pourquoi est-elle si grande ? Pourquoi s’imagine-t’on tant de scénario sur l’autre sexe ?
J’ai été élevée avec mes deux frères et nous avons partagé tous nos jeux ensembles. Ce sont plutôt des crèmes facilement manipulables que des Don Juan latin lover alignant les conquêtes.

Même plus généralement, les hommes, aujourd’hui en France, ne sont plus si différents des femmes sur le plan de l’amour: certains et certaines cumulent les rencontres pour le sexe, d’autres sont des désespérés du couple prêts à tout pour se caser, d’autres attendent – désespérément ou paisiblement – leur Princesse Charmante.

J’entends déjà le groupe de copines me dire « Oui mais les proportions ne sont pas les mêmes !! 90% des mecs pensent qu’au cul ! Il y a beaucoup plus de mecs qui veulent  baiser que de Beaux au Bois Dormant ! »
Effectivement aucune étude à ma connaissance n’a posé cette question, mais si je regarde dans mon entourage, bizarrement je ne fréquente aucun de ces serial lovers.

Alors je sais choisir mes amis, ou il est plutôt temps de revoir nos préjugés sur les hommes et les femmes ?

Il est amoureuuuxPapa Glouglou chambrait le Chti sur son côté protecteur avec moi – nous ne sortions pas encore ensemble.

25 commentaires sur “Un homme amoureux, utopique ?”

  1. He bien tu n’es pas la seule, moi une crème j’en ai épousé une, nous sommes ensemble depuis 18 ans, bientôt 19 et j’ai 40 ans, calcules…. Et oui, la vie est une perpétuelle surprise à ses côtés, et oui il est encore romantique. Heureusement parfois un peu mufle parce que sinon je m’ennuierais…. bonne journée.

    1. Je sais pas si c’est moi qui me suis mal exprimée, ou si c’est moi qui lit mal ton commentaire, parce qu’on est tout à fait d’accord mais que j’ai l’impression que ton commentaire pense que je suis d’un avis contraire 😕 C’est sans doute mon titre un peu provoc’ qui a pu donné cette idée ?
      Parce que dans mon article j’essayais justement de dire que contrairement à ce que j’entends tout le temps, la majorité des hommes sont comme les femmes à attendre l’âme-soeur.
      Bientôt 20 ans avec ta crème, j’espère que vous le fêterez 🙂 Et j’espère vivre assez longtemps pour pouvoir en faire autant avec ma crème 😀

  2. La vie n’est heureusement pas faite de uniquement clichés, mais j’ai l’impression que l’on se sent parfois obligés de se comporter comme tel pour justement ne pas paraître trop « différent » de la majorité. :p

    1. Ouiii !! Et je suis sûre pourtant que c’est en restant naturel que l’on peut vite trouver l’amour, sans se prendre la tête. Comme ça on se connaît vraiment, on communique directement sans messages codés. En tout cas ce serait plus simple !

  3. Moi non plus, aucun des serial lover n’est dans mon entourage donc je comprends bien ton article ^^
    Je n’arrête pas de me dire que j’ai trop de bol d’être tombé sur *ChériDeDaria* 😀
    Et sinon, tous les hommes ne sont pas des salauds, j’en connais plein, célibataires qui ne sont pas dans les 90% et qui sont gentils en prime ! Donc c’est possible 🙂

    1. Et même il y a des gentils qui se font totalement retournés de la même façon que des filles sont trompées par des hommes. Je pense que sur ce point on est plutôt égaux !!
      Pour les 90% c’est un chiffre que je pense faux hein. Ce sont le groupe de copines qui le disent pas moi !

    1. Ça m’étonne pas de toi 😛

  4. C’est pour ça que j’ai écrit un article qui disait que les hommes étaient comme les femmes, une fois qu’on a compris ça bah ça va vachement mieux ^^

    1. Mais je comprends même pas qu’il faille expliquer cela, c’est tellement logique pour moi, c’est ça qui me chiffonne !

  5. Raaah, c’est comme quand j’entends que « mais nan tu comprends, les hommes de toute façon, y z’ont plus de besoins sexuels que nous les femmes, c’pour ça qu’y cherchent pas à se caser ».
    Très franchement, je ne sais pas dans quelle société ont vécu ceux avec de tels discours, quand je vois combien ils se vérifient peu dans la vraie vie. ^^’

    1. Arggggggggggggggggg ! Celle-là elle est horrible… Je l’avais oublié !!

  6. Entièrement d’accord avec ton point de vue : égalité hommes-femmes sur ce plan là aussi. Aujourd’hui nous avons 32 ans de mariage avec l’Hom ( et 34 de vie commune ! ) et depuis ce matin orages non-stop, pas un temps à mettre un vieux couple dehors lol la fiesta est reportée… Bonne soirée bises

    1. Bon anniversaire de mariage à vous deux ^^ Vous avez pas voulu faire un remarque de « Singin’ in the rain » ? 😛

  7. Tu me fais trop rire !
    La poulette c’est bien notre tincelle ?
    Bisous à toi et à … juju !

    1. La poulette est un mâle (d’où le jabot et la crête rouge), en fait c’est le mari de l’autre sœur du Chti et donc de la soeur de Tincelle! (et le papa de mes deux premiers neveux trop choupinous !)
      Je dessine Tincelle en coccinelle, si tu veux la voir tu peux aller à cette note ou bien celle-là (entre autres !).
      Je dois faire une rubrique « Qui est qui » ce week-end pour aider à la lecture 🙂

      1. Pardon j’suis pas douée en décryptage !
        mais du coup je vais mieux m’y retrouver..
        Au fait je suis comme toi, j’ai jamais trouvé que c’était tous les mêmes et tous des pourris… on a les chéris qu’on mérite !! lol ! oups je file avant de me faire écharper par la communauté qui va lire ça !! 🙂

        1. Il y a pas de mal !! Je m’étais déjà dit que je devrais en faire un mais Tincelle et toi m’avait décidé de passer à l’action !
          Chez moi on écharpe pas 😛 Mais si jamais j’espère que tu cours vite 😆

        2. Ça y est Marie, j’ai crée une page mémento ! Tu me diras si c’est mieux 🙂
          La page sera toujours affichée dans le menu et se trouve à ce lien !

  8. pour toi c’est peut être logique parce que tu as rencontré le Chti jeune et que tu n’as pas connu de désillusions, de ruptures difficiles et que tu n’as pas connu le célibat, les rencontres foireuses, les espoirs déçues etc et quand tu as vécu tout ça hélas tu généralises et tu les vois tous comme des salauds c’est triste mais c’est comme ça et pour les mecs c’est pareil… et un jour on est prêt à changer d’avis et ça fait du bien, c’est juste que ça demande du temps, plus ou moins long pour chacun d’entre nous !! Enfin ce n’est que mon avis 🙂

    1. Donc dans ton cas, c’est avec les désillusions que cette méfiance est venue ? Donc avant, tu étais dans le même état d’esprit que moi ou pas?
      Parce que ça pourrait être une explication effectivement ! Moi j’avais pensé au fait qu’élevée avec des frères et de façon pas princesse-Barbie, c’était mon éducation qui m’aurait influencée mais la tienne tient bien la route aussi comme hypothèse !

  9. alors oui avec les désillusions ton avis changent… après y a la maturité qui fait que j’ai encore changé d’avis ^^ et l’éducation aussi ou on te dit que le prince charmant n’existe pas forcément comme dans les contes de fées aide aussi à avoir une image moins faussée des hommes je pense… en fait mon avis a changé au fur et à mesure de ma vie amoureuse, là j’ai compris plein de choses et ça change beaucoup de mes idées ^^

    1. Ah non moi j’ai toujours cru au Prince Charmant ! J’ai juste eu de la chance de l’avoir directement au lieu de plusieurs crapauds ! Quand je dis princesse je pense plus au côté « précieuse », je fais caca des fleurs quoi 😛
      Il faudrait des cours là-dessus à l’école moi je dis !

  10. Je pense que c’est sûrement du aux genres de mecs qu’elles fréquentent…bizarrement c’est toujours celles qui se plaignent le plus que les mecs sont des salauds qui ne pensent qu’avec leur entrejambe qui vont être irrémédiablement attirées par des queutards avérés…
    Les mecs biens, quand on ouvre les yeux, ils sont faciles à trouver…dit la fille qui a trouvé le sien super vite du coup pour quoi c’est un peu facile de dire ça hé hé ^^’

    1. C’est vrai que chez certaine l’attrait du bad boy est très puissant ! D’où toutes les séries de « friendzoned » sur 9gag 😆
      Nous soit on a eu de la chance, soit on a été très intelligente 😀

Laisser un commentaire