Que serait la souris sans son Chti ?

« Petit ours brun veut tout faire tout seul » est une phrase qui revient souvent chez nous, comme je vous l’avais déjà raconté dans une note. Et il est vrai que je laisse difficilement quelqu’un m’aider, de la même façon que j’ai du mal à déléguer des tâches.

Mais il y a des choses que je ne sais pas faire, que je ne peux pas faire seule…

Une pierre de 3 Kikis de haut !Et dans ces cas le Chti est toujours là pour m’aider… Pour me pousser en avant… Me hisser plus haut…

Hisse et oh !Mais je crois que ce qui l’amuse le plus, c’est me voir lui demander de l’aide !

BraaaasEt c’est pourquoi, je profite de cette note pour remercier mon Chti de toutes les bidouilles qu’il vient de faire sur le blog. Si tout est en français dans le thème, c’est grâce à lui !
Je vous présente aussi la V2 du blog ragnagna.fr ! Avec un nouveau thème légèrement différent, qui s’adapte à la taille de votre écran et avec une nouvelle catégorisation des articles (accessible via la barre du menu en-dessous de la bannière) pour circuler dans les archives du blog selon vos thèmes préférés.

Et si vous vous demandez où se trouvent ces gros rochers de 3 Kikis de haut, laissez moi vous représenter la forêt de Huelgoat :

Huelgoat

20 commentaires sur “Que serait la souris sans son Chti ?”

  1. Rhooo c’est tout mignon !! Je sais pas ce que je ferais sans mon chéri non plus !!

    1. On a beau faire, on peut pas s’en passer de ceux-là 😀 Et c’est tant mieux comme ça 🙂

  2. Et oui, ils savent se rendre indispensables…Ton titre m’a fait penser à la chanson de Ferrat d’après Aragon …et ça va me trotter dans la tête toute la journée ! Ton dernier dessin, c’est tout moi en Cappadoce ! mdr ! J’adore la 2ème photo dans laquelle la souris s’est glissée avec bonheur! Bon lundi Bises

    1. Je ne connaissais pas donc la référence est toute involontaire, mais après quelques recherches et un élargissement de ma culture, c’est bien la même idée 🙂 J’espère par contre que tu apprécies cette musique et que je vais pas te gâcher ta journée !

      1. J’adooore ! la musique et surtout les paroles !!!

  3. « 3 kikis de haut »^^
    Moi aussi je demande à mon Ours de m’aider pour les trucs pour lesquels je suis trop petite. Sans parler du fait que j’ai le vertiiiiiiiiiiiiiige !

    1. Oui nous avons nos propres systèmes de mesure: le Kiki de haut et le Kiki nautique ! C’est une invention du Chti ça tu te doutes 🙄 Et ça ne sont pas des grandes mesures non plus 😆
      Je ne pensais pas avoir le vertige, mais quand je me mets à la hauteur du Chti je trouve le sol vachement éloigné !! L’avantage c’est que dans la cuisine ma tête passe sous les portes des placards ouvertes, l’inconvénient, c’est que j’oublie alors de les fermer et que le Chti lui se les prend dans la figure !!

      1. Moi elles sont pile au niveau de mon nez, et lui les laisse toujours ouvertes, alors c’est moi qui me les prends dans la figure !

        1. Tss c’est parce que tu es trop grande alors ! Ou tes placards trop bas !!! Moi j’ai des placards qui sont plus hauts que mon crâne et c’est très pratique ! Il me faut juste en permanence un escabeau sous la main (ou un Chti) pour aller récupérer les choses au fond du placard 😛 Trèèès pratique tu vois 😆

          1. Ils sont super bas ! C’est une cuisine qui a dû être installée dans les années 50^^
            Bon, je ne suis pas non plus super petite, 1m65 pour une fille c’est honorable (paraît même que j’ai encore grandi d’un cm dis donc), mais mon Ours me dit que je suis une naine. Pourtant on n’a que 15cm d’écart !

            1. Rooooh il abuse pour te charrier 😛 ! Moi je fais 1m58 environ et le Chti lui 1m84. Il peut poser sa tête sur mon crâne en fait 😆

              1. C’est meugnon =)

  4. On a toujours besoin d’un chti dans la vie 😉

    1. Ce n’est pas moi qui dirais le contraire ! J’ai grand besoin du mien 😀

  5. Et alors ? Tu lui a sauté dans les bras ???

    1. Tu crois que j’allais manquer l’occasion 😛 ? Il est gentiment venu m’aider à descendre moi et mes tongs et cela donne des photos très ridicules de moi parce que c’était avec sa famille 😛

  6. J’adore « Juu… bras » !
    Trop mignon :o)

    1. J’en menais vraiment pas large ! Le rocher était bien haut et pentu et mes tongs de plage pas du tout adaptés à la situation ! Heureusement qu’il était là pour me faire descendre sinon j’y serais encore !!

  7. Ooooh tout mignon ! J’avoue que jsuis pareille hé hé

    1. Mais ils aiment ça venir nous secourir en haut des gros cailloux 😎

Laisser un commentaire