L’habit ne fait pas la souris

Aujourd’hui séquence honteuse « Vis ma vie » / « Confession Intime » / ou autre émission de « people story » du même acabit. Dans mes brèves de la semaine, dimanche, je vous disais:

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le Chti ça veut dire beaucoup ! Jeudi soir j’ai reçu ma commande de pantalons, je passe de 1 pantalon à 3 pantalons dans mon placard ! »

Et effectivement pour lui c’est un grand plaisir de voir disparaître ce petit rituel qui s’était instauré depuis quelques mois, chaque samedis après-midi ou dimanche matin quand nous devions sortir et qu’il fallait finir de sécher mon unique pantalon tout juste sorti du lave-linge…

Mais mon Chti, sache que c’est peine perdue ! Chasser le naturel il revient au galop ! Mon papa et ma maman pourraient te le dire, eux qui ont eu droit à nombre de remarques tellement leur fille était mal fagotée ! Toujours pieds nus dans ses ballerines et sans pulls ou manteaux chaque hiver !

Et ceci à la grande incompréhensions de mon Papy Bibidodo…

Maintenant, il va falloir s’attaquer au problème des chaussures !

31 commentaire sur “L’habit ne fait pas la souris”

  1. J’adore cette anecdote, comment ils ont du se sentir trop mal tes parents !!!
    Bravo pour ton blog quand meme (et au fait, c’est pas la bonne réponse pour le concours… désolé)

    1. Je sais pas trop si mes parents ça les a fait rire ou pas sur le coup, mais maintenant ils en rient encore quand ils me voient en tong le 25 décembre 😉

  2. Excelleeeeent !! Comment tes parents ont du se sentir trop mal…. ^^’

    1. Je suis vraiment pas sûre, à la limite ils devaient avoir envie de rire ! Parce que mon placard était bourré de jolis pulls que je ne mettais jamais car quand je mettais un pull je tombais malade derrière !

  3. MDR mais tes parents devaient être dans leurs petits souliers eux !!! L’hyper frileuse que j’ai toujours été t’admire ! 🙂 A présent tu vas pouvoir ranger le sèche cheveux et sortir le week end ! 😀 Bon mardi Bises

    1. Faut avouer que sortir l’hiver avec le pantalon humide, c’est supeeeeeer désagréable. Le froid là par contre je le sentais bien !!
      Comble du luxe d’ailleurs je n’ai pas encore lavé mon jean de la semaine dernière ! Je m’en fiche, j’en ai encore un dans le placard de propre ! 😀

  4. T’as de la chance ! Qu’est-ce que j’aimerais ne pas être frileuse… brrrrr !

    1. L’inconvénient, c’est que je supporte très très mal la chaleur ! Au-delà de 25° je suis une loque à ramasser à la cuillère ! Par contre un beau soleil et 10° pour moi c’est le paradis !!!

  5. Oh non quoi ! 😀
    Cela dit, pour ça, je suis la même ! Je sortais cheveux mouillés, et je n’ai jamais eu beaucoup de vêtements jusqu’à très récemment, quand j’ai commencé à prendre plaisir à porter de chouettes choses ! 😀

    1. J’ai pas encore passé cette étape ! Je privilégie le monocouche pour mes vêtements, rapide à enfiler et à enlever !
      Mais pour les cheveux mouillés par contre j’ai tendance à les sécher si je dois sortir sinon c’est sac à noeuds avec le vent !

  6. Ça me rappelle une anecdote à propos de la grand-mère d’une copine. Honte extrême aux urgences de l’hôpital lorsqu’ils l’ont déshabillée : ses sous-vêtements étaient dans un état lamentable.

    Quand sa fille lui a demandé ce qu’elle avait fait de ses soutien-gorges neufs, elle a répondu qu’elle les gardait pour les « grandes occasions »…

    1. Ben vi elle est logique sa grand-mère roooh !! J’ai une amie qui est traumatisée par ça, elle a peur de devoir aller à l’hôpital avec des sous-vêtements ridicules 😛

  7. Bah oui le froid on craint pas =D

    1. Même pas peur ! Le froid est notre ami ! (sur l’air des insectes sont nos amis)

  8. Débarque pas au mariage sans chaussures… par contre pdt le repas et la réception :nu-pieds is Ok !

    1. Faut voir, le Chti voudra pas ! Et la robe va être taillée pour être à la taille de moi + chaussure, donc je vais devoir les garder toute la soirée après !

    1. J’ai jamais changé en fait ! Sur certains points c’est pas grave, sur d’autres c’est à revoir 😉

  9. Tiens, j’ai le même problème de pantalon ! Je n’en avais plus qu’un, jusqu’au jour où il a commencé à se déchirer de partout.. Et pas vraiment aux bons endroits ! Au début c’était un petit trou au genou, ça allait, mais quelques jours plus tard, j’accompagnai mon chéri à la gare, je me suis assise et craaaaaaac ! juste sous la poche sur les fesses… La grande classe ! Obligée de mettre mon gilet autour de mes hanche pour cacher tout ça… Le problème c’est que je dois être mal fichue, donc je galère à trouver un jean qui me va… Trop large aux hanches, ou trop serré aux cuisses, ou trop long, ou trop court, ou moche… Ca n’aide pas à remplir l’armoire ! (De toute façon y’a plus de place, elle est remplie par mes 985 tee-shirts :D)

    1. Moi la craquelure qui m’a décidé c’est à l’intérieur de la cuisse, parce que le jean déchiré comme tu dis c’est tendance, mais pas au niveau du haut de la cuisse 😛
      Mais pareil acheté un pantalon ça me gave, surtout que les 3/4 des tissus sont d’une qualité de merde et qu’en plus les formats sont pas à mon format. Quand j’en prends un, j’en commande derrière des identiques pour éviter de devoir chercher ailleurs !
      (985 tee-shirts eh be ! Moi c’est les pyjamas sur lesquels je craque le plus :P)

  10. J’adore et tu m’as fait mourir de rire…t’etais une vraie tom sawyer finalement!!…une pure vagabonde!

    1. Une pure vagabonde avec des placards bien remplis pourtant ! Une vilaine fille !

  11. Au fait, je valide à 100% ton choix du chti, il est futé ce gars là !!!

    1. Mouhahahahah comme j’avais pas trouvé je me suis vengée et j’ai sorti l’artillerie lourde !! Il est trop fort mon Chti hein hein hein !!
      Par contre, il a trouvé tout seul mais on a vu qu’il avait bon avant que tu nous donnes la réponse quand il a regardé dans les propriétés de ton image le nom du fichier. Méfie toi pour les prochains !
      Et monsieur est modeste car il a dit avoir lu ce jeu de mot il y a 3/4 ans et il dit que ça l’a aidé… (genre je me souviens pas d’une blague qu’on m’a faite hier moi mais bon…).
      Et je vais lui dire ce soir de te donner un objet comme sujet !

  12. T’as toujours pas changé de chaussures ?^^

    1. En fait il y a 2 modèles qui me plaisent dans le paquet du site mais les semelles sont bizarres donc le Chti aime pas trop. Donc j’achète rien encore. J’ai coupé les bouts de semelles qui me gênaient et vu qu’il pleut pas en ce moment, c’est supportable. J’ai juste un pied qui est vachement plus cornu (au niveau de la fissure) que l’autre maintenant !!
      Mais faudrait vraiment que je prenne une décision… Comme il faudrait par rapport au mariage, mais je laisse traîner pour ne pas avoir à trancher.

  13. On dirait moi, j’adore marcher pied nu dans la maison et ma belle mère qui me dit toujours que je vais attraper froid sans mes chaussons :p Et j’ai autant horreur des pulls que toi ! >_<

    1. Le Chti aussi a une famille à chaussons 😆 Mais ce n’est pas vrai qu’on attrape froid comme ça, par contre moi j’y gagne une bonne couche de cuir sous mon pied 😛

    1. J’ai un problème avec le shopping ! En ce moment je refais Charlot au grand dam du Chti vu que j’ai encore rien acheté de grossesse (à part les pantalons) et mes vêtements commencent à être court au niveau du ventre 🙄

Laisser un commentaire