Une première semaine qui peut enfin se prétendre être printanière de bout en bout ! Les bourgeons explosent enfin, les feuilles pointent le nez, les pigeons passent en mode drague intensive et les Parisiens rangent leurs manteaux et les couleurs sombres !
- Preuve supplémentaire de l’arrivée des beaux jours, c’est atelier coiffure à la maison et telle Dalila j’ai réduit la chevelure de mon Chti !
- Lundi matin, les petites lycéennes toutes émoustillées par le printemps naissant s’apprêtent avec soin pour parader dans les couloirs de l’école… Talons de 10cm, chemise légère, brushing en urgence (car tu vois avec l’humidité, les cheveux ça boucleeeuhhh), sac à mains au lieu de sac à cours, … La panoplie est poussée à l’extrême mais n’empêche pas le ridicule !
- Lundi soir le soleil est de retour, éclairant magnifiquement le parterre de jonquilles devant le château. Une petite pensée (même si c’est des jonquilles – oui je suis très spirituelle ce matin) pour Petitgris !
- Mercredi s’est annoncé comme une journée un peu spéciale : nous nous étions vu confiés une mission : le soir nous allions garder petite Lana pendant que ces parents allaient au cinéma… Ma journée commença donc en restant dans le thème par des ballons !
- Le temps s’annonçait magnifique pour la journée, ça nous donnait une option promenade pour occuper petite nièce le soir !
- Le ciel s’amusait même à tracer des routes dans le ciel…
- Bref après une journée magnifique et une course pour retrouver le Tonton, la Maman, le Papa et la petite fille, le moment de la séparation tant appréhendée par la maman est arrivé et là… ce fut le drame !
- Jeudi, un bébé d’un autre genre tout aussi mignon attend patiemment sa maman (ou son papa) devant l’herboristerie…
- Vendredi, il y a un petit air de Claude François sur le chemin du travail…
- Vendredi toujours, le Chti perd sa fiancée pour une harpie ! Mais quand le ton est antipathique et la demande non justifiée, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir…
- Samedi, nous tentons les pains au lait maison et c’est bien bon, je peux vous l’assurer !
Pour terminer la semaine, et avant la galerie en vrac, je voudrais votre avis sur les dernières vitrines C&A : côté homme, un petit air de plage avec des filets de beach-volley, et des têtes remplacées par des ballons.Pourquoi pas, un air de vacances quand nous sommes encore à plusieurs mois des congés d’été… Mais chez les femmes, nous avons droit à une toute autre ambiance…Sérieusement ?! Des tubes de crèmes solaire pour la tête ?! Est-ce que j’ai bien vu ?!!
Je sais pas quel est le scénographe qui a eu l’idée, mais c’est légèrement douteux, ou je suis très susceptible ? J’aurais largement préférée un mélange mixte de ballons/crèmes solaire…
J’ai beaucoup aimé cette série de photos, ça sent bon le printemps ! 🙂
Par contre, pour C&A… *plaf*
C’est exactement la même réaction que j’ai eu ! Un bon *facepalm* !
Encore de bien belles photos ! Faudra que tu nous donnes la recette de ces pains au lait, ça donne envie !
C’est bien trouvé l’idée des ballons pour remplacer la tête des mecs : un truc plus ou moins rond avec de l’air dedans ! (je sens que je vais me faire pourrir par ton chti…)
C’est pour ça que je pense que les femmes devraient aussi avoir des ballons sur leur tête 😛
De très belles photos cette semaine encore ! Merci pour les jonquilles, comme elle aurait été heureuse LA mienne au milieu de celles-là ! 😀 J’aime quand tu te prends pour st EX ! 🙂 Pour Lana vous avez du savoir y faire quand on voit le sourire radieux à la fin ! Tes dessins sont extra ! Au supermarché tu as bien fait, elle n’avait qu’à s’y prendre plus « politiquement sincère « …mais c’est le Ch’ti qui m’a fait rire !!! Je suis toujours touchée par la patience et la fidélité de ces chiens qui attendent leur maître sans bouger ! Bel après midi Bises
Je pense que tu aurais été heureuse toi aussi de voir les jonquilles 😆 Un parterre entier et coloré !!
Lana ça s’est étonnement bien passé, aucune chute ni bobo, elle nous a adopté assez vite mais elle a quand même été extrêmement heureuse de retrouver sa Mamaaa et son Papa 😛
Pour la chienne, elle était juste adorable à rester devant cette fenêtre sans lâcher le maître du regard, juste trop chou, je lui aurais volontiers fait un câlin!! ♥
Ouais, les pains, ils donnent trop envie ! 😀
C&A, effectivement, c’est bizarre (mais, je suis aussi susceptible sur les questions de genre depuis quelques temps… ^^).
La ‘tite Lana a fini par se calmer ?
Très vite en fait ! J’espère pouvoir dessiner la soirée, pour la rubrique Tata Nulle…ipare 😛
Une fois le premier cri passé, elle a vu Plume donc a couru derrière le « CHAAAAAAAAT » puis après je lui ai donné le goûter avec la brioche de Tonton et là elle était bien avec nous. La promenade au parc elle s’amusait et nous faisait des gros sourires, c’était super, j’adore ma nièce 😛 (Tata Gaga c’est moaa ! ♥ )
Nan mais ho t’as eu bien raison pour la file d’attente à la caisse !!
On a un magnolia et nos voisins d’une couleur différente ! un régal pour les yeux et le nez !!
J’adore les magnolias ! En plus généralement ce sont les premiers en fleurs donc nous sommes encore plus heureux de les voir ! C’est dommage que cela se fane si vite !
Ils sont drôles chez C&A ! ^^
Moi ça m’a fait rire jaune >_< En plus je suis la spécialiste des coups de soleil donc les crèmes solaires, c'est pas mon truc 😆
Je l’aurais envoyé balader aussi la greluche, na !
En fait ce qui a le plus surpris le Chti c’est que je tienne tête car je suis pas quelqu’un qui n’aime pas du tout les conflits, je suis plus comme un roseau à plier et esquiver. Et là j’étais pas de bonne humeur, la nana était aussi surprise que le Chti remarque !
A plus cheveux le Chti ?
Ptain sinon, c’est clair que c’est a-bu-sé les gens qui changent de file pour avoir moins de monde et qui exigent de retrouver leur place quand ils se rendent compte que c’est plus long dans l’autre file. Nan mais c’est à leurs risques et périls ! Quand t’as changé de file, t’as changé de file !
Je m’emballe, je m’emballe hé hé