Quel est l’objet de ta convoitise ?

Eh non ! Je n’en ai toujours pas fini avec le tag de Raïssa et de Spunky ! Je prends donc la suite pour la quatrième question : quel est l’objet de ta convoitise ?
J’avais bien gambergé pour la dernière question (si tu ne te souviens pas du résultat de mon introspection c’est par ici !), et finalement j’ai encore plus galéré avec cette question !

Parce qu’en vrai, je dois avouer que je suis une digne fille de l’ère consumériste… Je peux désirer 36 000 choses en même temps avec des vrais lubies !!Vile fille consuméristeMais au fond, toute cette accumulation de petits biens vite périmés n’a aucun sens… Pourquoi désirer un téléphone hi-tech, un vélo en bambou, un mini-clavier sans fil, une-paire-de-chaussures-qui-ne-fassent-pas-mal, … ?

J’ai donc décidé de voir plus grand, plus utile et plus important : une maison ! Je veux un château breton (en bord de mer bien sur, et avec jardin pour Plume !) avec une immmeeeense bibliothèque et des milliers de rayonnage, comme dans la Belle et la Bête !!!Il y a quelque chose ♫ Dans son regard ♪Après j’ai intérêt à prendre rapidement un abonnement chez Swiffer, parce que ça va revenir cher en chiffon ! Sans dire que je passerais plus de temps à épousseter qu’à lire…

Bref il faut se recentrer sur l’essentiel…

RooooouuuAutrement un petit message du Chti sur la Gloobulisation d’hier qui, à notre grande surprise, semble vous donner du fil à retordre car pour la première fois, personne ne s’approche de la bonne réponse ! Revenez mercredi, nous vous donnerons un indice !

Version Chti

19 commentaires sur “Quel est l’objet de ta convoitise ?”

  1. J’adore quand tu rêves ….et es vite rattrapée par la dure réalité de la vie! Ne jamais perdre de vue le côté pratique ! LOL Mais si tu le regardes comme ça, le Ch’ti se laissera  » capturer  » ! 🙂 Bon mardi Bises

    1. Je suis très pratiquo-pratique, pragmatique et terre à terre comme personne… une fois que je commence à réfléchir sérieusement 😛
      Le Chti est assez insensible à la supplique, mais il fera une exception pour cette fois !

  2. Ah oui, un château breton, ça me plaît 🙂
    Mais si tu as les moyens pour ça, tu les as aussi pour une équipe de femmes de ménage, donc tu peux lire jusqu’à plus soif 😉
    Bonne journée !

    1. Eh eh je pense que si tout ceux qui comme moi rêve d’un château breton se voyait exaucer, il n’y en aurait pas assez dans toute la Bretagne 😆
      Par contre ça me gênerait quand même d’avoir des gens en train de bosser pendant que je lis, comme en Chine dans le Pousse-pousse…

      1. Tu créerais des emplois, dans la conjoncture actuelle, ce n’est pas négligeable 😉
        Tu sais quoi ? Embauche-moi pour ton château, je veux bien faire la jardinière (enfin pas le récipient en terre cuite hein ?!)

        1. 😆 merci pour le fou rire avant que je partes au boulot !! Je viens de trouver ta carte postale mais je sens que quelque part je dessinerai un petit pot de terre cuite !!
          Promis, il y aura pas de malédiction chez moi ! 😛

  3. Ah oui… Carrément le château ! C’est amusant, parce que même quand je fais semblant d’avoir gagné à l’Euromillion, la maison que j’achète a toujours 3 chambres grand maximum !

    1. Si je me laisse vraiment rêver, je voudrais un beau château pour pouvoir jouer aux chevaliers dedans !!! Après en vrai, une petite maison à ma taille avec un bon jardin me conviendrait beaucoup mieux !

  4. Si tu as un château comme ça, j’espère que tu auras la femme de ménage avec !^^
    C’est vrai que comme toi j’ai des tas d’envies et puis… en y réfléchissant un peu j’oublie vite l’intérêt. Il n’y a plus que sur la laine et le tissu que j’ai du mal à me réfréner, mais en ce moment pas le choix donc c’est réglé ! D’autant que le tissu, je ne suis pas près d’apprendre à coudre…

    1. La femme de ménage 😛 La pauvre !! Je la tuerais à la tâche ! À ce stade là c’est une brigade de 10 personnes qu’il faut 😆
      C’est tout à fait ça, j’ai plein d’envies et il faut juste y réfléchir avant de céder pour comprendre que c’est pas nécessaire ! Moi je fonds par contre sur les livres et des trucs dont je suis fan depuis des années…

  5. Ha j’en ai rêvé de cette bibliothèque ! J’espère que vous nous inviterez dans votre château ! 🙂

    1. Je pense, vu la taille de la bibliothèque, qu’il doit y avoir pas mal de chambres pour pouvoir vous inviter 😆 Et puis, tu pourras me filer un coup de main pour le ménage 😛

  6. Tiens, encore une référence à Disney… Sinon, je trouve amusant l’affichage (sur la photo) du mot « Illimitééééééééééé » (oui, je n’ai pas compté le nombre exact de « é » !) par rapport au sujet de l’article ! ^^

    1. J’avoue, j’ai beaucoup regardé de Disney gamine 🙄
      Toi aussi tu as vu la pub !! Je me demandais si quelqu’un remarquerai ! C’est un total hasard, mais parfois les coïncidences sont vraiment marrantes 😆

  7. roooh un château avec jardin et grande bibliothèque….ce serait trop méga cool en effet !
    contente de voir que jsuis pas là seule à galérer sur la gloobulisation de la semaine hé hé

  8. Avec cheval fantome assortis.

  9. Oh mais t’es toute comme moi en fait!!!!!!!!!!!!!!! La bibliothèque énorme, j’en rêve!!!!!!!!!!!!! (et je ne parle même pas du chateau breton!^^)

    1. J’ai déjà une bonne bibliothèque énorme chez mes parents en vrai ^^ Mais dans le studio, pas de place pour envahir les murs avec mes bouquins !

Laisser un commentaire