Brèves de la semaine #16

Un jour férié c’est comme un dimanche, l’occasion de rattraper mon petit retard pour les brèves ! La semaine dernière, rien de particulier, nous continuons de labourer nos champs en cours et donc au boulot (comme depuis début avril) « on boucle » et à la maison on hiberne !

  • Dimanche, exceptionnellement pour faire plaisir à Plume, je pars avec mes feuilles sous le bras pour travailler au fond du parc de notre immeuble. Manque de chance, après 1h paisible, deux chats pointent leur museau ! Fidèle et dévouée maman-chat, je me suis ridiculisée devant les fenêtres des voisins pour que Plume ne voit rien et éviter les problèmes…Pluplume regarde maman !
  • Lundi, le hêtre derrière lequel le soleil se lève en hiver commence à voir ses feuilles pourpres sortirHêtre ou ne pas hêtre, that is the question !
  • Dans une ville comme Versailles, bien souvent les jardins sont cachés derrière les maisons. Chaque porte dissimule un univers caché…Comme la placard de Narnia
  • Mardi, le printemps semble vraiment être bien installé ! Il est temps de sortir les chaussures de saison !!Vamos a la playa !
  • Mercredi bucolique, c’est tulipe ! Qui doucement s’ouvre au matin pendant que petit Plume gambade joyeusement…Tulipes buccoliques du matin
  • À Versailles, certains bâtiments sont assez vieux, d’autres curieux, d’autres les deux. Si quelqu’un a une explication pour le volet tripartite je suis preneuse !Volet tripartite
  • Jeudi, je sors de ma terra cognita parisienne pour une terra presque incognita, prendre en photo un « monsieur » pour mon boulot.
  • Jeudi soir, le temps s’étant amélioré, les moustiques sont de sorties et sont affamés !! Une lutte sans merci ni pitié a repris…6-1 Chti winner !
  • Vendredi matin, Plume rentre du parc pour se rendre compte que son pire cauchemar tourne dans la maison !!Plume aspirateur

Pour terminer la série, cette semaine ce sera de l’architecture !

15 commentaires sur “Brèves de la semaine #16”

  1. Ma Plume déguerpit aussi dès que l’aspirateur est mis en marche…

    Tu avais peu qu’il se batte en fait avec les autres chats ?

    je suis effectivement curieuse de savoir pour ce volet…

    1. Pas tellement qu’il se batte mais qu’il se fasse battre ! Il est plutôt trouillard mais quand je suis là il se sent pousser des ailes ! Sauf qu’il a beau être grand, il est trop gentil et fait juste que pourchasser alors que les deux autres chats (qui ont emménagé après nous) sont assez agressifs ! Et je suis une mère Michelle vachement angoissée pour ma peluche 🙄

  2. Pour les « volets tripartites », c’est peut-être pour faire rentrer plus ou moins la lumière comme nous pouvons le faire avec des volets roulants en les faisant plus ou moins monter. En plus, il me semble qu’au rez-de-chaussée, avec les « volets tripartites » , l’avantage serait de pouvoir fermer le bas pour préserver l’intimité tout en laissant ouvert le haut pour laisse entrer la lumière.

    1. Mais il suffirait de deux parties pour cela 😕 Une en bas pour l’intimité et en haut pour la lumière. Mais là à quoi sert la partie étroite du milieu ?

      1. les 3 parties pour multiplier les possibilités d’ouverture pour la lumière. mais il est vrai qu’un bipartite » serait plus simple à installer.

  3. Plume et ses aventures savoureuses , je ne m’en lasse pas ! Extra ton tableau de scores Ch’ti / moustiques …sauf quand c’est toi qui es visée 🙁 Ce volet est une énigme ! Quel courage, moi je n’ai pas ressorti les nu-pieds, il est vrai que mes tulipes ne sont pas sorties ! Merci pour les détails de cette façade : j’adore ! Bonne fin de semaine Bises

    1. Je suis toujours la cible, je suis le meilleur anti-moustique qui existe ! Et le Chti lui est un répulseur à moustique 😛 Je passe la belle saison avec des croûtes à me démanger 😉
      La façade je suis passée devant des centaines de fois avant de les voir !! Et j’ai trouvé ça bizarre mais mignon ce vis-à-vis 🙂

  4. Mais tu vas attraper un rhume des pieds !

    1. Nan parce que je suis un petit poney 😀 Avec des pieds tout cornus ! Je suis tellement heureuse de pouvoir remettre des sandales ! Dès que ça dépasse 10° et du soleil c’est bon !

  5. Nié hé hé Plume ce gros pépère 🙂
    Le hêtre avec ses petites feuilles rouges est juste troooop beau !!
    Et pour le volet 3 en 1, je sèche là…. 😐

    1. 😡 Mon chat c’est po un gros-pépère !!!!!
      Si tu aimes le hêtre je vais te le reprendre en photo maintenant que tout est dehors 🙂 Je te posterai ça dans les brèves !

  6. Les chaussures de saison, ici en Normandie, ce sont les bottes !

    1. Il fait 12° là mais je garde mes sandales, c’est un principe ! Nous sommes le 3 mai zut !

  7. Bonjour, en suivant le lien vers votre blog depuis un autre, je me mets à enchainer la lecture de vos articles, avec plaisir ! Comme je suis arrivée à celui ci et que j’ai une idée sur le volet, je me décide à commenter.
    Je pense en fait à une pièce où on aurait rajouté une mezzanine, qui coupe la fenêtre en deux, donc il a fallu modifier la fenêtre pour en obtenir deux « ouvrables », et la partie centrale doit être définitivement fermée. D’ailleurs c’est un immeuble ancien assez haut, non ? Et les rideaux sont différents au dessus et au dessous du volet.

    J’aime bien vos brèves de la semaine en photos, c’est très agréable !

    1. Merci beaucoup pour l’appréciation de mes articles et des brèves !! C’est toujours super touchant de savoir que mes gribouilles et photos parlent à d’autres personnes (et je sais jamais comment bien répondre pour dire merci !!).
      Et aussi un énooorme merci car effectivement cela doit être la bonne solution !! Je n’y aurais jamais songé mais maintenant je trouve cela terriblement logique !! C’est effectivement un immeuble ancien avec des hauteurs de plafonds qui permettent de grandes mezzanines ! Bravo !!

Laisser un commentaire