Au phare de Nugget Point

Nugget PointNous avions largement explosé le temps que nous devions passer dans les Caitlins avant de partir pour Dunedin, à 100km au nord. Mais il restait une pointe que je voulais voir à tout prix : Nugget Point.

Premier point de vue sur le phare
(clic clic pour voir en plus grand)

Deux choses m’y attiraient : tout d’abord la promesse d’y voir un phare. Moi qui suis habituée à les voir m’environnant sur mes côtes bretonnes, leur quasi-absence en comparaison sur la côté néo-zélandaise m’intriguait. Et ce phare, d’après la photo du guide, surplombait un amas rocheux qui me rappelait étrangement mes Tas de Pois breton !

Mais pour y arriver, il faut d’abord marcher pendant une vingtaine de minutes sur un chemin à bord de falaise…À bord de falaiseAvec de belles vues sur des oiseaux marins nidifiant (peut-être des cormorans ?)…Oiseaux marins nidifiantC’est là que le Chti découvra que nous avions raté l’occasion de plusieurs belles photos avec mon petit appareil rouge compact :Panoramique 1Panoramique 2Et effectivement, c’est ballot ballot parce que ça ne rend pas trop mal les panoramiques du Chti…
Petit à petit nous cheminons sur la crête de la côte pour arriver au pied de ce petit phare blanc, fondé en 1869.Vers le phare de Nugget Point

Les « nuggets » sont devant nous…Les nuggets de Nugget PointCouvert d’algues géantes, d’écumes et… de phoques !Les phoques de Nugget PointMais il est rapidement temps de faire demi tour, l’après-midi est bien entamé, en route pour notre nuit à Dunedin !

19 commentaires sur “Au phare de Nugget Point”

  1. Qu’est-ce que tu as bien fait d’y aller ! L’endroit est magnifique même s’il se mérite ! Merci pour ces superbes photos …y compris les panoramiques ! 😀 ça va être dur de reprendre le cours de la journée après une telle escapade virtuelle 🙂 Bonne journée bisous

    1. La Nouvelle-Zélande tout court se mérite pour un Français métropolitain, parce que c’est loin tout de même. Mais ça vaut vraiment le coup !
      Et Nugget Point comparé à d’autres endroits étaient très accessible 😛 Mais c’est vrai qu’en ce moment je regarde beaucoup mes photos de voyage pour me donner un peu de soleil et de chaleur dans les journées de boulot, c’est pas motivant mais ça fait sourire 🙂

  2. Sauce curry ?
    J’me sauve vite !

    1. Moi je mange mes nuggets nature 😉

  3. Je ne me lasse pas de ces belles images de la Nouvelle-Zélande !

    1. Merci, c’était pas dur de prendre de belles photos là-bas !

    1. Nous avons été tout à fait d’accord avec toi, c’était formidable.

  4. Yes, magnifique la photo panoramique ! rhaaaa, je bave devant ces paysages !

    1. Ah j’arrive quand même à te trouver des paysages que tu aimes 😀

    1. Merci beaucoup 🙂 La balade est magique sur cette cime rocheuse au milieu d’une eau turquoise secouée de vagues !!

  5. Ah oui, c’est ballot ! Mieux vaut s’en rendre compte tard que jamais 😉
    (j’y pense jamais non plus aux panoramiques…)

    1. Il ne m’en a pas voulu, il a juste regretté pour Doubtful Sound. Mais c’est vrai que le format panoramique s’adaptait particulièrement à cette promenade entre terre et mer.

  6. Bon au delà de quatre articles, des excuses s’imposent mais bon j’avais vraiment beaucoup de boulot. C’est magnifique et je suis repartie là-bas grâce à toi…

    1. J’ai juste beaucoup posté cette semaine là, quand il y a du boulot il faut se garder les balades blogosphériques pour la fin de semaine quand on est disponible 🙂 Je fais pareil de mon côté ! (la preuve, j’ai vu que tu avais publié sur le Bhoutan, j’attends d’avoir le temps pour filer le lire et regarder tes photos)

  7. Magnifique endroit,merci du partage ;o)

    1. Avec plaisir 🙂 ! Cela me permet à moi aussi de prolonger mes souvenirs et de repartir là-bas aussi…

  8. Pingback : À la découverte de l’Islande – comment je suis partie découvrir un pays qui me faisait rêver, étape 1 : premières impressions. – Bien ou quoi ?

Laisser un commentaire