Les 5 phases du deuil

C’était un vendredi matin comme les autres jusqu’à ce que le Chti ne me dise :Bioooche ?! Je me lève !Appâtée par cette annonce, je me rue donc sur la brioche et notre nouveau pot de confiture à la fraise… Et là… c’est le drame !Le déniLa colèreLa négociationLa dépressionL'acceptation

36 commentaires sur “Les 5 phases du deuil”

    1. Merci ♥ Je te dirais pareil, j’aimerais savoir dessiner, quand je vois les vrais dessinateurs…
      Mais après quand je regarde en arrière, depuis que j’ai commencé à « gribouiller », je vois que je me suis quand même améliorée (il suffit de regarder les archives de ce blog). Aussi n’hésite pas à te jeter dans l’eau aussi 🙂

    1. La supérette la plus proche est à 15 minutes à pied (aller) de chez moi, et je devais aller au boulot quand même 😛 !donc je me suis juste énervée dessus !

    1. D’habitude j’y arrive vachement bien !! C’était vraiment la taille du pot qui m’a coincée, avec mes petites mains c’était pas bon ! C’était frustraaaaant !!

  1. T’as pas essayé de faire levier avec une petite cuillère pour faire passer un peu d’air et hop? En attendant ça donne une super planche! 🙂

      1. +1 pour le truc de la petite cuillère (ça marche aussi avec un couteau à bout rond).
        Et pour les couvercles d’un plus petit diamètre, j’utilise un élastique en caoutchouc.

        1. Alors pour l’élastique, je serais curieuse de savoir comment il faut faire ? (même si moi il m’exploserait surement au visage :P)

          1. Il suffit d’entourer le couvercle ou le bouchon avec un élastique. (J’avoue, c’est moins évident avec un pot de confiture car la hauteur du couvercle est plus petite). L’élastique permet d’augmenter l’adhérence des doigts autour du couvercle et facilite son ouverture.

            Comme je ne suis pas pro des explications, j’ai trouvé 2 pages internet plus explicites que moi :
            http://www.maxi-mag.fr/budget-fute-utilisez-les-elastiques-comme-anti-derapant_12_a4755.php

            http://www.trucsdegrandmere.com/divers/ouvrir-bocal.html

            1. Je vais m’équiper en tire-bouchon et élastiques, le prochain pot qui me résiste, j’aurais sa peau !
              Mais j’aurais jamaaaais trouvé l’idée de moi-même !

      2. Avant d’avoir un Chti, chez mes parents j’avais un couteau décapsuleur que j’utilisais en un tourne-main. Mais là les couverts sont à ma maman et tout fins, j’ai eu peur d’abimer !!

          1. Aaaah mes prochains couverts seront anciens et vieux !! De vieilles cuillères en argent 😆 (que ma grand-mère avait acheté pour moi à ma naissance)

    1. Mes petites cuillères appartiennent à ma maman, donc j’avais pas envie d’en tordre une 😛
      Remets-toi bien de ton opération Nat.

  2. Haaan ouais c’est super chiant les pots bonne maman qui sont trop dur à ouvrir. Quand c’est comme ça, j’utilise le truc pour décapsuler les bières sur le couvercle. Ca fait rentrer de l’air et casse le vide. Ça s’ouvre plus facilement après *w*

    1. Comme le Chti et moi on est méga sobre et ne buvons rien qui se décapsule, j’ai juste un tout petit porte-clé pour décapsuler (quand on a des invités).
      Alors que chez ma maman il y avait un truc super solide pour décapsuler qui marchait d’enfer, je pense que c’est la même chose que ce dont tu parles… Mais franchement je pense que je vais investir dedans pour ouvrir le prochain pot de confiture rétif !!!

    1. Et pour compliquer encore, mon 4h me servait de repas de midi 😛 Mais l’essentiel est que c’était boooon !

    1. Je préfère que tu en ais ri plutôt que pleuré si ça peut te rassurer 😛 Même si sur le coup j’ai un peu fulminé sur ce pot !

    1. Franchement ? Ça ne marche pas DU TOUT sur le Chti, à chaque fois il me dit « j’ai deux sœurs, laisse tomber ! ». C’est trop trop injuste ! Bon le pot lui a pas résisté par contre, à 16h il a cédé 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.