Profession: Super-Maman, pourfendeuse de cauchemars

Récemment, en allant chez le vétérinaire, j’ai mis le nez dans nos trois carnets de santé. Par curiosité. Pour comparer le bébé Chti (sur ma gauche, heureux poupon de 3,6kg et 52cm) au bébé Ragnagna (sur ma droite, petite crevette de 2,460kg et 45cm – je suis née deux semaines avant lui d’abord !).

J’ai trouvé ça flippant de lire « désobstruction 02 » pour « l’état de l’enfant à la naissance », j’ai bien ri quand j’ai lu « hyperactif » pour mon Chti, puis je suis tombée dans mon carnet sur un mot…Carnet de santé "cauchemar"« Cauchemars », un mot qui a fait resurgir plein de souvenirs oubliés…Cauchemars

Plein de nuits où je m’éveillais en sursaut, terrorisée et tremblante, malgré mes peluches et la veilleuse en permanence allumée…Réveils en sursautMais à chaque fois, mon héroïne préférée venait me rassurer, m’embrasser, jouer avec mes peluches et me consoler, un verre d’eau (nos verres à dents) à la main…Super-Maman à la rescousseAlors, je pouvais me rendormir paisiblement et finir ma nuit, car heureusement j’ai hérité du sommeil de souche de mon papa… et non celui léger et difficile à trouver de ma pauvre Super-Maman…Désolée Maman !!Ceci pour dire qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma Super-Maman pourfendeuse de cauchemar, alors ma Maman, je t’envoie plein de bisous d’anniversaire de la part de ta petite cauchemardeuse préférée et te souhaite un bon anniversaire !

13 commentaires sur “Profession: Super-Maman, pourfendeuse de cauchemars”

  1. Très bon anniversaire à ta super-maman ! Bonne journée bisous

    1. Un grand merci pour elle ♥

  2. ça c’est de la maman! bon anniversaire super maman!

    1. C’est ma maman à moi, elle est trop forte 😉

  3. Un très joyeux anniversaire à elle…. Et Le Chti et moi on faisait la même taille dis donc (sauf que moi je faisais 3.2kg)

    1. J’espère que tu es plus aussi grande que lui aujourd’hui ! (pas qu’il soit grand mais pour une femme ça fait grand ^^)
      Moi suis toujours petite, mais j’ai pris du tour de taille à la place !!

      1. naaaaaan, j’étais grande à l’époque, mais maintenant j’suis passée sous la moyenne

    1. J’avais vraiment oublié tout ça et ça a resurgi en feuilletant mon carnet de santé. J’ai encore l’image de ma maman dans son peignoir moutarde venant m’apporter de l’eau dans le verre à dent tout joli pendant la nuit 🙂

      1. Au fait le nom médical, ce sont des terreurs nocturnes, ça en jette hein dis comme ça…

        1. Ça fait un peu peur aussi 🙄
          Heureusement que depuis ça m’est passé !

  4. Oh un Joyeux Anniversaire à ta super-maman-que-je-ne-connais-pas mais qui visiblement déchire comme maman ! 🙂

    1. Merci pour ma maman 😀 Et elle gère toujours ma maman d’ailleurs ! Toujours pas débarassée de ses enfants 😛 « Alllooo maman ??? J’ai un problèèème »

Laisser un commentaire