Soirée télé à Dunedin

Avant de partir explorer Dunedin, nous avions déposé nos bagages dans la chambre d’hôtel. Sauf qu’un élément inattendu c’était invité dans notre chambre : un DEUXIÈME lit.
Deux lits ? Mais pourquoi faire deux ? Nous avions une chambre pour couple, pas pour familles nombreuses !Deux lits pour un couple ?Le Chti a naturellement voulu tirer profit de la situation et a tenté un premier acte de sécession avec sa Madame Pieds Froids. Mais il avait peu d’espoir de réussite ce brave homme… Je suis petite mais teigneuse, accrochée à mon Juju comme un menhir breton à sa falaise, comme une moule à son rocher. Je bouge pas, même pas par la force des baïonnettes !

Aussi quand nous sommes revenus de notre balade dans le Dunedin énigmatique et désertique, nous avons échoué sur son notre lit. Même pas en rêve !Soirée d’honeymoon certes, mais passée à cocooner devant la télé. Certains diront, une soirée film en voyage de noce ? SA-CRI-LÈ-GE ! D’autres diraient, une soirée télé en voyage en Nouvelle-Zélande ? HÉ-RÉ-SIE !!! Mais moi je leur dirais qu’une chose : il y avait Star Trek à la télé !!!Star TrekEt puis, il ne fallait pas que nous veillons tard : le lendemain au réveil nous devions avaler 400km pour rejoindre l’aéroport de Christchurch pour enchaîner sur deux avions. Mais ça, c’était sans connaître la télé néo-zélandaise :On peut dormir ça y est ?Le réveil a piqué le lendemain !

20 commentaires sur “Soirée télé à Dunedin”

  1. J’adore ton billets…et les dessins ! 🙂 Quand l’Hom râle quand les pubs coupent le film sur TF1…je vais lui conseiller d’essayer la NZ ! 😀 Vous avez eu du courage de tenir jusqu’au bout ! Je connais le scénario des 2 lits aussi hihi ! Belle journée A bientôt Bisous

    1. On voulait vraiment voir la fin !! Et plus on résistait, plus on se disait qu’il fallait tenir jusqu’au bout !!

  2. Les coupures pub sont pires qu’en France ?

    1. Comparativement je dirais qu’en France elles durent plus longtemps, mais qu’en Nouvelle-Zélande tu en as vraiment toutes les 5/10 minutes. Parfois ça coupe le film n’importe quand !!

  3. OMG dès la 1ère image j’étais pliée xDD
    Puis le coup de Star Trek, j’adore 🙂

    1. Avant le voyage je n’avais JAMAIS vu Star Trek (et j’avais envie de regarder depuis longtemps pour voir!), dans l’avion il y a eu le film récent avec Cumberbatch, et ce soir là le film plus ancien 😛

  4. Et tout ça pour un truc que tu pouvais voir ici, rha j’te jure 🙂

    1. Oui mais ça aurait été moins plaisant 😛 Déjà chez moi j’ai pas de lit ni de télé !!

      1. euh…. t’as pas de lit ?

        1. Non j’ai un canapé-lit et c’est pas pareil !

          1. ah je sais !!! Ouais, j’ai dormi 10 ans sur un clic-clac !

            1. Nous c’est la sixième et dernière année hourra !!!!

  5. Alors vous ! Extra !

    1. On aime bien être pépère, même à l’autre bout du monde !

  6. oh la la j’avais loupé plein d’épisodes et des rigolos en plus…

    1. On a la sexytude n’est-ce pas 😉

  7. je déteste les publicités. mais vraiment.c’est pour ça que je ne regarde jamais la télé..
    (sinon, c’est toujours un plaisir de voir petit a petit tout votre voyage!)

    1. J’avoue apprécier (à petit dose je précise, à PETITE dose) la publicité car c’est assez révélateur je trouve sur notre société. Aussi, je suis d’autant plus curieuse de les voir à l’étranger : qu’est-ce qui se vend et comment, quels messages, etc. Mais là le film était totalement saccadé et duraiiiiiiiiit, on a cru jamais le finir !!

  8. A la maison, maintenant, on enregistre le programme et comme ça, on peut zapper les pubs ! 😀

    Sinon, cool d’avoir 2 gigas lits ! Même si comme toi, j’aurais dodoté avec mon chéri ! 🙂

    1. À la maison on a pas ce problème, on a pas de télé donc on regarde des DVD principalement. Mais là pub en Nouvelle-Zélande pendant un film c’est pas regardable !

Laisser un commentaire