Moi, Plume, 9 ans et 2 mois !

Il y a 9 ans, dans un petit village d’Île-de-France, une petite boule de poils noir et blanche au nez tacheté comme la palette d’un peintre débarquait dans sa nouvelle maison…

***

Quand je suis né, on prévoyait de me laisser dans la forêt voisine, parce que trop c’était trop ! 4 bébés alors qu’il y avait déjà 2 mamans, ça suffisait ! C’était le seul moyen d’arrêter ce cercle vicieux !

Bon heureusement, ça s’est pas fait. Après négociations, moultes promesses de nous faire vite débarrasser le plancher, je pouvais rester !

C’est pour ça d’ailleurs qu’un jour il y a une fille et sa mère qui ont débarqué dans ma chambre. Moi je jouais tranquillou avec mon frère et mes sœurs à côté de ma mère et la fille elle est venue me voir, elle m’a regardée, jaugée même. C’était bizarre ! Il parait qu’elle voulait un garçon et que mon frère étant déjà pris, il y avait plus que moi. Mais bon j’étais pas au courant alors et moi je pensais qu’à attraper la queue de ma mère !

Et puis d’abord, j’étais le plus doué de ma fratrie ! Je mangeais tout seul comme un grand les croquettes de ma mère et même que j’ai été le premier à faire pipi dans le bac à sciures. Eh ouais ! Je suis trop fort moi ! Normal qu’on m’admire ! Mais résultat la fille, elle est revenue avec un panier cette fois, et elle m’a emporté chez elle !!

Au début, j’ai eu un peu peur. Et puis tout ces gens qui venaient me voir tout, avec leur air gâteaux là oooh ! C’est bon laissez moi vivre ! Il y a même eu un grand dadais qui m’a pris dans sa main en rigolant et en disant qu’il risquait de me casser en fermant le poing. Tu verras plus tard toi tes pieds ! Oh ! Je suis peut-être petit mais je suis un dur moi ! Une terreur !!

Premier jour de Plume, c'est chouette le lit !Je me suis vite habitué en fait, j’ai découvert de super truc dans ma nouvelle maison. D’abord comment un lit c’est tout confortable et moelleux, j’adore ! On devrait tous avoir un lit ! Ensuite, vous savez ce que c’est la confiture ? Moi j’en ai tous les matins, et punaise c’est trop délicieux !!! Je me roulerais par terre pour en avoir ! La fille qu’est venue me chercher, elle est tout le temps avec moi et elle me grattouille, fait mon bac, je l’aime bien. En plus elle a trop bon goût quand je la mange. Et en plus parfois elle m’ouvre la porte du JARDIN. Il y a un truc vert (super bon à manger mais ça retourne un peu l’estomac) et surtout des tonnes de cachettes !! Et j’ai même de nouveaux copains, il y a la vieille de la maison d’en face et au fond la fille avec plein de poils, elle est un peu trouillarde mais je crois que je lui plais !

Il y a 9 ans
Il y a 9 ans

***

Depuis, petit Plume a déménagé (deux fois !), a été adopté par son grand dadais préféré et découvre chaque jours de nouveaux moyens de nous faire sortir de nos gonds et d’user nos nerfs tout en se montrant le plus adorable des bébés chats au monde…

9 ans plus tardSont jalouxPlume et sa maman souris (Photo © Daria)© Photo by Daria

29 commentaires sur “Moi, Plume, 9 ans et 2 mois !”

  1. Merci pour la belle histoire de l’ intégration de Plume 🙂 D’après la photo je ne suis pas étonnée que tu aies craqué pour lui ! J’adore quand il fait mine de soutenir le joli vase de pensées 🙂 Longue vie à lui dans votre nouvelle demeure ! Bon mardi Bisous

    1. J’avais pas le choix réellement, je voulais un mâle et il n’y avait que lui, l’autre étant pris par la dame qui les a sauvé.
      Mais je n’ai jamais été déçue par ce choix par dépit, j’ai le meilleur des bébés chats ♥ Longue vie et heureuse à nos chats 🙂

  2. Ohhhhhh mwowowoowowowoowowommiooowuuwuw (mode gâteuse on devant la photo de Plume chaton)

    1. Il était un vrai petit monstre, mais trop mignon pour que je puisse lui en vouloir !

  3. « Arrive à dos de dragons pour kidnapper cette boule de poil beaucoup trop mignonne pour mon propre bien »

    « Ta » Plume est vraiment trop mignon. J’aurais un chat à moi, un jour, c’est obligé ! Mes chats me manqueeeeeeeent !
    Fait lui tout plein de câlins de ma part !

    1. Je ferais en rentrant du boulot !! Il est en plus super gentil et adorable (mis à part les réveils à 6h du matin 😡 ) donc je te préviens, dragon ou licorne ou sirène, je le garde mon chat !

      1. Dis moi comment tu comptes t’y prendre pour repousser mon dragon ?
        Réveil à 6h du mat, ça va…Quand je suis chez mes parents, c’est entre aux alentours de 4h qu’ils viennent me réveiller…
        Mais ils sont trop mignons et adorables et on leur pardonne tout le temps !

        1. J’appelle Saint-Georges !!!!!
          6h tous les matins ça use de voir sa dernière heure de perdue T_T Et impossible de le mettre dehors si tôt !

          1. Fait gaffe, tu vas finir par réveiller le sang du dragon. Je vais appeler ma copine Daeny pour qu’elle te remonte les bretelles.
            Je ne peux que comprendre ta douleur, c’est souvent que lorsque je suis réveillée par un de mes chats, je ne puisse plus me rendormir après. Heureusement qu’on est plusieurs dans la maison et que s’ils voient qu’avec moi, ça ne marche pas, ils essaient avec mes parents ou mon frère/ma sœur.

            1. Même pas peur ! Moi j’ai un loup 😉
              Ce matin ça n’a pas raté le réveil à la Plume, il faut qu’on trouve une solution parce que nous allons finir en zombies !

              1. Attention, je risque d’embarquer le loup en même temps que le chat 😛
                Il n’y a pas moyen que vous l’enfermiez dans une pièce tout seul ? On le fait dès fois avec les nôtres. Autrement, il faut lui donner des somnifères 🙂 Mon père a bien donné du doliprane à un lapin qui se porte aujourd’hui à merveille !

                1. Je suis pas sûre que l’un comme l’autre se laisse faire 😛
                  Pour l’instant il découvre un peu notre appart, alors j’ai des remords à l’enfermer hors de notre chambre tout seul et à entendre ses pleurs (#mèreindigne bonjour !). Même si en vérité c’est juste moi qui craque à l’entendre miauler…

                  1. Ils n’auront pas le choix. Ils ne feront pas le poids face à mon dragon !
                    C’est vrai que la période d’adaptation ne doit pas être simple, mais il ne faudrait pas non plus l’habituer à ça (dis celle qui craque aussi à chaque qu’elle entend un des chats miauler…)

                    1. C’est un cruel dilemme, le mieux que je puisse faire actuellement c’est m’en occuper, au dépends de mon sommeil, au profit de celui du Chti.

                    2. Tu devrais laisser le Chti se sacrifier une fois ou deux aussi. Il ne faudrait pas que ça se répercute sur ton moral.

                    3. Lui il se réveille pas et le laisser miauler le dérange pas 😛 C’est mon côté maman poule le responsable principal ^^’

                    4. Bah tu réveilles le Chti toi-même, alors. Mais si tu as un côté maman poule, pas sûre que tu y arrives 😛

  4. Trop chou la petite histoire de Plume :3
    Il a encore plein d’aventures à venir 😉

    1. Dont celles dans son nouveau jardin avec des chats qui viennent le voir tous les jours et le chercher jusque dans notre appart !! Il est tout perturbé mais il adore son nouveau terrain de jeu !

  5. Il jouait avec la queue de sa mère, il jouait avec ton bras… Si ça, ça n’est pas une preuve d’amour 😉

    1. Oooh si il m’aiiime beaaaucoup, à me croquer !!
      C’est ce que me disait ma maman quand j’en pouvais plus (j’avais des bras lacérés), mais je préfère quand il me montre son affection avec des câlins comme maintenant !

  6. ok, ton chat est trop mignon.. son histoires adorable!!

    mais, au final mon petit chat est encore plus mignon nananananère :p

    1. Naaan c’est pas vrai d’abord !!! Sur mon blog c’est mon chat le plus mignon !!! Sur le tiens, c’est le tien si tu veux (même si je sais que c’est quand même le mien le plus mignon de la terre !)

  7. Ben t’es beau… mon genre quoi. Mais je me rend compte à quel point tu souffre, toi aussi t’es toujours le « bébé » à sa maman… Gros ronrons Le Chaton

    1. Vu la séance de jeu à laquelle j’ai assisté ce matin, je pense qu’il sera mon chaton pendant longtemps encore je peux te l’assurer !!

  8. J’adore! Les chats sont les meilleurs <3

    1. Surtout les nôtres !!! ♥

    1. Le plus malheureux !!!! Mon grand-père disait qu’il voulait se réincarner dans un de mes chats après sa mort, comme ça il était sur d’avoir une vie heureuse de pacha !

Laisser un commentaire