De frites tu ne mangeras point

Je vous parlais la dernière fois de mes scrupules à mentir à ma fille. Mais il y a des parents qui n’ont pas ces scrupules là, et qui poussent même les choses à un niveau auquel je n’aurai jamais songé…

Eh oui ! Sortez votre Bible et regardez page 24 alinéa 7, Dieu dit « les frites sont mauvaises pour ta santé, tu n’en mangeras point ». Ce 11e Commandement des Tables de Loi est moins connus que les classiques « tu ne tueras point », « tu ne voleras point » et toutes les autres joyeusetés, mais si si, Dieu l’a bien dit !

Hérétiques mangeurs de frites !!!

Mettre la religion dans cet interdit, c’est du mensonge de haute volée en tout cas, j’ai vraiment été sciée !

Du côté du Chti aussi les frites ont été le fruit d’un petit mensonge, 100% laïc lui, quand humant le parfum des baraques à frites il demandait…

 

De notre côté avec notre petit oiseau bien compliqué à nourrir, on était bien heureux de la voir manger des frites pour la première fois au Canada (sauf que depuis elle a jamais eu l’occasion d’en revoir vu que son père n’en mange pas…) :

NB : la petite fille devait bien avoir 7-8 ans – et le Chti 2-3 ans.

14 commentaires sur “De frites tu ne mangeras point”

  1. A cet âge le coup de la graisse de chien marque ! Je trouve que cette dissuasion est plus acceptable que celle de Dieu : on lui en met des choses sur le dos à ce pauvre Dieu lol Bisous

    1. Surtout quand on a un gentil chien à la maison comme copain de jeu !!! Il était bien dissuadé 😛 Après il avait 2-3 ans, faire croire à une fille de 7-8 ans que Dieu interdit les frites ça m’hallucine totalement 😯

  2. Il croit toujours que c’est à base de chiens le chti ?? Faut lui dire la vérité maintenant 🙂 !

    1. Bien sur que non qu’il n’y croit plus 😆 ! Il avait max 3 ans quand ils lui ont fait croire à cette histoire pour l’en dissuader. C’est juste qu’il n’aime pas les frites au final et donc on en mange jamais à la maison. Comme dit sa mère, elle aurait su qu’il aimerait pas, elle l’aurait laissé goûter plus tôt pour avoir la paix 😆

  3. Je ne suis pas croyante, mais mêler dieu à des décisions de ce genre me semble peu respectueux quand même, sans parler de ce dieu qui devient une crainte pour les enfants et non plus une sorte de soutien psychologique (c’est un peu comme ça que je vois la religion, j’espère ne vexer personne).
    Quant au mensonge, on en fait tous un peu en fait… 😉
    Perso, je suis toujours en train de faire la vaisselle ou à manger au bout du 3ème « mamaaaan vient » au moment du coucher, la nuit dure toujours plus longtemps le weekend, y’a des habits à moi dans les cartons qui cachent les cadeaux de Noël, etc. Si on peut pas profiter d’un peu de leur naïveté pour se simplifier la vie parfois c’est pas marrant ! 😉 (bon le coup de la graisse de chien c’est rude quand même lol)

    1. Je suis pas douée en mensonges et à 3 ans elle a de loin une meilleure mémoire que moi, donc je crois pas mentir énormément 😆 Sinon ça me revient toujours dans la figure et je m’emmêle les pinceaux !! Au mieux j’élude sa question…
      Pour ses cadeaux ils sont empilés sur un fauteuil dans le salon depuis des semaines chez nous à défaut de trouver une place moins gênante !!
      À chacun sa religion et sa façon de voir mais c’est clair que faire de Dieu un Père Fouettard ça fait religion old school !! Et ça doit bien la ridiculiser dans sa classe 🙄

      Je trouve ça aussi perturbant de mettre Dieu dans

  4. Comme c’est étrange de ne pas vouloir que ses enfants ne mangent pas de frites …

    1. Les frites trainent une mauvaise réputation de malbouffe je suppose… Je pensais pas que c’était si clivant par contre au point d’invoquer Dieu !!!

  5. Mince, y en a qui ont de l’imagination quand même !!
    Je ne diabolise pas du tout les frites, ma fille mange vraiment de tout alors au restaurant, c’est un petit plaisir. Maintenant, j’en ferais pas à la maison. C’est plutôt les bonbons que je redoute, mais pour le moment ça ne lui dit pas, elle préfère les carrés de chocolat noir. Ouf !

    1. Lucie joue avec les bonbons comme avec des cailloux par contre faut pas lui laisser voir l’emballage d’un paquet de chocolat !! Sinon ça vient quémander, c’est avec les chips une des rares gourmandises qui lui fait plaisir !!

  6. Oui, drôle de façon d’interdire les frites. Autant dire la vérité sur le plan nutritionnel. Ici les gîtes, ça reste un plaisir, on en mange à l’extérieur et les petites adorent ça. C’est sur les sucreries que j’essaie de mettre une limite.

    1. Du moment que cela ne soit pas tous les jours, ce n’est point trop un problème non !! C’est un petit plaisir innocent, pour Lucie son équivalent serait les chips ! Les sucreries je les vois arriver par l’école en ce moment mais vu qu’elle est un peu phobique de la nourriture elle a pas testé, ça m’arrange !!!

  7. Bon moi j’avais eu le droit au chewing-gum qui allait me coller l’estomac si je l’avalais et au cerisier qui allait pousser dans mon ventre si j’avalais le noyau, faut croire que je gobais n’importe quoi !
    Sinon UNE TRES BONNE FETE à petite Mademoiselle Lucie, ci-joint, un lien vers un petit texte qui m’a été inspiré par ton bout de chou http://kaleidoplumes.forumactif.org/t4367-a-explications

    1. Pour la cerise j’avais eu la même interrogation enfant, j’avais l’image d’un fraisier me poussant dans l’estomac, ça m’a bien fait peur 🙄 Mais on m’a expliqué que ça ressortait avant que ça pousse 😛
      Un grand merci pour Lulu qui s’est demandée quoi avant-hier, elle a pas trop compris encore le principe de la saint du jour 😆

      C’est super ton espace d’écriture !! Je suis très touchée que Lucie t’ait inspirée ainsi !! Et ils ont bien raison, une robe en néon, ça sert à quoi dis donc ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.