Cette fois j’ai moins pleuré à la maternité que pour Lucie, le choc de l’accouchement ayant été largement moins violent (même si la récupération après a été plus difficile). Cependant c’était notre première séparation avec Lucie, je piaffais d’impatience de retrouver ma petite fille et notre petit quotidien !!
Aussi quand le mardi en fin de matinée, après cinq nuits à la maternité, j’ai eu tous les go pour sortir, cela a été une course contre la montre incroyable : il fallait que l’on fasse ma sortie et qu’on arrive à l’école de Lucie à l’autre bout de la ville en moins de 30 minutes ! Nous voulions lui faire la bonne surprise.
Tandis que je courrais trottinais rapidement péniblement pour faire la sortie administrative avec Erwan dans sa poussette, le Chti réunissait et descendait à la voiture toutes nos affaires.
11h28, le Chti me lâche pas loin de l’école et va chercher une place pour se garer et sortir Erwan tandis que je pars en galopant trébuchant une main tenant mon bas-ventre douloureux et tremblotant…La maîtresse en me voyant m’accueille chaleureusement, s’enquiert de mes nouvelles, me félicite de ma bonne mine et appelle Lucie un sourire en coin, contente de participer à la surprise du retour de Maman !Sauf que… Oh quelle grande sœur fière nous avions là ! Accrochée à la poussette, admirant son bébé, le présentant à la maîtresse, aux copains et copines et à tous les curieux…
Une maman ? Pour quoi faire une maman ? Qui a besoin d’embrasser sa maman alors qu’il a un petit frère tout neuf à cajoler ?! 😉
…la vie de maman est pavée d’ingratitude filiale !!!!