Vive l’été !

Le 21 juin est passé et, contrairement à ce que l’on pourrait croire si l’on regarde par la fenêtre, c’est l’été ! C’est-à-dire vacances, mer, soleil et avant tout… moustiques ! Et ces sales petits suceurs de sang m’adorent depuis mon enfance.

C’est pourquoi, je suis sans pitié quand j’arrive à attraper un de ces mini-vampires (mais non sans regret ni horreur).
Il n’y a rien de pire que s’endormir en entendant le moustique tourbillonner autour de soi, tel un vautour au-dessus d’une carcasse…

Ce côté repas préféré des moustiques est héréditaire, j’avais ainsi en 2008 évoqué dans un dessin ce côté steak tartare pour moustique qu’avait eu mon petit frère à Tahiti (dessin colorisé par les bons soins de Daria s’il-vous-plait!).

Et pour conclure mon propos général sur « quelle plaie sont les moustiques », une petite astuce de grand-mère contre les démangeaisons (autre que se gratter jusqu’au sang – technique toute personnelle mais qui a comme défaut de laisser de belles cicatrices): comme pour les orties, pour apaiser les piqûres de moustique, utiliser du jus de citron !

Ou bien c’était le vinaigre? Oups j’ai peut-être confondu avec le parfum des lingettes 😛 Je suis une mauvaise petite sœur !

8 commentaires sur “Vive l’été !”

  1. Et encore tu verras ceux de chez moi, au fin fond du marais ils sont énormes et te piquent à travers le jean, malgré l’anti moustique dont tu t’es aspergé et qui pue bien sûr, malgré les bougies à la citronnelle et les mouvements très gracieux des bras pour les chasser 🙂

    1. Euh tu habites dans quelle région que je n’y aille jamais jamais ?! Je crois que des moustiques géants, c’est dans mon Top 10 des choses qui m’effraient le plus…

  2. Je connais bien aussi, je me fais toujours bouffer par les moustiques v__v cette nuit ils ont du faire une fiesta sur ma cheville parce que ça graaaatte >__<
    C est le vinaigre normalement mais qu est ce que ça pue! Perso je mets du rhum et ça marche bien =D et j ai l impression d etre une pina colada xD

    1. Du rhum ?! LOL! Énorme!! Je connaissais le vinaigre mais j’avais jamais entendu parler du rhum ! Et avec la bière ça fonctionne aussi ?
      Moi c’est dans les deux aines que j’ai été piqué, ça gratte … Et j’ai un cratère sur le mollet droit…

  3. C’est bizarre mais je déteste les moustiques…mais eux m’adorent ! Heureusement y en a pas beaucoup chez moi !

    1. Chez moi non plus il n’y en a pas beaucoup, mais il en suffit d’un pour que ça soit pour ma pomme les piqûres !

    1. Il y a que les araignées qui les aiment… Moi je les déteste!

Laisser un commentaire