La paperasserie ne m’aime pas, c’est réciproque !

Dans notre couple, les joies des papelards administratifs c’est pour bibi (ou alors si j’attends que le Chti se décide à s’y mettre, c’est pour la Saint-Glinglin)… A chaque fois c’est une galère : je sue à grosses gouttes, appelle ma môman au secours, sue à grosses gouttes derechef, interroge Sainte Dudule et Sir Gogole avant de jurer d’étriper le type qui invente ces formulaires à la noix !

Heureusement j’adore ce sentiment de fierté, de travail accompli que je ressens quand je clos chaque dossier.  D’ailleurs mes premiers impôts j’en étais si fière que je les avais dessinés ici pour partager avec vous !

Mais ce que je ne vous ai pas encore raconté c’est que quelque soit le soin que j’apporte à compléter ces quêtes épiques remplir xes papiers, je fais toujours buguer les système informatiques…

Parfois cela provoque même des situations ubuesques comme ici la complémentaire du Chti (à laquelle je suis affiliée en tant que pacsée ) qui nous écrit  :

Eh oui vous n’avez pas mal lu « votre enfant Ragnagna » ! Mon Chti était très mature pour son âge : à 1 an il était papa… Ah oui et un peu incestueux sur les bords aussi (mais pas pédophile, l’honneur est sauf !).
J’aurais encore été étudiante, j’aurais tenté d’envoyer mon certificat de scolarité pour voir tiens… Même la personne que j’ai eu au téléphone pour corriger mon statut n’avait jamais vu ça (et s’est bien bidonnée !).

Toujours plus fort: mardi je me plains de ce mauvais karma au Chti. Juste après nous allons chercher nos nouvelles lunettes… Et là, pouf rebelote: le système informatique annonce que le client (par déduction : moi) est déjà venu prendre les lunettes le matin même. Le pauvre vendeur ne savait plus ou les chercher ni comment me faire ma facture…

Conclusion : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et recommencer trois fois les mêmes démarches administratives !! C’est si fun !

20 commentaires sur “La paperasserie ne m’aime pas, c’est réciproque !”

  1. Après ce que j ai passé pour me faire indemnisé mon congé maternité je ne peux que comprendre ton énervement !
    On a pas fini d en baver avec leurs erreurs !
    Bises à vous
    (il y a un concours chez moi pour gagner des gourmandises si ça t interresse ;-))

    1. Ma (presque) belle-sœur est en pleine période problème avec la CRAM/enceinte de 7 mois, je vois tout à fait la chiantise que cela peut être !!

      Pour le concours j’avais lu mais je ne joue que très rarement aux concours sur les blogs 😕 Je gagne jamais !

  2. je sais que c’est pas drôle mais j’ai éclaté de rire ^^ (pour de vrai hein, je le dis pas juste parce que j’ai souris, non j’ai vraiment rigolé ^^ )

    Mais je compati. L’an dernier je me suis inscrite à la MEP mais comme j’ai trouvé un travail j’aurais dû faire mes changements de sécu mais je l’ai pas fait. Du coup c’est la CPAM de Nîmes (là où j’étais avant de redevenir étudiante) qui me faisait mes remboursements alors que j’étais à la MEP de Montpellier. Quand j’ai voulu faire les changements y a eu tellement de papier à remplir que j’ai capitulé ^^

    (en fait je suis un peu comme ton Chti)

    1. Euh… Dans ta situation je crois que j’aurais laissé tomber aussi tant que ça rembourse, j’aime les cas désespérés mais il ne faut pas pousser !! 😛

      Et sinon je t’en prie, rigole de mes déboires, ça me fait super plaisir 😀

  3. Précoce ton chti dis moi

    1. Tu as vu ça ?! Impressionnant non ?

  4. On fait la paire toi et moi, je me bats sans cesse avec la paperasse, et je ne gagne jamais!!! AKI, je suis ta soeur!!!

    1. PRINCESS LEIA ? 😮

  5. Mouarf ! Terriiiible !!!!!

    Moa j’ai pas trop de paperasse a faire tant que j’ai en-dessous de 25 ans. Faut que j’en profite !

    1. Lol, j’aime bien la petite pique je suis pas encore une vieille macchabée comme toi 😛 La coiffeuse pensait que j’avais moins de 20 ans d’abord !!!!
      Profffitte oh oui profiite !!! C’est une période cool et relax !

      Tu vas au Festiblog ? Moi je peux pas, je reçois aujourd’hui et demain c’est l’anniv’ des frérots 🙁

  6. Je ne m’étonne même plus que ce genre de choses t’arrive toujours à toi !
    PS : comme tu peux t’en douter, je suis au taf et je m’ennuie…

    1. Lol coucou mon Seb! Moi je suis à la maison en rush pour la rendre propre, j’ai des amis qui viennent pour la journée ^^ Je pense à toi fort va, je poste des dessins le vendredi soir pour ton samedi matin !

  7. Ahlala…nan mais c’est trop ça!
    Et jsuis aussi en plein dedans…Demande de temps partiel faite en mai et toujours pas prise en compte et la CAF qui me dit quand je les appelle que « oui on a tous les bons papiers mais vous avez oublié de cocher une case » ARgghhhh!! envie de meurtre!(depuis juin ils auraient pu le dire…)

    1. Pour une case ?!! Gnaaah la rage !!

  8. c’est vrai que quand ils ont fait une erreur, faut s’accrocher pour rétablir la situation…Mais là c’est fort !

    1. Dans ce cas là, l’erreur était si énorme qu’ils ont corrigé vite, en 5 minutes au téléphone (puisque notre dossier était niquel…). Mais l’erreur est juste aberrante…

  9. effectivement tu fais tout buguer… moi c’est avec les impots et les changements d’adresse ou ils ont eu du mal, car ils ont changé pour les revenus mais pas pour les taxes liées à l’appart même si c’est toujours moi les infos elles suivent pas, du n’importe quoi et comme m’a justement dit la dame des impots : si c’était simple ça ne serait pas drôle !! ah ben c’est sur

    1. Et encore j’ai pas raconté la fois où ils ont envoyé mon salaire à la fille que je remplaçais, ou notre carte grise n’arrivait pas à trouver notre boîte aux lettres !
      La remarque de ta dame des impôts est effectivement très pertinente…

  10. Putain, c’est déjà chiant de les faire une fois !!!

    1. Oui ça résume vachement bien ça…

Laisser un commentaire