Je geek, tu geek, elle geek !

En général, je suis réputée pour mon mauvais karma: une porte qui ne s’ouvre pas ? Je m’écrase violemment dedans… Une crotte de chiot radioactive dans un grand jardin ? Une pantoufle disparue corps et biens ! Un train qui n’arrive pas ? Mais voyons c’est qui qui va être en retard au boulot (qui qui > Kiki > jeu de mots > drôle ?) ?! Bref, mes amis savent qu’avec moi tout est possible et surtout de bons fous rires à mes dépends…

Mais s’il y a deux domaines où je suis plutôt pas trop mal (voir carrément bien) lotie c’est en amour et professionnellement. En effet alors que beaucoup galèrent pour trouver un boulot, moi j’en ai deux depuis la semaine dernière ! Bon précaires et en mi-temps certes, mais mes journées sont bien chargées d’où un coup de frein sur ma cadence lectures de blogs et rédactions d’articles. Mais j’attends le week-end pour me rattraper!

Bon pour ne pas aider, je dois avouer aussi que je suis tombée dans mon petit pêché-mignon, ça ne se voit pas trop (si ?) mais je suis légèrement un peu « geek » sur les bords dirons-nous, même si ce mot est bien galvaudé et usé aujourd’hui. Résultat en ce moment les soirées c’est Global Agenda avec Mad et le Chti !

Eh oui ! Je passe mes soirées à contempler mon agenda en ligne ! Toutes ces dates, ça me rend toute chose graouuur ! Plus sérieusement, certes le nom est pourri mais le jeu est cool ! C’est un mmorpg-tps, en français dans le texte: jeu en ligne de tir à la troisième personne massivement multijoueurs, en clair c’est un jeu en ligne américain où tu te trimballes avec ton petit bonzhomme dans un vaste univers. Au menu : parties PVP (joueurs contre joueurs), missions (équipe de joueurs dans un donjon avec boss final) et quelques quêtes plus classiques (mais qui piquent bien à la fin).

Scrogneugneu, ma jolie medic

Votre personnage évolue dans la Terre du XXIIe siècle,  suite à la IIIe Guerre Mondiale un organisme (le Commonwealth) s’est emparé du pouvoir mondial, vous appartenez à la résistance et luttez contre cette tyrannie.
Entre Star Wars et Dune, j’adore l’ambiance générale de ce jeu. Je retrouve un enthousiasme à jouer que j’avais perdu depuis mon tour sur un serveur privé WoW il y a 3 ans maintenant.


Mais la tuerie de ce jeu, THE truc qui me rend accro outre l’ambiance, c’est le JETPACK !! Dans Aion, on avait des grandes ailes blanches comme Pégase, pratique pour voyager mais sans plus. Là t’as deux réacteurs aux fesses pour esquiver, voler, accélérer, … Je suis juste méga faaan !!! C’est simple, je traîne derrière mes coéquipiers en pétaradant avec mon jet-pack, j’ai pris tous les bonus possibles pour améliorer la distance et la durée du jet-pack et je me la pète à voler plus loin qu’eux…

Pour vous donner le ton de nos soirées, je vous donne un petit aperçu assez réaliste:

Eh voui, c’est qui qui la boulet ?! C’est môôaaa !

Le début de la quête où on commence à en chier grave 😮 (avec en guest-star le perso de Mad)

12 commentaires sur “Je geek, tu geek, elle geek !”

  1. Deux boulots, le blog, les soirées mmorpg… putain… pourquoi j’ai fait des gosses ??? … ah oui, pour le plaisir d’entendre « m’man, en fait, t’es plus grosse ou plus vieille ? »… ahhhhhhhhhhh… tu vois, pour décompresser, je « dragon age » ! Et toi, tu « global agenda »… quelle belle génération de geeks !!! (^^)y

    1. Bouarf si je pouvais juste avoir un boulot classique à durée longue ça me plairait aussi hein, mais il faut bien commencer quelque part 😛
      Mais c’est vrai que je sais pas comment c’est possible de gérer des petits monstres, euh je voulais dire nenfants, parce que là je sature bien déjà…
      Sinon tes enfants tu as jamais pensé à les mettre à jour pour avoir une version plus sympa Oo Parce que la 1.0 elle est pas adorable adorable 🙄

      1. Alors, figure-toi qu’on en est déjà à la version 7.0 pour la plus grande et la version 4.5 pour le pitit chouchou à sa môman… et je vais te dire un truc : chaque version a au moins un bug !!!
        C’est pas mieux petit (crie, fait caca tout le tps contre dort qd mm beaucoup et ne bouge pas tout seul) que grand (s’habille tout seul et va à l’école contre a son avis et le fait entendre!)… Bref, quelle joie d’être une maman !!! Bon, j’arrête de râler car d’ici peu ils geekeront avec nous… mes petits padawans !!!

        Bon, j’espère que tu trouveras un boulot à long terme qui te botte rapidement ! (^^)y

        1. Mmmh j’ai compris ! Tu as fait des enfants pour créer ta top-team en fait 😛
          7.0 ? Bon anniv à la petiote alors !! :mrgreen:
          C’est marrant, c’est les mêmes âges que mes neveux 😀

  2. jamais entendu parler de Jet Pack ! Mais je suis pas si Geek que ça ^^

    1. Ben moi non plus je suis pas une vraie geek mais j’ai vu le James Bond où il en avait un, j’ai mis une photo pour illustrer.

  3. Mais et LoL ??? XD (nan j’déconne, j’fais tout pour pas tomber dans ce nouveau jeu GA, sinon ça va être dur à caser ^^)
    D’ailleurs j’ai vu un tuto en live de Janna, c’était impressive, j’essaierai de la jouer ^^
    Sinon y a quoi comme persos sympas dans GA ?

    1. LoL j’aime beaucoup, mais c’est pas aussi immersif !!
      J’ai pas voulu trop détaillé pour pas barber, mais il y a 4 classes de perso que tu peux spécialiser avec l’arbre des talents: grosso merdo medic heal/poison, robotic tourelle/drône, recon (je ne connais pas les spé de celui-là) et le bourrin dégats ou tank.
      Moi je suis fidèle à moi-même: medic heal XD

      1. Ah un ptit Sniper comme dans Borderlands 1 m’aurait plu 🙂
        Too bad

        1. C’est souvent comparé à TF2 pour son PVP, nous on fait surtout la partie coop’. Et c’est fuuun, mais va te motiver à bosser pendant que Mad et le Chti joue 😥

          1. Je comprends tout à fait ! @donf, je comprends. Jeune Padawan.
            Faut éviter FB et autre aussi xD (autant dire, exile toi dans une bibli loin de chez toi XD)

            1. Et encore maintenant il y a wifi dans les bibliothèques !!! Comment tu veux qu’on s’en sorte ?!

Laisser un commentaire