Trouver chaussure à son pied

Je vous avais déjà raconté ici combien j’avais du mal à trouver chaussure à mon pied. Avec mes pieds larges, j’ai tendance à ne trouver que des tongs et à conserver mes chaussures jusqu’à ce qu’elles baillent façon étudiant un lendemain de fête.
Pour un voyage entre Pékin et Shanghai, l’option sandales mignonnettes est cependant pas le plus pertinent. J’ai donc dû trouver une paire de solides chaussures de rando, que j’ai décidé de faire à mon pied cette semaine. Et ce qui devait arriver arriva…

J’ai une ampoule avant même d’avoir embarqué dans l’avion, je suis trop forte ! Et va falloir que je renouvelle mon stock de pansements à ampoule…

Foutus pieds !

PS : Et pour ceux qui ont raté le bonus caché lundi, vous le trouverez à ce lien. Quand je vous disais qu’il a été plus maquillé dans sa vie que moi 😛

35 commentaires sur “Trouver chaussure à son pied”

  1. Oh punaise!!! T’as pas trop envie de l’éclater? ;-P

    1. Si, c’est trop tentant. Mais l’ampoule a poussé sous le pansement et il ne peut pas se retirer donc j’attends. Et ça vaut mieux car douée comme je suis, j’aurais sûrement infecté la chose ou aggravé, et ça aurait encore plus pourri le voyage 😛

  2. Je presserai mon écran comme de rien ! T’as pas le droit de nous montrer des trucs pareils !

    1. Oups désolée 🙄 ! 😛 Moi ça me fasciiine, j’ai trop envie de le faire exploser 😯

  3. Toujours la grande classe toi !^^
    Sinon t’es sûre que ça va aller, la rando avec ces chaussures ?

    1. Hum toujours oui 🙄 Et quand j’essaye de me réfréner le naturel revient au galop 😛
      Pour les chaussures j’ai comme un doute moi aussi mais j’ai pas beaucoup de choix. J’ai à ma disposition une paire de sandales de rando bien abîmée et une paire de sandales pour le boulot avec un petit 3cm de talon, mais c’est pas trop l’été encore là-bas non plus, ou sinon des ballerines moches très ouvertes et pas très marches qui sont ma seule paire d’hiver ou bien encore des chaussures de neige qui me font saigner la cheville.
      Fin tu vois j’hésite 🙄

  4. Tu es certaine que ce n’est pas une maladie contagieuse ?

    1. Voui ! Sure et certaine ! C’est juste une bonne petite ampoule lambda ! Et puis j’ai les pieds suffisamment mal fichus, ne m’en rajoute pas 😛

  5. outch ça fait mal! T’as effectivement interet à te faire un bon stock de super pansements à ampoules!

    1. C’est prévu !! Et je vais prendre des spéciaux pour les côtés et pour les doigts de pied, on est jamais assez prudent !

      1. oui tu fais bien! parce rien de tel pour te pourrir une journée (un week end, une semaine, un mois meme!! :D)

        1. Je suis en train de prendre un paquet de trucs « au cas où » tellement j’ai peur en Chine de pas trouver de trucs pour me soigner ou de pas arriver à me faire comprendre 😛 Moi parano? Naaaaaan !

  6. hummm et je lis ça en prenant mon petit déj…

    alors pour les ampoules, il ne faut pas les éclater, mais, si tu prends une aiguilles, tu la perces pour enlever l’eau qui fait qu’elle est gonflé, mais juste un minitrou, surtout tu n’arraches pas!!!

    1. J’aurais ptête dû mettre un avertissement, mais bon, ça passe encore. Je t’ai pas mis la version explosée 😛
      Pour l’instant je laisse comme c’est, elle me fait moins mal qu’hier donc ça va…

  7. Ouhhhh, aïe aïe aïe… Et tu vas quand même randonner, ça va aller?

    1. Ben va bien falloir, ce serait bête de rester à l’auberge de jeunesse 😛 Je vais juste boiter et geindre tout du long jusqu’à ce que le Chti m’étripe :mrgreen:

  8. Tu sais, même en ayant pas les pieds larges, j’ai quasiment à chaque fois des ampoules quand j’ai de nouvelles chaussures. Mes chaussures de boulot, il m’a fallu 3 semaines pour m’y faire… Mais avec de bons pansements, ça va ! Donc même si mes chaussures de rando sont plutôt confortables, je pars jamais sans mes pansements, parce qu’au bout de plusieurs heures de marche, je sais que j’en aurais forcément besoin 😉
    Vous partez quand déjà ?

    1. AAAARGH j’ai pas 3 semaines !!!!! On part samedi nous 😆 Je vais revenir de Chine, les chaussures seront à mon pied mais mes pieds ne rentreront dans plus rien uhuhuh 😛

      1. Samedi comme dans ce samedi là ? Waouh, mais c’est arrivé trop vite ! Fais un bon stock de pansements et ça devrait aller 😉

        1. MA VALISE EST PAS FAITE OH MON DIEU OH MON DIEU OMG !!!
          Oui, d’un coup ça fait vachement près là !! Et pourtant le projet a été lancé le 25 juillet de l’année dernière. Je m’étais habituée à me la péter en mode « ouééé je vais en Chine » mais pas encore à l’idée de « je suis en Chine ». Je suis à la fois totalement excitée et stressée (et à côté le Chti est totaaalement détendu :P)…

          1. Oh bah t’es laaaaarge, on n’est que mercredi 😉
            Je suis une grande habituée de la valise à la dernière minute. Même quand je suis partie vivre à l’étranger pendant presque un an, je n’ai fait ma valise que la veille ! 😛
            Par contre, je fais des listes de trucs à pas oublier, ça aide 😉 (et ça permet de moins stresser)

            1. Les listes c’est fait ça 😛

  9. Aaaah j’ai jamais vu une ampoule aussi grosse! Tu dois douiller à mort!!
    Hé hé trop chou ton chti en dracula XD

    1. Tu sais ce que le Chti m’a dit quand il l’a vu lui ? « J’en ai jamais vu une aussi petite ! » 😆
      Elle fait 1 cm de diamètre environ, lui apparemment ce serait des 3 cm (oui on se mesure les ampoules chez nous :cool:).

    1. C’est mon plus beaaau pyjama, je l’adore et je l’ai même en double 😛 Mark and Spencer of course 😉

  10. Oupsssss! J’ai mal pour toi. Je sais où sont mes points fragiles : je place le pansement avant la rando quand je suis en voyage … Courage ! Bises ( je suis fan de tes dessins !!!)

    1. Si ça peut te rassurer (ou pas), l’ampoule a poussé SOUS le pansement anti-ampoule 😛
      Et merchiiii pour les encouragements, ça booste toujours ♥

  11. Ouiiiiillllle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ben bon courage LOL!!!!! Meuh ça va aller, avec plein de pansements!!!!!

    Très mignon DracuChti!!!!!!!!

    1. Pour l’instant j’ai juste l’air d’une ivrogne à mon boulot qui boitille avec des chaussures de rando rose flash mais bon encore 2 jours pour faire les chaussures à mon pied 😥

  12. Normal d’avoir des ampoules quand on est une fille aussi brillante !!! 🙂

    1. 😆 je peux dire que t’es bête ? Tu m’as fait pouffée au bureau, heureusement que je suis seule 😛 Farpaitement d’accord !!! Je brille donc j’ai des ampoules !

  13. Ah, tu vois ??? Je dis des trucs censés … parfois… si… euh… je crois que oui !

  14. Aouch !! Elle a l’air plutôt balaise cette ampoule !!

    1. Là c’est plus qu’une croûte mouhahahahhahahah 😆

Laisser un commentaire