Là où tout a commencé…

Plume a été déposé la veille chez mes parents, la valise est bouclée et attend dans le couloir avec le Chti. Un dernier coup d’œil à l’appartement. Tout est propre, bien rangé. Les lumières sont éteintes, les prises électriques déconnectées. Je tâte mon sac… à travers le tissu, je sens la bosse des passeports serrés l’un contre l’autre, j’entends le froissement des billets. Je suis prête. Je ferme la porte, tourne la clé. On est parti…

Notre Boeing 777 se prépare

Notre voyage commence à l’aéroport, nous franchissons l’enregistrement des bagages, les portiques de sécurité, l’immigration, nous voilà dans la salle d’attente. L’avion est là, derrière la fenêtre, impressionnant oiseau de fer.
On attend. Des techniciens s’agitent sous les ailes, les bagages sont acheminés, les stewards et hôtesses papotent, les pilotes s’installent. Les passagers attendent encore. S’ennuient. Se prennent en photo pour passer le temps. Et puis, c’est le début d’un grand voyage ! Ou la fin… Voir la fin définitive si jamais on a pas de chance… Ça vaut bien une dernière, ou une première, photo !

Fascinant paysage polaire au large de la Scandinavie

10h de vol, si on arrive à dormir, cela peut passer vite. Mais à 13h de l’après-midi, dur de trouver le sommeil. Surtout que je suis bien serrée dans mon siège éco… Et puis quelle vue dehors ! Un arc-en-ciel dans le ciel, de bout-en-bout ! Il ne touche pas le sol, je vole à côté d’un arc-en-ciel ! Et la banquise ! Je n’en avais jamais vu de mes yeux moi, et là, 9 km en dessous de moi, de la banquise à perte de vue ! Notre planète est magnifique vue du ciel…

 

Première vision de la Chine, des montagnes déchiquetant les nuages

Ma première vision de la Chine : des montagnes sombres déchiquetant les nuages bleus. Le jour se lève peu à peu, le soleil rougeoie sur les nuages comme une bille de feu. Nous piquons du nez dans les nuages. Les roues de l’avion heurtent lourdement le sol, les freins crissent, les aérofreins sont dressés, l’avion ralentit, tourne, s’arrête.
On est en Chine.

PS: Tu sais on est jeudi, ça tombe bien, c’est les jeudi voyage chez Gaëlle !

38 commentaires sur “Là où tout a commencé…”

  1. Ca m’amuse aussi le coup du caca ! T’es rassurée ? 😀

    1. Mmmh vu que c’est toi nan 😛 Mais je me sens moins seule donc quand même un peu 😀

    1. Iiih je m’y attaque promis ! Mais le prochain article sera sur un thème assez lourd donc je vais avoir du boulot à faire avant de pouvoir vous le rendre !
      Mais j’ai trop hâte de vous montrer !!

  2. C’est comme si on y était …enfin, pas dans le dessin n°5 ! lol j’adore tes dessins comme d’hab. ! bonne soirée bises

    1. Je suis contente que ça t’ais plu !! La suite sera différente car je vais essayer de faire un compte-rendu thématique et non journalier. Histoire que ce soit comme si c’était vous qui visitiez et que vous puissiez apprendre des trucs intéressants.

  3. Yesssss!!! Le coup du caca à 900km/h je suis juste MDR!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore tes photos avec tes tits dessins! La suite la suiiiite!!!!

    1. Vouiiiii me dépêêche !! Sauf que comme j’adore faire compliquer, le prochain morceau est un peu gros, et je vais faire de nouveaux dessins pour illustrer si je peux dans mon carnet ! Fin je me grouille parce que je suis pas patiente moi non plus (et je me suis promise de ne pas mettre un mois ce coup-là !)

  4. Raaaa, j’ai trop hâte de lire la suite 🙂 Vite vite !

    Par contre, t’aurais pas comme une légère tendance à exagérer un peu quand même ?!!! Hein, une dernière photo ! Et 900 km du sol, c’est pas un peu beaucoup ?! 😉

    1. Euh en fait ce n’est pas de l’exagération, je me suis embrouillée je crois. On était à environ 9/10km du sol et a une vitesse de 900km/h. Mais ça relève quand même du phénomène trop cool 😀
      Et pour la dernière photo, j’y pense à chaque fois que je prends l’avion quand même, surtout depuis que j’ai vu quelqu’un en train de faire toutes ses prières avant d’embarquer et pendant tout le vol 😛

  5. hâte de savoir comment c’était tu as aimé ?? Plume a du te manquer quand même non ?

    1. J’ai aimé sortir de ma zone de confort, être totalement dépaysée et découvrir une culture aux antipodes de la mienne. Pour une curieuse, c’est du pain-béni !
      Après j’étais bien contente de retrouver mon petit Plume au retour (et moins mon boulot bizarrement :P)

  6. Vous avez l’air de vous être bien amusé… mais… tu m’as ramené de la bouffe ou pas ???

    1. J’ai du thaï qui est encore pas ressorti depuis dimanche. Si tu veux, je t’envoie ça dès que c’est sorti ? 🙄

      1. Quelle générosité ! … mais nan !! :p

  7. Oh punaise, je suis soufflée par la photo au-dessus de la Scandinavie!! Merci pour ce début de voyage, ça fait rêver!! 😉

    1. Pareil, quand j’ai vu la banquise sous l’avion je me suis jetée sur ma tablette numérique pour l’allumer et prendre la photo. J’avais raté l’arc-en-ciel, hors de question de laisser passer ce paysage glacé !!

  8. Purée ça me rappel mon premier voyage en Chine j’étais aussi excitée! J’avais passé la moitié du vole le nez coller au hublot! L’année prochaine c’est définitif j’y retourne!!

    1. Je suis excitée par tous les vols, contrairement à mon père qui prend l’avion plus souvent que le train, moi ça m’arrive rarement. Donc à chaque fois, c’est le bonheur !
      T’as de la chance de pouvoir y retourner bientôt, depuis qu’on est revenu j’ai envie de repartir à la découverte ailleurs 😛 C’était krô bien !

  9. I was waiting a long time to see this!

    1. A long time, a long time ! We saw each other last monday !! Let me have a rest from my journey 😆
      I was so happy to see you in Shanghai, it was fun (even if it was a bit odd at the beginning :P)

      1. Hahaha. 😀 Very true… (:
        Disneyland!! 😀

        1. Next summmeeer !!

  10. Pour le prochain vous conseil la Chine du Sud c’est encore plus dépaysant.

    1. Euh… Pékin c’était suffisant en dépaysement ! On logeait dans un coin assez chic mais pas méga touristique et vu qu’on se perdait partout, on atterrissait dans des coins où on détonnait bien dans le paysage 😛 Par contre Shanghai on l’a fait côté expatriés, ce qui était très intéressant à vivre en complément de notre première expérience où nous étions dévisagés comme deux animaux copulant dans un zoo !
      On peut pas partir trop loin dans des zones vraiment isolées sans savoir parler chinois 😕 Parce que là-bas l’anglais ça ne sert à rien et le français j’en parle même pas 🙄 On avait regardé le prix d’interprète mais c’était trop cher pour notre budget.

  11. Et partir en voyage organisé? Ca reste quand même cher c’est vrai mais maintenant il y a plein d’agences qui font des voyages très intéressant.
    Si vous étiez pris pour des bêtes de foire à Pékin je te raconte même pas dans le sud de la Chine! J’arrêtais pas de me faire prendre en photos! Je sais ce que c’est maintenant que de se faire traquer par les paparazzi.

    1. On est pas trop pour les voyages en groupe, déjà on aime pas les gens 😛
      On a apprécié de pouvoir aller à notre rythme là où nos pas nous porter, humer la ville, sortir totalement de l’ambiance occidentale. Pendant 5 jours, on a vraiment été coupé de nos repères, quand on a débarqué chez Vincent et Chou c’était bizarre d’entendre du français, de retrouver des choses quotidiennes de chez nous !
      Avec les groupes tu te déconnectes pas totalement, tu as toujours le guide pour te mener et les autres qui te ressemblent.
      (Juju a eu beaucouuuup de succès auprès des gens aussi, et moi une petite fille regarde actuellement ses souvenirs de vacances où une fille rouge écrevisse lui tire la langue en louchant 😆 )

  12. en même temps pour le deuxième voyage on était 7 et c’était bien pépère.

    1. C’est déjà pas mal 7 😛 Ne serait-ce que pour les transports, il faut plusieurs taxis ou un bus ! Un groupe plus gros ça doit être horrible 😕 Mais je sais j’ai des goûts de luxe, moi je veux le guide pour moi toute seule !

      1. on avait un mini van. C’est pas pire que l’Irlande on va être 50!!!

        1. Primo: 50 ????????????????? C’est vraiment trop ça !!!!
          Deuxio: raaah chanceuse l’Irlande ! Un jour j’irais aussi d’abord et toc !

          1. Quand j’ai appris le nombre j’étais dégouté! Bref je te raconterais je pars le 24/05

            1. Tu m’étonnes ! Vous serez quasi plus nombreux que les moutons 😆
              Ça sera quand même un super voyage je suis sûre. Rooh la chance 😛 (oui déjà rentrée, déjà prête à repartir, on devient vite accro !)

  13. Super mise en bouche à tes aventures chinoises! J’ai trooop hâte de voir la suite!!
    Hé hé le caca qui vole j’adooooore (ouais l’humour scato ça marche trop bien avec moi nyark)

    1. Oula, je commence à avoir la pression moi ! 🙄
      (L’humour scato c’est bon !)

  14. wouahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhh aaaaaaaah ah ah 😀

    trop bien….. vivement la suite! et Plume était content de vous retrouver?
    j’ai bien ri avec les derniers dessins.. et tu as pu le prendre en photo l’arc en ciel?

    tu as réussi à voir tous ce que tu avais manqué pendant ton voyage sur HC? 🙂

    1. Plume était super content de nous retrouver, il était en mode ronron et câlin entre moi et le Chti, il savait plus où donner de la tête !
      L’arc-en-ciel dans le ciel je l’ai raté, la tablette numérique qui m’a servie pour faire les photos dans l’avion était éteinte (à cause du décollage). Le temps qu’elle s’allume on était passé, après je l’ai laissé en veille sur mes genoux pour dégainer et plus rien rater !

      J’ai pas eu accès à Internet pendant les 10 jours, sauf pour envoyer quelques mails à mes amis en Chine pour organiser les rendez-vous. Donc je n’ai rien vu, et depuis que je suis rentrée, je tremble à l’idée de regarder mon fil parce que je sens que ça va être long. J’attends d’avoir le courage, j’ai juste commencé à regarder certains blogs en particulier (dont le tien d’ailleurs, j’ai vu les participations à ton concours).

      1. alors, ça va..si tu as vu les participations au concours.. :p les 40?

        un conseil, charge HC, sans regardé, puis, tu recharges..comme ça tu ne vois pas combien d’articles de messages tu as manqués! 😀

Laisser un commentaire