Le pouvoir du crayon rouge

Je travaille depuis plus d’un an dans une petite structure d’édition, nous sommes deux : Patron et moi !
Alors dans une aussi petite structure, le mot polyvalence prend tout son sens. Plombière, déménageuse, journaliste, RP (relation presse), commerciale, maquettiste, graphiste, etc. Je passe par beaucoup de métiers en un seul travail.

Et aujourd’hui, j’ai testé un nouveau rôle : professeur ! J’ai découvert le pouvoir du crayon rouge !!
Le pouvoir du crayon rougeQui enfant n’a pas imité le professeur en raturant de rouge une feuille avant de noter rageusement la feuille ?! Moi en tout cas, j’ai souvent joué à la maîtresse ! Mais la réalité est un peu différente !

Là, quelle angoisse et quelle responsabilité ! La mine sérieuse,  concentrée, je compte deux fois les points sur mes copies car derrière chaque feuille, chaque écriture, se trouve une personne dont je ne connais rien et dont la note peut déterminer le succès de son année. Quelle pression sur mes frêles épaules…Quelle responsabilité !Cependant au bout d’une dizaine de copies, à corriger les mêmes erreurs, à regarder les mêmes questions depuis 1H, la nouveauté s’étiole et mon esprit s’est laissé distraire petit à petit…0+0= la tête à Toto !

Et arrivée aux dernières copies…Écriture en pattes de moucheC’était la rentrée pour Ragnagna aussi !

17 commentaires sur “Le pouvoir du crayon rouge”

  1. J’en use aussi beaucoup des stylos rouges …

    1. Tu es même un vrai Grand Manitou du Stylo Rouge Oth !!

      1. Il faudrait une couleur spéciale pour les bonnes notes !

        1. Spunky évoquait le rose, j’ai une préférence pour le violet moi ! Ou un vert pomme, comme ça ça fait feu rouge/feu vert ! Et tu peux introduire la nuance d’un orange 😛

  2. Hihihi !!

    La tante de Pouchou est prof de son métier elle s’est fait des petits tempons avec pleins de truc dessus, « Zéro », « Ouhaaai enfin !! « . Elle s’amuse beaucoup en corrigeant les copies ! !

    PS: en tout cas ca a fait plaisir d’avoir pu papoter un peu avec vous hier ^^

    1. J’y ai pensé aussi en corrigeant les trucs !!!! 😆 J’avais envie d’un tampon 🙂 et 🙁 et LOL !
      Les élèves de la tante de Pouchou ils en disent quoi eux 😛 ? Par ce que le « enfin » est violent quand même!

      PS: Et merci à vous pour votre accueil ! 😀

      1. C’est moi qui vais y répondre pour une fois !

        On va dire que dans la majorité ils aiment bien ca et cherche a avoir le maximum de tampons qu’ils soient gentils ou méchant, elle a aussi le pousse pour faire « top » ou « bof » mais faudrait que je lui dise d’invoer avec des « WTF » « LOL » et « OMG » ^^

        1. OH OUI !!! Définitivement le trio WTF, OMG et LOL !!!! Ceux là ils sont énormissimes !!! Dis lui ! dis lui !!! Les élèves vont adorer ceux-là !

  3. Excellent !
    Mais ouiiii le stylo rouge a un pouvoir, c’est sûr et certain 🙂
    C’était pour quoi que tu corrigeais des copies ?

    1. Mon patron est prof dans un master, je l’ai aidé à corriger en faisant la partie QCM. Et c’était troooop cooool !!! 😀

  4. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir corriger en rose !

    1. J’avais des profs qui se gênaient pas pour le faire moi ! Et j’y ai pas pensé, ça aurait été marrant ! J’ai un beau violet aussi 🙄

  5. Ou alors un stylo avec de l’encre magique où ils doivent utiliser une lampe spéciale pour lire les annotations !!! Trop bon !

    1. On va révolutionner l’EducNat avec nos notes invisibles 😛 Vous hésitez sur noter ou pas noter les élèves ? Nous notons invisibles !

  6. Vite, dépose le brevet !!!!!!!!!!!!! On va s’faire piquer l’idée sinon…

  7. Ben moi il faut que je contacte l’administration pour changer la date de mes cours, j’en donne que deux fois par an mais là c’est sur, je penserai à toi…

    1. Toi aussi tu as le pouvoir du stylo rouge alors 😀 Grande Padawan du stylo rouge !
      Je serais flattée que tu penses à moi =3

Laisser un commentaire