There’s a book for that !

Pour certains, il y a une application pour tout. Chez moi qui suis restée vieux genre, il y a un livre pour tout. Aussi le Chti qui me connaît si bien m’avait annoncé mon voyage en Chine par un guide touristique…

Surprise de Chine

… qui avait rapidement été rejoint par ses petits frères !

Surprise mon Chti

Je voulais être sûre de trouver la réponse à tous nos problèmes une fois sur place, dans ce pays où nous serons totalement étrangers. Ces livres me rassuraient, j’allais pouvoir me perdre au milieu de Qibao sans craintes, dans mes livres j’aurais les réponses à toutes nos interrogations et sans stress !

Rabat-joie

Cette manie familiale, doublée de l’habitude de l’ancienne étudiante d’Histoire qui cherche des sources et des contre-sources pour vérifier ses sources, fait toujours rire (plus ou moins jaune) le Chti.
Et c’est ainsi que deux jours après sa demande en mariage, la souris de bibliothèque a encore une fois frappée !

Mais je me suis limitée ! Juste 2 livres et 1 carnet
Mais le jour J, je serais prête mon Chti !

28 commentaires sur “There’s a book for that !”

  1. Je voyais arriver la chute grosse comme une maison. Mais j’ai rigolé quand même XD

    Amuse toi bien pendant les préparatifs et te prend pas trop la tête 😀

    1. Bouarf pour l’instant c’est pas d’un méga amusement, ça fait un peu rêver et puis zou tu rentres dans « si » « oui mais » « et comment » puis « grbzx »
      Mais je suis encore cool, ça me semble encore très loin et totalement distant !

  2. On n’est jamais trop renseigné ! Mais le pire c’est quand les avis sont contradictoires ! Courage pour trier le vrai du réalisable lol Bons préparatifs! Bonne semaine bises

    1. Contradictoire ou pas adapté du tout ! Les guides (papier ou sur le net) sont beaucoup trop extrêmes je trouve. Tout doit être parfait, merveilleux et aux petits oignons, je dois avoir fait mes centres de table 2 ans avant le mariage avec des dentelles de Grand-Mémé Ginette et nianiania. Limite le livre est plus stressé que moi 😛

  3. Ah ah trop bon ! Avec l’année de préparatifs, la pile a le temps de monter ! 😉

    1. Ouuuh je pense pas, j’ai été très raisonnable donc le Chti n’a pas (trop) sourcillé mais si j’en ramène trop je vas me faire gronder 😆
      Mais si jamais j’en vois un génialissime passait sous mes yeux 🙄

  4. Ahah ! J’ai la même manie que toi, sauf que les livres que j’ai trouvé dans ma librairie n’étaient vraiment pas à la hauteur de ce que je cherchais… Tant pis ! 😀

    Bon préparatifs ! 🙂

    1. C’était quoi les titres si tu te rappelles que je les lise pas 😛
      Avec le recul, tu aurais voulu quoi comme réponse d’ailleurs ?
      Et dis moi très chère, combien de livres pour l’instant pour Petit Pois 😆 ? À ta place je crois que j’en serais à une bibliothèque pour essayer de tout lire avant la naissance tellement c’est encore plus stressant que le mariage !

      1. Ahah ! Pour le mariage, je les ai feuilleté sur place et ça ne me parlait pas.

        J’aurais voulu un truc qui m’aide à planifier. Une sorte d’agenda organisationnel avec plein de conseils sur les timing, l’organisation et tout.

        Le problème, c’est que les seuls livres de cette nature étaient français, et ça ne se passe pas du tout de la même manière en Belgique (genre, la salle, j’ai du la réserver plus d’un an à l’avance, ce qui a retardé d’autant notre date).

        J’aurais aussi voulu plus d’infos sur le budget et sur la façon dont ça se passe concrètement. Des conseils pratico-pratiques pour le jour J (comment faire pipi avec cette robe ? qui est sensé géré les alliances ? comment bien séparer les différentes parties de la journée ? …)

        Je n’en ai donc acheté aucun !

        Le seul qui m’a aidé est un livre qu’on m’a offert sur les différents types de mariages qui existent de par le monde, et la signification des différents rites. Comme on voulait faire une cérémonie laïque, cela nous a permis de construire la cérémonie comme nous le souhaitions ! 😀

        Pour petit pois, j’ai acheté (que) 5 livres pour le moment. (Et, franchement, 5, c’est pas beaucoup, hein ? :D)

        J’en ferai un billet prochainement pour plus de détails. Mais, d’ores et déjà, note que tu ne dois JAMAIS acheter le livre de Pernoud sur la grossesse ! Ce bouquin m’a filé des stress que tu n’imagines même pas. Il y a un tas de trucs pas complets voire même erronés. Et peu d’infos qui servent vraiment ! Et à le lire, j’ai déjà cru plusieurs fois que petit pois était mort ! :'(
        (Genre, dans le livre, ils te disent que les décollements placentaires sont la source des fausses couches, puis t’as tout un chapitre sur les fausses couches, et pas un mot sur les décollements passagers et la façon de gérer ça… Et des exemples comme ça, j’en ai plein… 🙁 )

        1. Ah oui effectivement, j’allais dire j’en ai des bouquins comme ça mais ils sont français donc ça t’arrange pas 😕
          Nous on ne fait pas de cérémonie laïque, ce sera juste l’adjoint du maire en mode barbé et sans enthousiasme 😆

          Concernant Petit Pois, 5 livres tu es vachement raisonnable !! Par contre au vu du Pernoud, tu m’étonnes que t’es pas eu envie d’en lire d’autres c’est horrible 😯 J’espère que tu l’as pas lu jusqu’au bout !!

  5. Le livre important c’est une encyclopédie bien lourde pour assommer tonton François qd il est bourré à la réception et raconte des blagues bien dégueu !!!

    1. Il doit être bien fort ton Tonton pour que tu trouves ces blagues dégueu 😛

      1. J’ai pas de tontons qui racontent des blagues dégueu… c’était un conseil mais pas du vécu !

        1. J’espère que ça sera pareil pour moi alors 😛

    1. On est old school 🙁 Mais c’est plus beau le papier, le touché toussa !

  6. Moi c’est le net ma bibliothèque^^
    Niveau informations contradictoires, c’est pas mal non plus !

    1. Je regarde beaucoup sur le net aussi, mais le net est pas toujours pratique ! Je lis beaucoup dans le train pour aller au boulot et là le net avec les tunnels c’est mort !
      Et c’est vrai que par contre quand on veut une vraie réponse, le net est toujours là pour te donner 10 nouvelles questions 😡

    1. J’avoue, on verra pour ça. Pour un garçon le Papa sait déjà, pour la fille j’hésite un peu. Mais de toute façon même pour la grossesse, l’accouchement, la mamantitude j’aurais 36 000 livres pour combler mon angoisse ! Les éditeurs m’adoreront, je suis la pigeon idéale !

  7. Tu me fais simplement rire… Mais pas pour les livres de mariage pour les guides de voyages oui… Bonne soirée

    1. Pour la Chine j’avais dû finir à 5/6 guides je pense 🙄 Qui au final se sont tous révélés utiles d’abord !

  8. Pour nous 20 ans cette annee ! Essaies de profiter de tout ça passe vite et oui tu seras prête !
    et ce sera génial … Et toutes les années après encore plus ! Bisous

    1. 20 ans et bien bravo !! Fêtez ça bien aussi parce que ça mérite 🙂
      Et toutes les années déjà avec lui sont passez vite et avec tant de bonheur 🙂

  9. Oui mais le plus beau livre sera le livre d’or, souvenir du mariage. Celui-là faudra pas l’oublier 😉

    1. Ouuh j’y ai même pas pensé ! Mais celui-là le Chti n’y verra pas d’inconvénient !

  10. Qu’est ce que je me marre sur ton blog !
    Et bravo pour ton jeu de mot en com du mien !

    1. J’étais trop fièèère d’avoir trouvé un truuuc !! J’avais même pas commenté au début, fermé la page puis là éclair de génie, j’ai rouvert et j’ai commenté 😛
      C’est vachement dur chez toi j’ai pas le niveau !

Laisser un commentaire