Je suis une inadaptée sociale

Il y a des gens qui sont à l’aise en société en toutes circonstances, leurs sous-vêtements sur la tête que ces gens s’en sortiraient mieux que moi en société ! Les simagrées, les rodomontades, les génuflexions diplomates, je ne sais pas faire ! Et c’est encore pire au téléphone !
ET téléphone maisooonMais bon… Ne le dites pas à mon patron, il n’est pas encore tout à fait au courant et d’ici là peut-être que ça se soigne ?

46 commentaires sur “Je suis une inadaptée sociale”

  1. Moi je raccroche… et j’envoie un email 🙂

    1. Si je peux c’est ce que je fais !! Mais en général les monsieurdames importants ne lisent pas leur mail et mon patron me demandera de rappeler pour laisser un message sur le répondeur.

  2. Tu n’as pas dit « bisous » en raccrochant ?

    1. Ça va po la tête 😛 Je suis préservée de cette erreur car je dis rarement « bisous » au téléphone !

  3. Tout pareil sauf que comme Memy, en général je raccroche et j’envoie un mail ou je raccroche, je me prépare bien ce que je dois dire et je rappelle plus tard 🙂
    Ca se soigne pas trop mais ça peut se contrôler (un peu) 😉

    1. J’essaye de préparer mes textes mais malgré ça je m’embrouille parce que je le suis jamais 😛

  4. déjà quand la personne répond je « grmblgrmb » alors sur répondeur j’essaye même pas!

    1. Quand j’ai le choix clair que j’essaye même pas de laisser un message ! Surtout que c’est catastrophique à chaque fois !

  5. OMG !!!! C’est pas bien de me faire presque recracher mon cappuccino de bon matin !
    Ce genre de truc (gah geuh guh, pas recracher le cappuccino) m’est arrivé une fois à la fac. Un garçon qui m’avait tapé dans l’oeil m’a demandé s’il pouvait se mettre à côté de moi (c’était le premier cours de l’année). Réponse: « gheu guh… euh oui oui ». La honte !
    Un peu plus, tard, il m’a dit qu’il aimait bien ma trousse (une vache en peluche). J’ai rien trouvé de mieux à répondre que « oui elle s’appelle Pouet-pouet ». Heureusement, il s’est avéré qu’il avait de l’humour et que le mien lui avait plu, mais, super pour un premier contact 😀

    1. Le strip était déjà drôle, mais avec ta trousse, tu viens de m’achever XD

      1. Moi j’aime bien Pouet-Pouet pour une vache 😀

    2. Je suis pareille 😛 C’est ça qui a plu au Chti je pense xD La capacité à sortir 1000 conneries à l’heure !!!
      En revanche dans le milieu professionnel, c’est pas trop à mettre en avant 🙄

  6. Suis-je devenu indésirable ?

    1. Tu l’étais ! Bizarrement Akismet te remets parfois en (commentaire) indésirable alors que toutes tes informations sont identiques 😕 Mais tu seras toujours commentaire désirable ici pardi !!

  7. Le bon côté : tes messages sur répondeur sont à la fois originaux et frais (peut être par pour les contacts professionnels). Et qu’est ce que j’me poil !

    1. Mes contacts professionnels doivent bien rigoler aussi 😥

  8. Hahahaha je suis mort de rire !

    1. Mais c’est pooo drôôle !! Je suis inapte au travail moi avec ça 😛

  9. Le téléphone ne devrait être réservé qu’aux contacts persos, ça faciliterait les choses.

    1. Et les mails aussi !!! Et pour les inadaptées comme moi, les contacts physiques aussi devraient être interdits !

  10. Perso je préfère le mail, mais bon la com c’est un peu mon taf donc pas le choix. Je suis donc pareil dans le fond mais je me force, du coup tout le monde pense que je suis mega à l’aise alors que je suis une grande timide

    1. Pareil c’est mon taf, pas le choix ! Donc je me force à chaque fois mais qu’est-ce que je déteste ça !!

  11. ahhh mdrrr je fais pareil

    1. C’est ça qui me rassure, quand j’appelle et que je baragouine, je me dis qu’en face la personne est comme moi. Ça me rassure (un peu) mais ça m’évite pas de passer pour une andouille !

  12. Ahah ! Excellent ! On dirait moi sur répondeur ! Je dis des phrases, je me reprends, je lâche des mots qui n’ont rien à voir, tout ça !

    1. Et au final tu torches la fin tellement t’es contente d’arriver au bout en te disant que t’es plus à ça près 😆

  13. Mdr j’avoue que ça m’arrive aussi et c’est d’autant plus gênant que je travaille dans un open space avec une 20aine de personnes XD

    1. Argh l’horreur l’open space pour les appels !! Avant je partageais le bureau de mon patron, pour les appels c’était affreux !!

  14. Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha !!!!

    On dirait Blibli !!! 🙂

    1. On ne se moque pas ! On compatis !! Vilaine !

      1. Je ne me moque pas… bon, si, un peu. Moi non plus j’aime pas laisser de message sur les répondeurs, mais heureusement sur certains on peut ré-enregistrer le message pls fois !!!

  15. Je suis la fille au slip sur la tête ! Celle-là même qui devait, dans son ancien job, sur-articuler son prénom en laissant des messages sur les répondeurs pour ne pas s’entendre appeler « Nelly » ou « Heïdi »… (véridique !).

    Ma grand-mère disait de moi : « tu parlerais à une poule coiffée »…

    1. Tu portes des slips Lydie 😯 Cela doit être si bien d’être à l’aise en société et de pas se torturer les méninges en se demandant si on est claire ! Relaxant en fait !
      J’adore la remarque de ta grand-mère 😆

  16. Moi je bosse au Tél toute la journée, c’est à moi qu’on dit « feumeubeuleu » par contre je suis très a l’aise pour causer au téléphone

    1. J’espère que tu es gentille avec les « feumeubeuleu » alors 😛 Parce qu’ils font de leur mieux 😛
      Et heureusement pour toi que tu es à l’aise au téléphone !! Si tu dois faire ça tous les jours, ce serait un cauchemar autrement !!!

  17. C’est vrai que le coup du bisous à la fin de la conversation téléphonique professionnelle, c’est pas mal aussi 🙂 de quoi bien faire rire ces collègues autour !

    1. Heureusement, celle là de gaffe à ce jour je ne l’ai pas encore faite 😀 J’en fais suffisamment d’autres 😛

  18. J’ai du prendre de l’assurance au téléphone mais il m’arrive aussi encore de m’emmêler les pinceaux, surtout si je suis préoccupée ou un peu stressée.
    Du coup parfois je baragouine et je me reprends avec des expressions du type « euh non attendez je crache tout et je recommence ». Y parait que c’est pas très professionnel…
    Mais au moins on ne m’oublie pas (et toi non plus)

    1. J’ai pris de l’assurance aussi depuis le début de mon boulot (heureusement, je te dis pas la cata au début !) mais ça reste un mauvais moment à chaque fois 😛
      Et comme toi je sors des phrases pas méga-professionnelles (pour ne pas dire totalement incongru en milieu pro) mais en général ça détend l’atmosphère (ou alors tu passes pour une méga-andouille au choix !)

  19. et c’est pas mieux quand tu sors ‘bonjour madame’ et que c’est un mec qui te repond mdrr
    ou que tu parles avant le ‘bip’ du repondeur ou que tu continues de parler après le ‘bip’ 😆

    1. Effectivement, ce n’est pas mieux ! Le monsieur/madame je me suis trompée une fois, par contre le « bip » j’ai pas encore fait et j’ai pas envie de commencer 🙄

  20. xD pareil ! J’en ai fait des coquilles à cause de ça !

    1. C’est méga horrible !! Je mets toujours un temps fou avant de passer un coup de fil, pour tout faire pour éviter d’être godiche au téléphone !

  21. Ping : Je suis une inadaptée sociale #2 | Ragnagna des Bois Jolis

  22. S’il te vire fait des albums de BD ! Moi je suis cliente ! Mais obligée d’avoir une boite de kleenex car là j’en pleure de rire devant mon bol et l’oeil étonné du chat !!

    1. Oh c’est trop gentil de dire ça !! J’adorerais une fois faire un album pour garder une trace durable hors du web !! Si jamais ça arrive je te préviendrais !!

Laisser un commentaire