Rendez-vous en terre inconnue

Profitant de nos vacances de fin d’année dans le Pas-de-Calais, le Chti et moi sommes allés nous réapprovisionner en cassonade à la « supérette » du coin…

Auchan NoyelleToi qui n’a jamais visité cette région mystérieuse de France, joue avec moi au jeu des 3 différences :

Chez moi :

Une taille différenteChez lui :

Une taille différenteChez moi :

La densitéChez lui :

La densitéChez moi :

Les représentantsChez lui :

Les représentants

25 commentaires sur “Rendez-vous en terre inconnue”

  1. J’ai trouvé les différences : Dans le chnord, les sacs sont colorés, à Paris, ils sont blancs !

    1. Ah non Oth ! C’est bien une des seules similitudes entre les deux même car dans les deux cas nous apportons nos sacs pour ranger les courses !

  2. Ah le Auchan de Noyelles ! Que de souvenirs « démesurés » ! La seule chose qui me manque c’est la cassonade brune ! Bien vues tes différences ! 🙂 Bises

    1. Démesurés c’est bien le mot !!! J’ai collé aux basques du Chti tout du long de peur de me perdre !!!!
      Pour la cassonade c’est vraiment idiot, j’aurais su avant je t’aurais pris un paquet en plus pour te l’envoyer ! La prochaine fois j’essayerai d’y penser !

  3. Il ya les 2 sortes chez moi mais je préfère le petit supermarché moi ! le grand m’épuise !! le mieux : les courses en ligne !!

    1. J’aime bien la taille intermédiaire pour ma part ! Où il y a suffisamment de choix sans que tout soit tassé, humains ou produits !
      Et j’avoue avoir un attachement au rituel des courses, c’est une des seules soirées où le Chti et moi sommes ensembles loin de nos 4 murs, et comme pour l’instant nous avons encore le temps, je savoure ce moment à deux.

  4. MDR XD j’adooore trop le représentant parisien !!!

    1. Moi j’étais habituée à eux !! Alors avoir la femme qui a d’un coup gonflé sa cage thoracique pour beugler d’une force incroyable, ça m’a littéralement fait sauter au plafond !! Alors qu’autour de moi tout le monde trouvait ça normal 😆

  5. T’as pris des photos j’espère, sinon personne ne te croira !!! 😉

    1. J’ai pas pris des photos, mais je peux te donner l’adresse si tu veux voir ! Mais la prochaine fois j’y penserais pour toi alors !

    2. d’après Wikipedia, il fait 21 850 m²…

      1. Et franchement Spunky, je pense que Wiki est fiable vu le temps que j’ai tourné dans ce truc énorme pour tout trouver (une fois arrivé aux rayons alimentaires bien sur XD)

        1. Mais, avais-tu ta boussole pour te diriger ou uniquement ton chti ?

          1. J’avais pas prévu qu’il fallait une boussole pour aller au supermarché ! Mais j’aurais sûrement pu en trouver une à acheter sur place XD

            1. Allée 189… sur la gauche je crois.

  6. Je te rassure, tu n’es pas la seule parisienne à être marquée par les hypermarchés chtis :
    http://www.maliki.com/strip.php?strip=98

    Noyelles Godault, c’est clair, tu ne pouvais pas faire plus grand ! ^ ^

    1. Ah ouiiii c’est vrai j’avais totalement oublié cette note de Maliki !! Heureusement sinon j’aurais jamais osé gribouiller sur le même sujet !!! Bouh la honte !
      Le pire c’est que le Chti a regardé sur Internet (après mon centième « Non mais rassure moi ! C’est le plus grand supermarché au monde c’est pas possible!! »), eh bien non, ce n’est pas le plus grand au monde !! Ni de France ! Juste le « plus grand Auchan du monde ».
      J’étais totalement paumée à suivre mon Chti à la trace de peur qu’il ne me perde dans le magasin ! Même si je ne suis pas une vraie parisienne et que depuis 2 ans nous faisons nos courses dans un vrai supermarché de 10 000m² environ !

      1. Il ne t’a pas emmené au Furet à Lille ? Pendant longtemps, c’était la plus grande librairie d’Europe..! ^ ^

        1. Si ! On a été à Lille voir une amie et on y est passé. Mais une librairie géante ça m’a moins choquée 😛 Et surtout c’était la période où nous ne pouvions pas mettre d’argent dans les livres ou les trucs du genre donc il m’a pas lâché la bride, j’ai juste bavé un peu sur les premiers rayons !
          Mais je me suis vraiment pas rendue compte de la taille !

  7. Imagine quand je suis passée des hypers de chez moi à l’intermarket de Groland… je suis désespérée !^^

    1. J’imagine bien ! Le Chti a longtemps pesté sur la taille riquiqui de nos magasins franciliens avant de s’habituer 😛 !!

    1. Nan mais attends il fait 20 000m² le magasin !!! Moi au maximum je connaissais les supermarchés de « juste » 10 000m². Il est ÉNORME ce magasin !!!

Laisser un commentaire