Affrontez votre pire cauchemar

Il y a 3 semaines, la Belle Bleue me contactait, moi et une belle bande de rigolos, pour faire un dessin sur notre phobie… Sauf que moi, je suis désolée Marina mais ça m’a pas du tout inspirée alors voici ma participation : une lettre d’excuse…

Nan vraiment je vous assure, je n’ai rien à dire, je n’ai peur de rien !

Pour voir les participations des autres rigolos : PhilgreffGloobCrazyqueenMonkeyNini WantedAngel MJVilaine Fraise – SpunkyAdoraRaïssaPipouAlso BliusSifhelBartySimon Les Corps BeauxLa Belle Bleue

51 commentaire sur “Affrontez votre pire cauchemar”

  1. Rooooh la mauvaise foi !^^
    Moi je n’ai peur que d’une chose : le vide. J’ai le vertige. Et peur de tomber. C’est complètement irrationnel mais c’est comme ça. Faudra que j’écrive un truc sur le sujet tiens^^

    1. Moi madame ?!! Maaiiis paaaaas duuu touuuuut 😆
      Le vertige n’est pas irrationnel ! C’est le fait que ton regard et ton oreille interne ne voient pas les mêmes informations (tu vois le vide, ton oreille interne sens le sol) qui créent le malaise je crois. Ça peut se traiter mais le plus sur c’est de ne pas se mettre en situation 😛

      1. C’est pas vraiment le vertige, c’est la peur de tomber. C’est différent je pense.^^
        Moi je veux bien traiter, je rêve de faire un saut en parachute =P (nan chuis pas maso d’abord !)

        1. Tu devrais essayer avant le saut en parachute la montgolfière !! C’est plus soft et joli aussi !! J’aimerai bien essayer une fois ! Et je prendrais pleiiiiin de photos pour pourrir le blog 😆

          1. lol

            Je marche à l’adrénaline moi, les trucs « soft » ça m’ennuie^^

            1. Ça doit être quand même vachement beau ! Je suis en train de me dire que j’aimerais bien essayer 😛

              1. Une idée de cadeau en amoureux pour votre mariage ?

                1. Nah pour notre mariage faut que tout le monde mette de l’argent dans le voyage de noce !! Parce que vouloir aller à l’autre bout de la terre c’est encore une idée à la Kiki, c’est à dire qui coûte trop de pépètes !!

  2. Peur de l’eau? Hé ben, ça doit pas être pratique tous les jours ça 😀

    1. Uniquement la tête sous l’eau ! Et au final à part pour les parcs d’attraction aquatique, c’est pas super gênant ! Je me contorsionne sous la douche c’est tout !

  3. ah 🙁
    la peur de l’eau c’est pas cool ça..

    les araignées c’est mignon, vu de loin.. ou en photo..

    je suis bien content d’avoir participer à ce petit thème commun!

    1. Je suis pas un cas extrême où la moindre m’effraie, juste pas mettre la tête sous l’eau !!
      Les araignées même en photo et de loin ce n’est PAS mignon ! Trop de pattes !

  4. mon pire cauchemar c’est perdre le géant.

    1. Comme le pitch de début était sur les peurs/phobies, j’ai plus été dans cette direction. Mais c’est clair que ma plus grande peur c’est de perdre le Juju, mais j’aurais pas réussi à faire un truc léger dessus tellement ça m’inquiète vraiment !

      1. j’aurais choisi les araignées alors :-). ou alors être lâchée dans une cour de récréation pleine de gosses affamés!

        1. 😆 Rooh pour les gosses ça dépend !! Si tu entres dans la cour de récré sans nourriture, tu ne risques rien ! Par contre t’avises pas d’y aller avec à manger dans les poches !!
          Tu as vraiment raté ta vocation d’instit toi uhuhuh Tu aurais été merveilleuse !

  5. J’ai la phobie des poulpes. C’est grave Docteur ?
    Mais je me soigne. J’arrive à les voir en dessin sans hurler. Parfois même je peux les voir en photo sans pleurer. Mais pas trop longtemps. Et faut que je sois prévenue avant…

    1. Ta chance c’est qu’un poulpe ça se croise pas souvent au quotidien 😆 Mais j’avoue c’est des animaux bizarres 😛
      J’essayerais donc de me rappeler de ne pas poster de photo de poulpe ici !

      1. C’est gentil ça…
        Alors oui, c’est moins handicapant qu’une araignée mais imagines la ballade au marché le dimanche matin, quand tu te mets à bondir et à pleurer parce qu’au détour d’une allée tu tombes sur l’étal du poissonnier…
        (et je fais des rimes en plus…)

        1. J’en ai jamais vu chez un poissonnier !! Ton pire cauchemar toi en fait ce serait d’en manger un ! 😛

          1. Ah non même le voir ou l’approcher je peux pas…
            Bizarrement, manger du calamar, ça ne me dérange pas trop. Et j’ai déjà goûté du sushi de poulpe (tant que je ne regarde pas le bout de ventouse qui traine).
            Mais le bestiau entier, non ça c’est pô possible…
            (je vais frémir et je reviens)

            1. Eurgh même pas en rêve que j’en mangerais, c’est moi qui vais frémir rien qu’à l’idée !!!

  6. Tes douches doivent être acrobatiques !

    J’aime beaucoup ton blog, belle découverte !

    1. Au final, je suis tellement habituée que je n’y fais pas attention. C’est une gym quotidienne quoi 😛 Et je crois que ça a un peu diminué depuis que le Chti m’a emmenée un peu à la piscine, je viens de me rendre compte que ça fait longtemps que j’ai pas pleuré sous la douche 😯 (ou je deviens experte à mon jeu d’esquive !)
      Et moi j’ai farfouillé le tien ce matin mais je recommencerais (quand je ne serais plus au boulot ahem), big fan de la photo du gâteau Mario !

    1. Ahh même pour l’eau !!! Comment tu fais au quotidien alors 😀 ? C’est la première fois que quelqu’un partage la même phobie de l’eau que moi !!

      1. j’en suis pas au point de ne pas me mouiller sous la douche, mais je ferme trèèèès fort les yeux!!!!!>_<

        Et quand je vais à la mer ou à la piscine ben je nage la tête hors de l'eau, je ne sais pas faire autrement!!!XD

        1. Pareil je nage la tête hors de l’eau, ce qui fait rigoler le Chti (qui lui a pratiqué la natation avec compet’ et tout pendant une bonne quinzaine d’années), donc je n’ai pas le droit de dire que je nage mais que je « barbotte ». L’avantage c’est que quand il est là j’ai confiance et j’apprends à dépasser ma limite (il y a 2 ans c’était inimaginable pour moi d’aller dans une piscine, même que sur un gradin).
          Pour la douche je peux y aller sans problème, je me mouille pas la tête c’est tout, et pour les cheveux juste l’arrière du crâne et ça passe.

  7. L’aquaphobie de la tête ^^ ça doit être pratique pour se laver les cheveux 🙂 (pourquoi j’ai sorti ce mot ?! j’ai Barbie Girl d’Aqua dans la tête maintenant -_-‘). Mais je compatis pour les araignées, je souffre du même syndrome ^^ et dans les toilettes, quand tu découvres trop tard cette saloperie qui se cachait derrière la porte, ce n’est pas drôle (oui, oui, du vécu) :p

    1. C’est un travail de contorsion mais j’y fais vraiment plus attention. Je peux mouiller le cuir chevelu pour laver mes cheveux mais il ne faut pas que trop d’eau coule sur mon visage sinon je peux paniquer et/ou pleurer.
      Ahaha l’horreur, moi la grosse je l’ai vu avant de commencer mes petites affaires, donc j’ai pu partir chercher le Chti pour qu’il me la vire, mais quand t’es coincée sur le trône ça devient cornélien, partir ou rester, écraser au risque de toucher ou laisser vivre au risque qu’elle te vienne dessus !! C’est pas le moment d’être constipée quoi 😆

  8. lol…..t’as peur de la petit bête!!! c’est mignonne une petite araignée….bon a part peut être la theraphosa blondi (vu une fois sur google….brrrrrr)

    1. Nyaaaa je suis trop curieuse, pourquoi j’ai été regardé 😥
      J’espère ne jamais croiser ce truc !!

  9. Viens chez nous, on ira à la piscine, puis on ira courir dans la forêt pleine d’araignée à côté de chez nous !!! … ou pas. ;p

    1. Mais je peux aller dans une piscine ! Je mouillerais pas ma tête c’est tout 😛 Et les araignées en forêt ne me dérange pas, par contre pas chez moi !! Bon sauf si tu me sors la tarentule géante de Barty, même en forêt ça le fera pas 😆

  10. mince, mais tes cheveux doivent pas sentir très bon du coup ?

    1. Nan ça fait 27 ans que je les ai pas lavé 🙄
      Moh si ils sentent bon roooh ! Je sens bon de partout moi d’abord môssieur !
      Je peux me mouiller le cuir chevelu du moment qu’aucune eau ne dégouline sur la face ^^

  11. Quand j’étais petite c’était pareil, impossible de me faire nager sous l’eau !

    1. J’ai nagé pendant des années en gilet de sauvetage. Au moins mes parents pouvaient pas me perdre sur l’eau !

  12. Ah les araignées, je crois qu’elles nous font tous un peu flipper ! 😉

    1. Ça trop de pattes, ce n’est pas normal ! Et puis ça marche bizarre ! Et puis je les aime pas et c’est tout ! 😡

      1. Je suis d’accord, elles marchent vraiment trop bizarrement… un peu comme les gens possédés dans les films d’horreur, je trouve. Brrrrr

  13. Peut-être qu’en mettant du sirop dans l’eau ? Menthe, fraise, grenadine… Non ? 😉

    1. Mmmh ça sera biiieeeen collaaant une douche au sirop !! Par contre pour moi ce sera cassis ou pomme ! 😛

  14. Je comprends pour le tête sous l’eau je suis un peu comme ça ^^

    1. 😆 Je répète ce que j’ai dit chez toi alors : copiiiiiiiiiiiine de phobiiie \o/

  15. Normalement, je ne tue pas les araignées. Mais dans la cuvette des toilettes, pas de quartier ! Trop peur de ce qu’elles pourraient faire de mon « intimité »…

    1. En général je ne les tue pas non plus, je les mets dehors. Mais il y a des endroits où c’est niet ! Genre le lit c’est un territoire interdit aussi !!! Et je pense que pour toi aussi 😛
      Et dans le genre les araignées et les intimités, une amie qui avait longtemps vécue en Guyane m’avait raconté que là-bas les mygales pouvaient sortir par les toilettes, je sais pas si elle se payait de ma tronche mais ça m’a bien fait cauchemarder plusieurs jours ! (Alex si tu me lis, je te déteste toujours !)

  16. rooh l’angoisse ! quand j’étais un jeune singe ,j’avais peur d’avoir l’eau sur la tête ,j’avais l’impression que j’allais pas pouvoir respirer …brrr…( maintenant ça va mieux )^^

    1. ♫♪ « Quand j’étais jeuuune, j’étais un singe, tellement nerveux » ♫♪
      Tu avais raison n’empêche jeune singe ! Sous l’eau vaut mieux pas respirer 😀

  17. J’avoue que les araignées (et tout autre bêbête pas grosse mais dégueu) j’en ai troooop peur aussi ^^’

    1. Le plus fort c’est une nuit où je dormais avec le Chti et où on a entendu une araignée tomber par terre… Tu te demandes la taille qu’elle fait après et tu flippes ! 😀

Laisser un commentaire