Brèves de la semaine #10

Dixième brèves de la semaine, pas mal en persévérance la Ragnagna ! Et quasiment toujours ponctuelle (oui je sais il est 23h22 au moment où je publie mais du dimanche !)
Mais il était temps que je vous fasse celui de la semaine. Pour vous la résumer, cela a été une semaine un peu folle faite de débrouilles, comme pour tout ceux sous la neige !

  • Dimanche de vacances à la maison, alors il faut occuper les enfants ! Donc aujourd’hui atelier pâtes Fimo ! Dorénavant les artistes de la pâte Fimo ont tout notre admiration car nous avons bien galéré avec les couleurs qui se mélangeaient dans nos mains. Mais ainsi le Chti a pu m’offrir (pour la première fois) un bouquet de fleurs !!
  • Lundi, dernier jour de vacances, nous nous fions aux conseils de notre grenouille chat-météo…
  • Et notre chat-météo est plutôt fiable puisque mardi la neige s’est belle et bien installée dans notre paysage. Et avec la neige, la panique !C'est la guerre ?
  • Arrivée à la gare, je sonde un peu mieux l’ampleur du phénomène problème météorologique.
  • Les médias étant tous à Paris et Paris étant sous la neige, toute la France est sous la neige et est passionné par cette actualité insolite ! Donc toute l’actualité est éclipsée par cette information incroyable, même les ardoises ! (oui je suis fière de ma blague, désolée !)
  • Mercredi, après une journée et une nuit de neige, je me demande comment il y a une semaine je pouvais rêvasser au printemps naissant…
  • Avec la neige, le soleil est au rendez-vous du matin…
  • … au soir ! Et c’est toujours agréable !
  • Pendant ces 3 jours de galère neigeuse, les trains prennent au mieux du retard quand ils ne sont pas supprimés. Aussi il faut s’occuper et pour cela rien de mieux qu’un bon bouquin qui me fait revivre les corons du Nord dans les années 50-60. J’y ai retrouvé un peu de mon Chti et de sa famille.
  • Jeudi, la météo n’est toujours pas au beau fixe ou au retour vers le printemps (laissez-moi rêver pitié), Plume de son côté attend tranquillement que ça change.
  • Sur Paris, la neige a quasiment totalement disparu (tandis qu’à Versailles nous pataugeons toujours), le soleil fait doucement fondre ce qui reste et joue dans les cheminées parisiennes.
  • Vendredi, soit mon livre sur les corons m’a tapé sur la tête, soit je suis totalement obsédée par mon Chti (voir les deux) mais je crois que Versailles se fait envahir insidieusement !
  • Samedi c’était sortie au château avec Pipou et son mari Flodoux ! Une visite originale et inattendue… Je raconterais ça plus en détail un autre jour, mais on s’est bien marré !Versailles avec Pipou et Flodoux

Pour les photos en vrac, vous vous doutez que vous allez voir de la neige, de la neige et encore de la neige ! Mais aussi la rue de mon boulot prise mardi sous la tempête, mercredi quand la neige sur Paris n’est qu’un souvenir et vendredi ou c’est carrément du passé !Ça fond vite à Paris

18 commentaires sur “Brèves de la semaine #10”

  1. Raahh mais toute cette neige, c’est quand même super beau quand on est pas obligé de sortir de chez soi!
    Ma maman te remercie d’avoir tout ramassé avant qu’elle parte passer la semaine à Paris, elle n’avait pas envie de se sentir comme au Québec!

    1. La météo de la semaine est assez pourrie sur Paris, si ta maman préfère la pluie à la neige ? 😥 Je croise quand même les doigts pour elle car j’ai pas envie de voir la pluie non plus 😛
      J’adore la neige mais j’aurais préféré que ce soit le lundi mon jour de congé plutôt que pendant le boulot, parce qu’au lieu d’aller jouer dans la neige avec le Chti il fallait aller à nos boulots respectifs et ça c’était pourri 😡

  2. Merci de nous avoir raconté la neige versaillaise en photos et avec beaucoup d’humour ! J’adore Plume-météo ! Tu sais que j’ai presque fini ton livre…et je suis décidée à le relire…je veux m’en imprégner ! Géniaux les terrils chez toi ! Mention spéciale pour la beauté de tes paysages d’hiver aux différents moments de la journée : bravo ! Je sens que la visite du château ne va pas être triste…hâte ! Bonne semaine Bises

    1. Pour le château la note va être très longue à rédiger, mais quand ce sera fini cela devra être marrant !!

    1. Je suis intoxiquée du Pas-de-Calais en fait 😯

  3. Super impressionnantes tes photos sous la neige !
    Hé hé j’avais déjà oublié le coup du double menton XD (trop hâte de voir le post sur la visite !!)

    1. On va trop avoir du boulot pour la note toutes les deux !! Je dois à tout prix finir Oxford avant, pitêtre un truc pour l’anniversaire de ma maman quand même, et après je m’y mets !!
      Mais je manque de teeeemps !!!

  4. La neige c’est mieux au chaud sous la couette ^^

    1. Carrément ! Sauf au ski !

  5. Comme on comprend bien tous ton chat !! Dire qu’une semaine avant nous étions à Paris sous 15° , manteau tombé !

    1. Et là pareil, je suis manteau tombé avec une écharpe et pourtant il y a deux semaines c’était la tempête de neige ! C’est fou ce que ça va vite…

  6. mOI, ce qui m’a le plus interpeller c’est Plume! heureusement qu’on donne le nom quand il est chaton, sinon, là, ça serait plus plume.. nON?^^

    1. Grmrlfl boui bon tu peux dire ça tu as un chaton donc en comparaison mon Pluplume il fait énorme. Mais il est pas gros mon chat !!! Juste grand d’abord !!! Scrogneugneu !

  7. Tu sais que mon Ours ne savait pas ce qu’était un terril ?!

    Sinon tu as toujours autant l’oeil pour les détails, j’adore 🙂

    1. Boooh ! Moi j’ai appris en Angleterre devant les terrils du pays de Galles en voyage scolaire remarque 🙄
      Je suis ravie de participer à la culture de ton Ours en tout cas !! 😀

      Et merci pour le compliment, ça fait plaisir 🙂 J’avais vraiment peur de barber avec les brèves mais ça fait du bien et moi ça me permet de partager toutes les petits trucs à la noix que je croise au lieu de garder ça pour moi…

  8. C’est pratique un chat météo ! ^^

    1. Très ! Par exemple ce matin il est sorti sur le pas de la porte, a regardé la pluie et est retourné se coucher au milieu de la couette 🙄

Laisser un commentaire