La patinoire sans patins ? Juste une question d’équilibre !

12 cm de neige et toute la vie s’arrête. Les bruits sont étouffés, les gens au ralenti, les trains immobilisés… Nous réapprenons Je réapprends à marcher, nous m’équilibrant différemment pour rester bipède sur cette patinoire qu’est devenue ma ville, mais sans la paire de patins !

Cha glissePremiers pas de bébé RagnagnaLe ridicule ne tue plusLe ridicule ne tue plus, alors j’en profite pour rester debout…
Nah !

38 commentaires sur “La patinoire sans patins ? Juste une question d’équilibre !”

  1. Hé hé je pense pas que je fais mieux que toi 😉
    D’ailleurs t’as été bloquée pour aller au taf avec toute cette neige ?

    1. Nan ça a été, j’ai attendu juste 45 minutes pour avoir un train le matin et le soir j’en ai eu un très vite qui a juste mis 30 minutes au lieu de 15. Je falère un peu pour la marche mais le soir le Chti est venu me chercher pour me servir de canne (et c’est là où il a établi la comparaison flatteuse…).
      Et toi ça va ? Flodoux galère pas trop avec le RER ?

      1. Vi moi c’est tranquille jsuis à 10 min à pied de mon taf (fin un peu plus long aujourd’hui du coup vu que je réapprends à marcher aussi hé hé).
        Par contre hier le Flodoux a galéré : sa gare a fermé juste après qu’il soit arrivé à son travail. Il a eu peur de pas pouvoir revenir…Heureusement son boss l’a laissé partir à 15h30, du coup ça a roulé ^^
        Le Chti a pas eu de trop de mal non plus ?

        1. J’espère qu’aujourd’hui ce sera pareil pour que Flodoux puisse partir plus tôt !!
          Prudemment en voiture quoi. Surtout qu’on a pas encore de pneus neige ! Il me dit que ça va mais je lui ai donné une couverture ce matin et de l’eau au cas où il se retrouve coincé à un moment…
          Mais il a l’air de gérer !

          1. J’espère que tout aura fondu pour samedi ^^

            1. Voir même soyons fou, qu’il fasse beau 😀 Trop hâte !

              1. Yep ça va être gg \o/
                Tiens d’ailleurs tu m’as pas dit cb on te doit !

                1. Ah vi !! Je t’envoie ça par mail avec une photo de nous deux (en Chine *nostalgie*)

  2. Il manque le bonnet bleu ?

    1. C’est Marie-Antoinette qui me l’avait pris !!! (mon mouton en peluche où je range mon bonnet l’été)

  3. Ahah ! Moi, hier, j’ai même pas tenté ! J’ai regardé dehors, j’ai jeté un oeil sur le site de la STIB (transport public Bruxellois) et j’ai envoyé un gantil mail à mon chef pour lui dire que je prenais congé, vu les circonstances !

    J’en ai profité pour dormir (oh, mon Dieu, ce que c’est génial de dormir ! :D) et pour jouer à WoW (bouhouh… Même pas honte! :p)

    Alors, pas tombée ?

    1. Je me suis tâtée pour faire pareil !! Surtout quand je vois ton programme, ça donne envie 😛 Mais bon patron pas tout à fait d’accord !
      Là je bosse à la maison avant de partir quand tout le foutoir se sera tassé. Et toi aujourd’hui tu prolonges le congé ou tu tentes la sortie ?!
      (tu as une bonne équipe sur WoW ? Nous l’officiel on a jamais réussi à avoir de guilde donc à deux ça pue 🙁 )

      1. Aujourd’hui, j’ai tenté, mais je stresse pour le retour parce qu’il y a pas mal de verglas (Monsieur Le-Rond m’a accompagnée à l’aller, mais, au retour, je serai seule… Snif ! :p).

        Sur WoW, Le-Rond avait une guilde avec ses potes, mais plus personne ne joue depuis longtemps. Alors, on tient cette guilde à deux avec tous nos re-rolls ! 😀
        Et on se débrouille pas mal, puisque notre guilde est déjà niveau 12 ! 😀
        (Bon, on ne concurrencera jamais les méga grosses guildes de fous, niveau 25, mais bon ! )
        Si un jour, t’as envie de t’y remettre, fais-nous signe ! 😀

        1. Moi c’est l’aller que je fais seule, au retour je le tanne pour qu’il vienne m’aider au cas où.
          Je te dis si jamais on s’y remet ! On avait eu une super bonne guilde, puis tout le monde est parti et depuis à chaque tentative d’y retourner on abandonne vite !

  4. J’aime bien la neige, mais je suis bien contente de ne pas en avoir dans ma région. Je me rappelle d’une fois que j’avais roulé sur une plaque de verglas avec mon vélo…mon genou s’est souvient encore. Il a été bleu pendant 2 semaines ! Alors, la neige, oui, mais que quand je n’ai pas besoin de bouger !!!

    (Et mon article sur Oxford, alors ?)

    1. 😆 j’avais prévu de t’envoyer un message ce soir pour te dire ! J’ai avancé pour le tri des photos, les dessins sont au brouillon, reste à les faire au propre et à les mettre sur le PC 😛 Ça devrait arriver la semaine prochaine !
      D’ici là j’aurais juste un truc à faire le 15 précisément pour une commémoration et l’habituelle brève de la semaine. Mais ça avance bien ! 😀

      Et la neige, j’adore mais pas quand je dois aller au boulot !!
      (ton bleu de 2 semaines au genou m’en rappelle un de 2 semaines aux fesses 😥 C’est long 2 semaines !)

      1. Chouette, « mon » article sur Oxford ^^. Enfin, prend ton temps, hein. Je te taquine juste. Je suis du genre très patiente. Même si j’ai hâte de voir cet article, mais je veux qu’il soit bien fait, quand même :).

        Pour la neige, moi c’est pareil. Je l’aime bien, mais que si je n’ai pas boulot ou école. (Rooo, oui, que c’est long, 2 semaines, et en plus, je continuais à faire du vélo, et donc utiliser mes genoux. Les grimaces que j’ai dû faire pendant que je roulais :$)

  5. Je ne suis sortie hier que dans mon jardin pour faire un bonhomme de neige qui a aujourd’hui perdu ses yeux et son nez (Monsieur Soleil l’a tout abîmé).

    1. Haaaaaaaaaaaaan chanceuuuuuse !!! J’aurais trop voulu pouvoir aller jouer dans la neige 😀 Fin jouer autrement que déraper sur la patinoire quoi 😛
      Tu as eu combien de cm de neige environ ?

    1. Maintenant c’est les plus les engelés qu’enneigés 😆 La neige a fondu hier en gadoue et gelée cette nuit. Et zouuuuuuuuu glissade à gogo !

  6. Ben je trouve que tu geres….moi je ferai meme pas 2 metres!!! T’as bien de la chance d’avoir de la neige..c’est toujours mieux que le vent ou la flotte 🙁

    1. J’avoue je préfère être sous la neige que sous la pluie. Par contre ça impacte plus longtemps, avec la gadoue dégueue ou la neige gelée, donc au lieu d’une bonne soupe on se prend 4 jours de galère !
      Mais au moins j’ai presque eu l’impression d’être allée au ski 🙂

  7. Rooh trop choupinoute!!
    Des fois nous (les québécois) vous regardons vous (les français) avec vos quelques cm de neige et de glace quelques jours par année, et on rit, mais on rit….
    Bon sinon j’ai quitté le Québec alors je ferme ma gueule^^

    1. Je serais au Québéc, j’aurais des chaussures adaptées à la neige et le Chti aurait des pneus neige 😛 !!! Parce que là ça vaudrait vraiment le coût ! Alors que là je me tâte pour 2 jours de neige, où est-ce que je range ma paire de bottes de neige ? Mais j’avoue en France, on doit avoir l’air bien ridicule, mais on a pas l’habitude !

  8. Ma question c’est : mais est-ce que tu as des chaussures sans trous maintenant ????
    (j’adore la photo sinon !)

    1. Oui j’ai reçu des chaussures lundi ! Mais elles ne sont pas trop à ma taille (et un peu moche) mais bon ça remplacera ma ruine !
      Sauf que mardi vu la neige, j’ai pris mes chaussures de rando et depuis pas pu essayer les nouvelles !!
      (le Chti – et ma maman – aime beaucoup cette photo où j’ai la bouille heureuse et méga fière du bébé qui arrive enfin à marcher ! Et effectivement dans la neige je relève les bras en l’air de la même façon :lol:)

      1. Tu ne peux pas les renvoyer si elles ne te vont pas ? C’est pas terrible de marcher avec des chaussures pas à sa taille…

        1. Je sais pas, la taille au-dessus serait trop grande, je suis serrée en hauteur mais en longueur je suis bien. Comme dit ma mère de toute façon aucunes chaussures ne me vont. J’espère juste qu’elles se feront et que je saignerais pas trop.

          1. Si elles sont trop grandes, tu mets des semelles dedans ! Et y a pas d’autres modèles qui te plaisent ? Parce que c’est pas vivable…

            Essaie de mettre des journaux humides dedans ce week-end pour les briser…

            1. Ben pas trop, je cherche des chaussures pas trop fermées pour pouvoir les mettre nu-pieds et qu’elles fassent l’été et l’hiver. Je vais essayer de piquer un journal à mon patron pour essayer de les agrandir 🙂

  9. c’est vrai que la patinoire en tong, ça doit être dur !

    1. Pour aller au boulot je ne mets jamais de tong voyons ! Je suis en chaussure de rando… rose fushia hum hum ! 😛

      1. Euh ton petit doigt… il est vraiment très musclé quand même ! Comment il a fait pour trouver ça !

        1. 😆 Je saurais pas te dire parce que moi j’y arrive jamais !
          Mais dans tous les cas vous avez un sens du jeux de mot aussi tarabiscoté l’un que l’autre 😛

          (d’ailleurs il faut pas que j’oublie ce week-end de récupérer un jeu de carte, il a des propositions pour toi !)

  10. Mais pourquoi ce billet n’est pas apparu sur mon fil d’actu ? ouinnn 🙁 J’aurais pu louper le patinage de Aki ! J’adore les mimiques de la petite souris. Trop mignonne la photo : tu as les bras dans la même position que le dessin au-dessus 😀 J’espère qu’à présent ça va mieux pour te déplacer ? Nous il gèle cette nuit ! Bonne soirée bises

    1. C’est la photo de mes premiers pas ! Ma mère avait un appareil photo sous la main à ce moment là, je suis passée dans le couloir à 4 pattes puis dans l’autre sens à 2 pattes avec la bouille toute fiérote du bébé qui vient de réussir l’exploit de sa vie !
      C’est une photo que le Chti aime beaucoup donc quand mardi il a remarqué que pour garder mon équilibre sur la glace, je levais mes bras et me balançait en marchant, ça lui a rappelé mes premiers pas de bébé.
      En exclu je te mets la série complète :

      1. Oh merciiii ! Il y avait petit Panda pour te soutenir ! Mais quand tu l’as lâché, quel éclat dans tes yeux ! Adorable ! Bisous

Laisser un commentaire