Brèves de la semaine #14

Et hop on enchaîne sur les photos de la semaine, je vais vous sortir par les trous du nez avec ma petite vie ! La semaine a été placée sous le signe de « C’est Printemps ou pas ? Ça y est ou pas ?! »

  • Lundi la semaine commence en trompette (cette expression n’existe pas le Chti, mais c’est dommage parce que je l’aimerais bien – je suis la spécialiste des expressions pourries et vintages !) avec un train fantôme : il est annoncé successivement « à l’approche », puis « à quai » mais… il est pas là !
    SNCF si tu m’entends, je ne suis pas folle de l’idée, j’aime bien les vieux trains, tu sais les visibles dans lequel je peux grimper !Vive le train fantôme
  • Lundi soir, nous semblons partir vers le printemps (enfin). Beau soleil, jonquilles qui fleurissent dans l’allée…Enfin le Printemps?
  • Sans parler du radieux soleil…Printemps ou pas ?!
  • Au passage je suis fière de vous présenter notre premier hamburger avec pain maison, à le voir j’ai faim, mais je peux vous dire qu’après un modèle comme ça, nous n’avions plus faim !Yummy !
  • Mardi matin, je me suis dis que je vous avais jamais présenté le curieux monument au mort dans l’école à côté de mon boulot ?Oh tiens un obus !
  • Mardi, la météo s’amuse, au Château des nuages apocalyptiques, 10 minutes après un soleil magnifique et un bel arc-en-ciel !10 minutes de marche !
  • Le réveil du mercredi a été violent, j’ai fait ma première crise de claustrophobie en testant un vaisseau spatial en silicone dans un musée de l’air que je visitais… Bref vous avez compris, j’ai eu un bon cauchemar !Cauchemar
  • Le vendredi matin, le printemps s’installe définitivement et la matinée s’annonce délicieuse…Petit matin doré
  • Sauf que voilà, faudrait pas que nous nous habituons au soleil hein ? Alors il nous faut bien 15 minutes de tempête avec pluie, vent et grêle qui commence juste au moment où je sors du magasin, et se termine juste au moment où je rentre chez moi, juste bonne à être égouttée dans la douche…Trempée comme une soupe j'étais
  • Samedi, nous profitons du soleil (je rigole ! Il faisait moche !) pour une petite balade dans le parc de Versailles où je me suis amusée comme une folle à prendre en photo la grille du Grand Trianon !Grand Trianon

Et pour terminer la semaine en diapo, voilà mes 36 000 photos de la grille du Trianon et du petit tour du côté de chez Marie-Antoinette ! Et le premier couple de cygnes vient de s’installer dans un coin du Grand Canal pour couver ses œufs…

12 commentaires sur “Brèves de la semaine #14”

  1. Ce n’est pas un obus, c’est le géant vert qui a oublié de prendre son suppo !

    1. Je plains le géant vert alors !! Et tu as l’esprit quand même bien tordu roooh 😛

      1. Et bien nous sommes 2 alors ! J’ai pensé la même chose et je n’ai pas osé poster.

        1. Rooooooooooh !! 😯

  2. Une semaine partagée entre intempéries et ensoleillement et qui nous vaut de très belles photos et des dessins tout plein d’humour ! Magnifique le cygne qui couve …y’a un oeuf de sorti du nid !!! Merci pour les détails de la grille; le sommet me fait penser à un harpon pour pêche au gros ! Il y a toujours les animaux auprès du Trianon ? J’adore ta semaine car elle m’apprend des choses. Pour la SNCF, ça je sais, tout est possible ! Bon lundi Bises

    1. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu une femme déposée une chose près des cygnes, puis en s’approchant nous l’avons vu poussé cet œuf près du nid et des parents, pour essayer de le sauver je suppose. Mais pour ma part, je me dis que peut-être que les parents ont rejeté cet oeuf pour une bonne raison, comme un poussin mort dans l’œuf 😕 Dans tous les cas c’était triste à voir ce petit œuf oublié tandis que les parents couvaient les autres et construisaient le nid avec soin.

      Près du Trianon il y a toujours des animaux oui ! Comme au temps de Marie-Antoinette ! Dans les champs où nous sommes passés avec le Chti, il y a pas mal de moutons, des chèvres, des chevaux mais il y a aussi dans l’enceinte du Hameau des vaches, des poules, des oies, des ânes, des cochons nains et des cochons tout court, des dindons, des paons, des lapins, etc. Une vraie petite ferme !
      D’ailleurs quand le vent souffle dans le sens du Hameau vers la ville, ça sent la ferme chez nous (nous sommes à la périphérie du parc du Château), ce qui n’est pas toujours heureux pour notre nez ! 🙄

  3. J’adooore tes photos de cygnes, trop belles ^^
    Sinon, commencer en trompette je connais pas mais moi je dis « démarrer en fanfare » ! hé hé

    1. J’espère que cette année encore je pourrais voir les petits ! Il y a un an, j’avais même assisté à la naissance des petits !! Malheureusement je faisais un tour en vélo donc je n’avais pas d’appareil photo, et je devais partir au boulot donc j’ai pas pu voir tous les petits, mais les cygneaux c’est trop chou !!

      Sinon hum c’était ça l’expression que je cherchais ! Démarre en fanfare ^^ » Quelle mémoire de poisson rouge !! 🙄

  4. Oh! Purée ! Le hamburger a l’air délicieux ! 😀

    Cette semaine a été pleine de saisons ici aussi ! 🙂
    Mais, le week-end a été merveilleusement ensoleillé ! 🙂

    1. Juste le dimanche chez nous, mais c’était quand même chouette ! Par contre je redécouvre la joie d’être 60 bœufs dans 3m² à suer 😥
      (pour le hamburger si tu veux la recette on te la passe, mais nous la phase pétrissage se fait à la machine à pain)

  5. Super photo et chouette programme…mais je dois t’avouer que ce qui m’a le plus marqué..c’est ton hamburger 😉
    Je te prendrai donc un menu XL Ragnagna burger..frites et coca
    Tu livres jusqu’a Hyeres? 😀

    1. Je te conseillerai de prendre le menu Chti plutôt 😛 Sinon ça va être light ton menu 😆
      Par contre avec le Chti se sera sans frites ni coca, mais je peux te jurer que notre hamburger cale beaucoup plus qu’un hamburger de MacDo !!

      Par contre pour la livraison, Hyères ça fait un peu loin, je garantie pas que ce soit très frais à l’arrivée 🙄

Laisser un commentaire