Brèves de la semaine #13

Je tente le grand chelem pour rattraper mon retard dans les brèves ! Ce sera deux articles pour ce soir ! Les deux semaines se sont passés de la même façon : très vite !

  • Lundi en 8 c’était Pâques ! Et comme tous les petits enfants du monde (hum hum), j’ai été cherché dans mon jardin les chocolats… Et avec Olivier, nous avons un peu trop tardé à les trouver !
  • Mardi, retour au boulot avec pour se consoler le soleil de bon matin…Soleil de bon matin
  • Et le Plume de bon matin… qui encourage beaucoup moins !Bon boulot maman !
  • Mercredi soir, des ballons se préparent à Montparnasse pour une manif…Anti-manif pour tous
  • Mercredi soir, une poubelle éventrée dans un coin, un magazine ouvert par le vent, un hasard ironique rue des États Généraux, en face du lieu historique où une page d’Histoire de la France s’est écrite…Rue des États Généraux
  • Depuis le début de la semaine, je suis malade. La gorge prise et la fatigue aidant, j’en ai perdu mes « r ». Un grand moment de fou ‘i’e pour le Chti !Je suis maladeuh
  • Jeudi la météo nous fait encore des siennes avec trois saisons en une journée. Et vive le vent ♫De la neige ????
  • Quelques heures après, un temps merveilleusement beau qui met en valeur les fresques murales de Paris (oui ma transition est foireuse ! Mais la fresque est belle)Rue de la Gaité Montparnasse
  • Vendredi matin, rendez-vous ultra important à la mairie pour le mariage. Nous déposons le dossier, j’ai tout bien préparé depuis des jours. Avec un code couleur, des photocopies en surnombre au cas où, notre air le plus avenant, mais ça ne peut jamais être AUSSI simple et il va donc falloir que nous y retournons…Fail !
  • Samedi soir, un petit tour au cinéma pour se détendre quand nous passons devant un restaurant dans lequel nous avions mangé…Rassurant !

Et pour terminer la semaine, le petit cadeau dessiné pour l’anniversaire de maman et quelques jolies tâches de soleil sur le chemin…

8 commentaires sur “Brèves de la semaine #13”

  1. La provinciale que je suis raffole toujours autant de tes originales photos parisiennes ! J’espère que tu as récupéré tes « r » 🙂 A quand la liste complète des documents à fournir à l’administration ? Quand en plus ils ne prennent pas un air suffisant pour te faire culpabiliser ! 🙁 Impressionnant et joli le flocon dans tes cheveux ! J’adore le dessin pour ta maman ! Bonne semaine ! Bises

    1. J’ai récupéré mes « r » mais c’était une sensation étrange de ne plus arriver à les prononcer !
      Nous devons retourner à la mairie le 29 avril, le Chti devra reposer un jour de congé pour ça… Heureusement qu’on en a plein qui lui reste à utiliser vu que mes vacances sont assez limitées. J’étais super dégoûtée en sortant du rendez-vous, à en pleurer ! J’avais passé plusieurs soirs à tout vérifier cent fois, j’avais classé les documents, triés, vraiment tout était nickel mais non !

  2. Rooo nan tous fondus les chocolats O_o !!
    Tes photos sont top, comme d’hab ! 😀

    1. Tout tout fondu oui 😛 Ils ont dû passer plusieurs heures au congélo pour reprendre une forme 😆

  3. J’aime bien les jolis hasards comme cette revue… 😀

    1. Au début je me suis demandée si ce n’était pas les poubelles de l’Hôtel des Menus Plaisirs, mais ce n’était pas sur le bon trottoir donc c’est vraiment une grosse coïncidence !

  4. Oh ba tiens, moi aussi j’étais toute malade la semaine dernière ! J’adore ce hasard avec ce livre ouvert à la bonne page ! 🙂 Et les photos d’ombre d’arbres….

    1. Copine de microbes ouaaaais ! 😛
      Je suis tellement en manque de soleil que je suis super sensible à toutes les ombres, je trouve ça si joli en plus !

Laisser un commentaire