Indisciplinée

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman ! Alors pour le lui souhaiter, je vais lui rappeler un souvenir où elle a probablement été très fière de moi !

À l’école j’ai toujours été une de ces élèves qui restent sagement dans son coin, studieuse et timide. Celle dont tous les profs mettent à chaque fois « élève sérieuse » dans les carnets (sériosité sans doute à l’origine de ma ride barrant mon front, arf !).
Je ne faisais jamais de vagues, prenant grand soin à me faire oublier. Ce qu’il y a de plus indisciplinée chez moi, ce sont mes cheveux pour faire bref !

Je n’ai donc jamais rapporté trop de mots d’ordre à la maison, ni de colles ou de rappels ! Sauf une fois, LA fois où j’ai été convoquée avec ma mère chez la directrice pour y recevoir un long laïus indigné, c’était en CM1.

Ragnagna convoquée chez la DirectriceQui ne m’a que très légèrement contrite…

La prochaine fois je vérifierais à deux fois !La morale que j’ai retenu de ce laïus, c’est qu’il faut toujours vérifier à deux fois chacune de ses actions si l’on ne veut pas se faire pincer !

Ah oui… Vous vous demandez sans doute ce qui m’a valu une convocation chez la directrice avec présence obligatoire d’une autorité parentale ? Attention ! Si mes souvenirs sont justes, voilà ce que mon geste fou d’indiscipline m’a fait réaliser à l’encontre de ma maîtresse :

La maîtresse est méchante
Merci à M******* pour le prêt de son écriture d’enfant !

Vous avez vu comment je suis une « ouf » indisciplinée et rebelle ?!

29 commentaires sur “Indisciplinée”

  1. Salut !
    Ahaha , toi aussi tu as la fameuse ride « fille sérieuse » sur le front? Je me demandais d’où elle venait celle là…
    En tout cas, sacré acte de rébellion XD Maintenant ce genre de trucs ca doit leur paraître tout gentillet, aux profs…

    1. On m’aurait dit quand j’étais gamine que j’aurais arrêté de plisser le front dès le début !!! Nous nous sommes faites avoir !

  2. Ouh vilaine ! Remarque aujourd’hui les gosses ne sont presque jamais corrigés pour leurs erreurs par peur des représailles des parents alors bon .

    Tout le monde croyait que j’étais sérieuse, en fait je planais complètement et à fond dans mon monde !

    1. J’étais relativement sérieuse considérant que fallait bien passer par là et que par respect pour la maîtresse/le prof qui se donne du mal, il fallait un minimum écouter, mais dans les trous de concentrations je partais ailleurs aussi 😛

      Entre ne pas reprendre, et reprendre de façon exagéré, il y a un juste milieu quand même !

  3. Oh mon dieu ! Mais comment as-tu pu oser ! Un tel acte, ça me révolte ! C’est sur, je ne te verrais plus de la même manière maintenant que je connais ta vraie nature !

    1. 😥 je suis désoléééééée j’étaiiiis jeuuuuune et inconsciente 😥

  4. Le pire dans tout ça c’est l’histoire que ça a fait ! Elles rigolaient pas les maîtresses. je ne crois pas que je convoquerais des parents pour ça !

    1. Avec du recul, il aurait été intéressant, plutôt que de me gronder et me réprimander, d’en discuter avec moi. Pourquoi je trouvais qu’elle avait été méchante, pourquoi elle avait dû se comporter ainsi.
      Je suis sortie de cette réunion beaucoup plus indignée face à cette injustice que contrite par mon message. Pour moi elle AVAIT été méchante et j’avais beau avoir 9 ans l’injustice je supportais déjà pas…

    1. Je suis une « guedin » dans ma tête « ouam » ! 😯
      😉

  5. t’es trop une rebelle toi! j’aurais jamais osé!
    et bon anniversaire à maman ragnagna 🙂

    1. En vrai j’avais écris ça dans un grand moment d’indignation sur tous mes cahiers de leçon et j’avais soigneusement effacé derrière sur tous les cahiers… sauf un !
      D’où elle a lu, timide comme j’étais j’aurais jamais osé laisser le message volontairement !

  6. T’es trop mignonne ! 🙂 Je n’osais plus avancer dans la lecture de ton billet moi, effrayée par ce que j’allais découvrir ! Ce n’était qu’un petit SOS silencieux et fort poliment dit 😀 J’imagine que ta maman ne devait pas être à la fête ! Bon anniversaire à elle ! Bisous

    1. Je pense qu’elle devait se dire que c’était une grosse affaire pour une petite chose ridicule !
      Et malheureusement le SOS a pas été entendu, j’ai juste été grondé sans explication ni tentative de comprendre pourquoi j’avais écris ces mots. Mais bon, je m’en suis remise depuis 😆

  7. Mais quel acte de rébellion effronté !! Je suis sur le cul :p

    1. Eh ouaaais j’ai l’air gentille comme ça, mais en-dessous ça bouillonne 😡
      (je suis si peu crédible uhuhu)

  8. Ouchhh ! On se demande comment tu n’as pas mal tourné !

    1. Le Chti te dirait que j’ai mal tourné quand même 😛

  9. Ooooh mais c’est presque mignon ^^ J’adore ! 🙂

    1. Ma maîtresse elle a pas trouvé ça mignon elle va savoir pourquoi 😕
      (J’ai pas oublié ton tag Raïssa !! Spunky en plus me l’a rappelé au cas où 😛 Mais je vais le faire petit bout par petit bout sinon j’ai pas assez de temps !)

      1. Ne t’inquiète pas pour le tag. Moi-même, j’en ai un autre sous le coude depuis Février… Et je m’y suis plongée seulement hier ! 😉

  10. Dis donc toi, t’es une vilaine fille en fait ? Alors là tu m’épates^^

    PS : bon anniversaire Maman Ragnagna !

    1. Trop ! Moi faut pas m’énerver ! Sinon c’est la révolution ! Je pète tout !! 🙄

  11. Aya ! Comment t’étais trop une future délinquante en puissance… ^^

    =D

    1. Faut être gentille avec moi !! Sinon tention à toi !!! 😯
      (toujours pas de Petit Pois ??? – je t’avais bien dis que j’étais très chiante à la fin à demander tous les jours :P)

  12. Lol que c’esT.mignon….
    Dur dur la convoc avec maman n’empeche !

    1. Et vraiment exagéré comparé à ce que j’avais fait ! Heureusement que ma mère n’en a pas rajouté une couche derrière et a pris la mesure de mon indignation 😛

  13. Mais maintenant tu es une adulte et tu vas bientôt pouvoir râler sur les profs de tes enfants !!!! Vengeance !!!

    Et ma petite chérie est une star ! Elle a bien écrit, hein ? Par contre elle demande quand tu auras fini l’école et pourquoi ta maîtresse est méchante !!! :p

    1. Je suis même pas sûre que je le ferais, j’aime pas trop contester les gens dans leur boulot quand je connais rien à leur boulot 😕

      Elle a super bien écrit ! Merci encore à elle et à toi de l’avoir fait malgré la grippe !! Tu lui feras un bisou de ma part (quand elle sera pas contagieuse !).
      Pour l’école mon patron est un de mes anciens profs donc je sais pas quand j’aurais fini 😛 Et je sais même plus ce que m’avait fait la prof, je me rappelle juste mon indignation étouffée !

Laisser un commentaire