Génération Game Boy

Si je vous dis, salopette rouge, t-shirt bleu, casquette et moustache, vous me dites, vous me dites ?
MARIOOOOOOOOOOOOO MARIOOOOOO !!Super Mario Land

Je suis un bébé des années 80, une enfant des années 90. Si je n’ai pas eu de portables, d’iPhone ou d’iPad, j’ai connu la démocratisation des jeux vidéos et surtout la « révolution Game Boy » , la première console de voyage multi-jeux car à cartouches.

Avec nous, la Game Boy (oui je dis LA Game Boy) a beaucoup voyagé : entre nos mains, de la maison à chez les grands-parents, en vacances. Elle était de tous les voyages et de toutes les occasions.

Le joueur était rarement seul derrière son écran, il y avait toujours pas loin un frère ou une sœur zyeutant par-dessus l’épaule et agrémentant la partie de ses commentaires et astuces.

Face aux boss difficiles, un aîné était toujours là pour montrer sa maîtrise épatante du jeu et de ses boss, là où toi faible cadet tu galérais depuis 30 minutes…

J'y arrive paaaaaasC’est grâce à elle que lors des longs voyages en vacances, le calme régnait dans la voiture, véritable bonheur pour les parents. Particulièrement dans la notre, où à nous concentrer sur l’écran de la Game Boy, Benoit et moi nous rendions immanquablement malade tandis qu’Olivier totalement insensible profitait de notre faiblesse et monopolisait le jeu. Il fallait juste prévoir un stock suffisant des indispensable piles AA !

Il y a plus de pilesMario est donc un des héros qui m’a bercée et c’est pourquoi je me suis laissée pousser cette seconde paire de moustache pour un hommage façon souris.Game Over

10 commentaires sur “Génération Game Boy”

    1. Dans ce cas prends garde à la DS3D parce qu’ils ont crée un système de rencontre de Mii dans la rue qui rend vite accro 😛

  1. Comment t’es toute chou en Mario 😀

    1. C’est la moustache uh uh uh 😀

  2. Moi, c’était Pokémon ! Je ne pouvais pas me passer de Pokémon. Et j’en ai consommé, des piles, à cause de ce jeu ! J’étais tout le temps dessus.

    1. Pokémon j’étais plus âgée ça m’a moins touchée ! Et on a pas eu ce jeu jusqu’à ce qu’un ami nous passe ses vieilles cartouches de jeu avec dedans Pokémon. Par contre mon frère a bien pratiqué !

  3. Je suis de la même génération que toi ma chère Ragnagna. Et je peux te dire que toutes les portables Nintendo me sont passées dans les mains et ça continue! Je crois que j’aurai du mal à faire sans maintenant, cela fait tellement parti du quotidien!

    En tout cas, merci pour cette pincée de souvenirs, je me sens vieux (ça arrive de plus en plus…) mais c’est tellement de bons souvenirs ^^

    1. Nous les avons pas toutes eu de notre côté, on a eu la première Game Boy, puis, quand la touche « bas » n’a plus fonctionné, la Game Boy Pocket, puis nous avons évolué avec la couleur et la Game Boy SP.
      Et très tardivement ma mère a acheté pour elle une DS que nous avons récupéré. Mais la DS m’a moins attirée que la Game Boy bizarrement !

      Sinon Angel, si on se sent vieux c’est vraiment la faute à Hôtel Transylvania, le vampire qui rappe et la trottinette, je ne m’en suis toujours pas remise :'(

  4. j’avais la verte moi ^^

    1. De Game Boy ou de Pokémon ?
      Nous on a commencé avec la grosse Game Boy grise énorme, on a pas eu de Game Boy couleur en fait 😕

Laisser un commentaire