« Mademoiselle, il vous reste 162 jours ! »

J’ai beau ne pas trop (vous) en parler, en vrai dans 162 jours je me marie toujours ! Je ne me suis pas amusée à compter mais c’est fou le nombre de site qui me font le compte-à-rebours d’eux-mêmes ! Un décompte du temps comme si un couperet allait me tomber dessus, celui du générique de fin de la plupart des films. Le « happy end » attendu et après lequel il n’existe rien que l’écran noir défilant du générique, de toute façon « they lived happily ever after« . Bref je vais réaliser le rêve des petites filles, le mariage comme les princesses !

Il était une fois...Ne vous inquiétez pas, je le vis très bien ! Et sans stress maximum d’ailleurs, cinq mois ça laisse laaargement le temps ! Et puis j’ai tous les éléments principaux : le rendez-vous avec monsieur le maire et/ou ses adjoints et l’ingrédient principal : le futur mari (consentant, si si !).

Cependant, tant qu’à avoir attendu pour nous marier de pouvoir marquer le coup, il y a moults petits préparatifs pas toujours très rigolo à réfléchir (trouver des vêtements sans que cela fasse pingouin ou boulot à monsieur, des chaussures pour madame, le faire-part version bêta en attendant le vrai faire-part, etc.).

À la liste des « conneries » urgentes, il y avait la « liste de mariage », indispensable avant l’étape « faire-part » et qui est lié à l’étape « site web » (oui nous sommes 2.0 voyons, pardi !).
Le défi était de trouver un système qui convienne au maximum des invités et à ce que le Chti et moi avons réellement besoin.
Surtout que vivant comme beaucoup au XXIe siècle et donc vivant ensemble depuis quasi 5 ans, niveau équipement ménager nous sommes au point (si ce n’est à la pointe) et l’argent ne sera utile principalement que pour le voyage de noce.

Je ne m’amusais pas trop jusqu’à ce que je commence à remplir cette fameuse « liste de mariage »…
Liste de mariageEt effectivement le Chti (comme d’habitude me glisse-t-il) a tout à fait raison ! Quelle plaisir que de réaliser une liste totalement fantasmagorique ! J’ai retrouvé mon âme d’enfant consultant gravement les catalogues de jouets pour dresser une liste détaillée, pointilleuse et surtout très exhaustive de mes désidératas pour Noël…Cher Papa NoëlCe qui est dommage, c’est que comme pour Noël, la liste n’est que indicative !

13 commentaires sur “« Mademoiselle, il vous reste 162 jours ! »”

  1. perso je n’aurais aucune raison de faire une liste de mariage, ce serait juste des sousous et encore…

    1. L’idée de la liste de mariage me gênait pas mal au début, demander des sous aux invités… Mais finalement j’ai arrêté de me battre contre les moulins à vent, il y a des gens à qui ça fait vraiment plaisir d’offrir à cette occasion et d’autres pour qui il FAUT offrir car c’est la tradition blablabla, alors dans ce cas autant que cela soit utile pour notre voyage ou pour nous plutôt qu’une nappe ou de l’argenterie.

      1. ah oui, bien sûr, mais je n’ai absolument besoin de rien, c’est ça l’ennui…

        1. Boaaah je suis sure que des bons d’achat chez Goéland ne seraient pas perdus avec toi 😉
          L’appareil photo pour le Chti c’est du superflu mais qui lui ferait plaisir, au lieu d’attendre quand je prends des photos, nous pourrions en faire à deux. Ça serait moins chiant pour lui.

  2. Hé hé hé on était dans le même trip quand on a fait notre liste. C’était trooop bien, on passait dans un magasin et on s’arrêtait pour noter tout ce qu’on voulait…le pied ! 🙂

    1. Ahaha nan vous avez été carrément pire que nous ! On fait pas les boutiques vu qu’on a pas besoin de grand chose et qu’on a pas de place 😛 Mais rien que le voyage en détails il y a de quoi rêver !

  3. Il faut demander 120 rouleaux de papier hygiénique, 50 boîtes de tampons avec applicateurs, 20 tubes de dentifrice… Fais dans l’utile !!!

    1. Et je range ça où moi ?!!! 😛
      J’ai songé un instant faire une liste de naissance mais j’ai peur que ça soit un peu prématuré 😛 Et puis je range ça où après moi ?! J’ai aussi songé à l’électroménager genre machine à laver le linge + vaisselle, mais je les range où ?!

  4. je stocke (sans « s) pour toi stu veux… en contre partie j’utilise 25% de tout !!!

  5. Spunky a raison, profite pour glisser ta liste de courses pour les années a venir!!….t’imagine plus besoin d’aller à carrefour!!! une source de conflit en moins dans le couple c’est le bonheur assuré ^^

    1. Nous n’avons pas trop de conflits dans les magasins en fait 😛 À la limite c’est même notre sortie hebdomadaire de couple xD
      Et après faudra gérer le stockage, trop compliqué 😛

  6. Idée cadeau : tu choisis une association qui te tient à coeur et tu informes les généreux donateurs de la destination finale de la somme. Nul doute que chacun saura se montrer généreux !

    Comment ça je suis rabat-joie ?

    1. C’est pas rabat-joie, j’y ai songé aussi. Mais je préfère que les gens me fassent des cadeaux de mariage et donner à des associations par ailleurs car les cadeaux de mariage auront pour moi plus qu’une valeur monétaire, il y aura une valeur sentimentale que je pourrais garder précieusement. Comme l’argenterie de ma mamy adorée.

Laisser un commentaire