La semaine des hauts et des bas

Vous ne le saviez pas, mais vous avez échappé lundi dernier à mon traditionnel dessin du retour de vacances et de la déprime du lundi-retour-de-vacances:Retour de vacancesMon hébergeur avait en effet décidé que le blog continuerait ses vacances un peu plus longtemps (ce chanceux) et que cela m’amuserait follement de devoir harceler la SAV tous les jours pour retrouver mon blog en un seul morceau…Blog HS 1Heureusement pour me remonter le moral, j’ai reçu un petit aperçu de ce pourquoi nous étions allés en Bretagne avec le Chti : les supers jolies photos de nous prises par Amélie !Callibella Les regarder rendaient tolérable la déprime du retour et mes déboires sur le blog qui allait de mal en pis !Heureusement que le même jour je reçus une première photo du dessin de mon futur faire-part, commandé il y a deux mois au meilleur dessinateur de fééries !Pascal MoguérouMais comme la semaine n’était pas (encore) terminée et qu’il fallait la finir en beauté, quoi de mieux pour être en forme que de passer à deux doigts du veuvage avant même d’être mariée ?!BOUM ! Heureusement que mon Chti est un Highlander ! Même pas une égratignure ou une brûlure ! Et pour avoir vu l’explosion de verre surchauffé voler dans toute la cuisine, briser en plusieurs morceaux le verre de notre hotte 80 cm au-dessus et ricocher sur les quatre murs, il a eu de la chance !Allô maman bobo !Depuis nous avons décidé de ne plus rien toucher et de ne plus bouger jusqu’à la fin de la semaine, et moi je m’évade avec mes super jolies photos !En amoureuxJ’espère que la semaine à venir sera plus calme, dans tous les cas elle commence par l’anniversaire de Ninifroggy alors : bon anniversaire Ninie !

45 commentaires sur “La semaine des hauts et des bas”

  1. Mais quelle horreur, qu’est-ce qui s’est passé avec la plaque????
    Je pense que oui en effet il a eu beaucoup de chance, pauvre garçon!!
    Bon allez, essaie de te dire que dans pas longtemps c’est les prochaines vacances, et que celles-là elles vont être inouuuuubliables pour plein de bonnes raisons!

    1. Je sais pas du tout pour la plaque, elle faisait disjoncter, donc on a regarder ce qui pouvait poser problème, remis l’électricité, tourné un bouton et BOUM…
      Là on se motive en pensant aux grandes vacances avant (je vais retourner en Bretagne ouiiiiii) !
      Le mariage si proche ça commence à nous faire un peu peur en fait 😛

  2. Purée la trouille que vous avez dû avoir pour la plaque! Elle a explosé comme ça? Sans rien faire de spécial? Dingue!

    Pour les vacances, comme dit Anna, les prochaines seront inoubliables ♥

    1. Elle faisait disjoncter, mais entre disjoncter et exploser il y a une marge nan ?!!!

      Je retourne en Bretagne avant la Nouvelle-Zélande, je suis super heureuse !! Pour les deux !!

  3. Ah bah j’y ai eu droit aussi à la plaque de cuisson qui explose. La même marque d’ailleurs. Il y en avait partout dans la cuisine, heureusement que j’étais dans le frigo en train de ranger un truc sinon j’étais défigurée. Il n’a rien ton Chti ?

    1. Très bien alors pour ma prochaine plaque je note bien de ne PAS reprendre la même marque !!
      Le Chti était juste devant la plaque quand elle a explosé (il venait de tourner le bouton), je sais pas comment il a réussi à ne rien prendre sur le corps ! Moi qui ait vu l’explosion de côté j’ai vraiment eu peur…

  4. Et bien qu’elle fin de semaine et qu’elle pub pour cette super marque …. Plus de peur que de mal!… J’aime beaucoup tes dessins qui l’illustrent bonne semaine!

    1. Plus de peur que de mal heureusement oui !! Une grosse frousse uniquement !
      Merci pour les illustrations ♥

  5. Youlala ! bon Comme il n’y a pas eu de blessés on peut relativiser : ça t’a coupé du blues du retour de vacances (fais gaffe tout de même aux coussinets de Plume car notre Dublin-chat a réussi à se caler un petit bout de verre dans la patte un jour je ne te raconte pas comme on a galéré pour qu’il accepte de se faire soigner)!

    1. Effectivement on m’a pas laissé le temps d’avoir le blues des vacances 😛
      Pour Plume heureusement qu’il était dehors au moment de l’explosion, et on s’est aussitôt hâté de ramasser les gros morceaux et d’aspirer les petits avant qu’il ne rentre pour éviter la même mésaventure que ton chat 🙂 D’ailleurs le Chti s’est entaillé le doigt vilainement à ce moment là alors qu’il est passé au milieu de l’explosion 😆

  6. Je reste scotchée sur l’image de la plaque chauffante (ou de ce qu’il en reste)… Contente que ton chéri n’ait rien !

    1. Pareil !! Je suis tellement qu’il n’ait rien eu, ça aurait vraiment pu mal tourner. J’étais choquée après et j’ai fondu en larme 1h après quand la pression est retombée 😛

  7. Allez j’ajoute un petit commentaire. Comme ça, t’en auras un de plus, si jamais tu n’as pas encore réussi à récupérer ceux qui sont « partis en vacances » 😉
    Il y a des semaines comme ça… Ça va passer, t’inquiète ! Car il y aura surtout d’autres semaines magnifiques qui t’attendent 😉
    Et sinon, l’histoire de la plaque, ça me choque ! Que s’est-il passé ? C’est pourtant conçu pour pas que ça pète :/

    1. J’ai perdu 2/3 commentaires mais il a récupéré une ancienne sauvegarde de mon blog, j’ai pas trop perdu au final, mais il en a fallu du temps pour que ce soit bon !

      Pour la plaque on suppose que de l’eau qui avait débordé la veille ou avant a été sous les boutons dans les parties électriques, mais ça devrait quand même être prévu, tout le monde fait déborder au moins une fois l’eau des pâtes nan ?! Et on a pas noyé non plus notre plaque !

  8. Ah bah quel retour de vacances en effet!!! Étrange comme les coups de mal chance semblent s’attirer! Purée ton homme il est super chanceux en tout cas!! Et tant mieux!

    1. Oui oui oui oui tant mieux !!! J’y tiens à celui-là !!
      Il semblerait que la suite des mauvais coups se soient terminés avec la plaque, pour l’instant. On reste prudent 😛

  9. Toi, tu ne fais jamais les choses à moitié ! As-tu récupéré l’intégralité de ton blog ? ( moi, OB rame depuis hier soir grrr ) La photo de la plaque de cuisson témoigne que si le Ch’ti n’a rien, c’est un miracle ! Tu dois avoir groupé tous les coups du sort pour te consacrer ensuite sereinement au Méga évènement qui se prépare ! Bonne semaine Bisous

    1. C’est vrai que je fais rarement dans la dentelle 😛
      Pour le blog j’ai perdu 2/3 commentaires que j’ai recrée mais globalement j’ai retrouvé le reste, heureusement ! Ce qui n’empêche que nous allons l’imprimer pour éviter un autre problème !

      Je suis pas trop convaincue par cette idée de toutes les poisses de l’année dans une semaine, ça fait dur la semaine quand même 🙄

  10. Mais ça fait super peur pour la plaque !! je ne vais plus regarder la mienne de la même façon ! que s’est-il passé ?
    J’adore la dernière photo !!

    1. Je t’avouerais que la nouvelle, on va l’allumer et partir en courant au cas où… Ça va nous trotter dans la tête pendant longtemps !! Surtout qu’elle était pas vieille, juste 8 ans !

      (miçi pour la photo ♥)

  11. Revenez viiiiite !! Vous nous manquez déjà !!!! 🙂

    1. On va revenir 😀 Trooop contente !

  12. Hé bah, il est bien chanceux ton homme, ça aurait pu mal finir avec la plaque, par contre, vous êtes mignons sur la dernière photo ^^

    1. C’est tout à fait ça, ça aurait pu mal finir, dans l’oeil ou dans la gorge par exemple 😕
      Michi pour la photo ♥ C’est rare qu’on soit mimi en plus on est des bougons !

  13. Oulalala !
    Il faut vite appeler un exorciste !

    1. 😆 T’as une adresse pour nous démarabouter ?
      Sinon on repart en vacances je pense, ça peut faire le même effet !

      1. Hum, hum, méfiance !

  14. 1 point de destin utilisé pour le chti

    1. Maître du Jeu Kiki confère au Chti des points de destin illimité \o/

  15. la vache! la plaque me laisse sans mot… en espérant que cette semaine soit plus sereine!

    1. Moi pour une fois j’ai dis un mot en voyant l’explosion: « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »!!!!
      La semaine commence mieux merci beaucoup 🙂 (mais faire plus fort que ça c’était notre studio qui brûlait ou la voiture en panne… Euh… je vais toucher du bois je reviens !)

  16. T’as raison, profite, y a du soleil !

    1. Effectivement je crois qu’il y a du soleil, je vois son reflet dans le mur d’en face 😆
      (tu as vu je réponds à ton commentaire le lendemain !! Je t’assure ce n’est pas par irrespect ni rien !! – désespéré ou fou ton type sur AUM, j’ai hésité à la lecture de ton article :P)

  17. Je suis estomaqué par ces (cette) images ! °°’

    1. C’est la preuve vivant que faire bouillir des pâtes EST une situation dangereuse moi je dis !
      Et si j’en rigole aujourd’hui, le jour même on n’était vraiment pas fiérot ! C’est impressionnant (effrayant !)…

      1. Il y a de quoi ! C’est le moment de se faire des salades !

  18. Niouuuuuh la photo est terriiiiiible !! 😀
    Jveux en voir d’autres, jveux en voir d’autres !!
    Jme remets pas de l’explosion de tes plaques, c’est carrément violent ! O_o

    1. 😆 ouh la curieuse, je t’en enverrais si j’en ai sur mon PC 😛

      Pour la plaque, on doit en racheter une mais on n’est pas super pressé encore de faire à manger avec. Dire qu’on l’allumait quasi tous les jours comme un geste du quotidien…

  19. Bonjour le coup de flip avec la plaque qui explose !! Je n’avais jamais entendu parler d’une telle histoire mais visiblement vous n’êtes pas les seuls à avoir vécu ça hmm (note : ne jamais acheter de plaque, et voilà ^^).
    Encore toute contente que les premières photos vous plaisent <3

    1. J’en avais jamais entendu parler non plus ! Et Memy est la seule qui a eu la même chose, même sur Google personne n’en parle !!! Bon par contre c’est bien pratique ces petits foyers électriques pour faire bouillir de l’eau, il faut vraiment qu’on lui trouve un remplaçant !!

      On a eu que des compliments sur les photos je peux te dire 😀

  20. Rholala l’horreur ! Vous avez vraiment du flipper avec cette plaque ! J4en reviens pas qu’il n’ai rien eu ! Finalement c’est peut-être la preuve que vous avez beaucoup de chance ! Dégâts matériels mais pas une blessure, c’est chouette ! 🙂 En plus dans certaines cultures ça porte bonheur de casser du verre pour un mariage ! (mode optimiste on)

    (Sinon t’as vu je t’ai mis mon ancien et mon nouveau pseudo. Je sais que tu as du mal avec le changement et que tu te remets tout juste de mon changement d’avatar alors… :p)

    1. Nous avons vraiment eu peur, ça s’est senti quand la pression est retombée. Et quelle chance qu’il n’est rien eu ! Moi en étant hors de notre petite cuisine, j’ai retrouvé un tout petit morceau enfoncé dans mon crane et hier en faisant à manger on a retrouvé des gros morceaux au-dessus de nos placards (soit à un bon 2m20 du sol !!). Ça aurait vraiment pu mal finir.

      J’adore l’idée qu’on ait cassé le verre pour le mariage 😀 Moi qui aime tout voir en positif, j’avais pas pensé à celle là!! 😆

      Et merci pour la délicate attention d’une transition en douceur 😛 Le pire c’est qu’effectivement ça m’a aidé à me rafraichir la mémoire ! 😳

      1. C’est vraiment chaud quand même… Et elle était encore sous garantie ? Je pense que vous devriez contacter le service client, ne serait-ce que pour les prévenir que ça peut arriver et qu’ils fassent quelque chose contre ce genre d’accident…

        Enfin bon maintenant tout ira bien pour vous <3 (*touche du bois*)

        1. Nan elle a 8 ans la plaque, j’essayerais de leur envoyer la photo pour voir mais faut que je trouve le temps d’ici là !

  21. Ping : Le feu est revenu chez nous ! | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire